Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Euh je me suis jamais épilée avant d'avoir 18 ans (bien bon, même 19 ou 20 je crois).

Mais j'étais dans un bahut (privé) où les garçons faisaient des remarques mais fermait leur grande bouche quand on les "cassait".

Le premier ou la première qui a du me faire une réflexion sur mon physique a du se prendre un coup de pied dans le tibia avec l'ordre de se taire et de s'occuper de ses affaires (en moins poli ;))...
Bon c'est vrai que j'avais une réputation de brute, de "garçon manqué".

ps: c'est idiot mais à l' "insulte" "garçon manqué" je répondais toujours "fille réussie".
 
SuperBulle, t'es vraiment tombée sur un champion là ... Il y a des claques qui se perdent ...
 
Le relou qui te suit en voiture en roulant au ralenti près du trottoir sur lequel tu marches. Pour ma pomme.
 
C'est quoi cette histoire de truc à payer et de facture orange là ?
 
C'est sûr qu'une femme enceinte ferait bien de ne pas prendre de ventre, voyons. :mur:
http://i86.servimg.com/u/f86/17/52/19/75/encein10.png
Et c'est évident que les hommes gardent la ligne que seules les femmes "se laissent aller". Hum

Ce qui est de bien aussi, c'est que seules les femmes puissent avoir des choses à améliorer.

En visite chez une amie, j'ai vu qu'elle avait une bd "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus". Ca m'inquiète/m'inquiète de me dire qu'elle peut partager une telle vision essentialiste des hommes et des femmes.
 
Nurja : Surtout qu'il n'est pas rare que pendant la grossesse l'homme prenne aussi du poids ... Mais c'est un homme, il peut, ça rend viril.
 
Du sexisme a la grossophobie il n'y a qu'un pas dans notre société malade...
 
Tu as raison : entre la grossophobie et les gens minces de nature auxquels ont dit que "les chiens aiment les os" ... Vive la mentalité !
 
J'avous que c'est un travers dans lequel on peut facilement tomber. Quand j'étais ado/jeune adulte, j'étais naturellement attiré par des physiques plus charnus, et ayant vu depuis tout petit les moqueries que subissaient les personnes qui m'attiraient le plus, j'étais en retour trés moqueurs vis à vis des physiques plus frêles. Enfin je dis moqueur, plus insultant que moqueur. C'est surement rien de plus qu'un mécanisme d'autodefense mais pas super sain pour le coup...
 
J'arrive tard mais du coup je suis mega choquée de ce qui t'es arrivé superbulle, deja je savais pas qu'on s'epilait le dessus des bras ? j'aidu relire plusieurs fois pour etre sure d'avoir bien compris, c'est nouveau comme truc ca ? jamais vu de nana s'epiler a cet endroit, les aisselles c'est habituel c'est vrai mais alors la ca devient grave d'enlever vraiment tous ses poils, surtout si jeune alors que ca se voit pas
Au lycée mes copines s'epilaient aussi les cuisses et je trouvais ca super bizarre, j'ai toujours fais que les demi-jambe et ca me saoulait deja, je le faisais que l'été d'ailleurs parce que bon l'hiver en pantalon on s'en fou pas mal, j'ai finis par ne plus le faire du tout
 
ArjunaKhan":1fkodpsp a dit:
ayant vu depuis tout petit les moqueries que subissaient les personnes qui m'attiraient le plus, j'étais en retour trés moqueurs vis à vis des physiques plus frêles.

J'ai parfois eu droit à des remarques là-dessus, dans des contextes de débats sur la grossophobie (alors qu'evidemment, je ne critiquais le physique de personne, ni à l'oral, ni en pensée - et j'ai parfois eu droit à des qualifications de "sac d'os" même quand je ne participais pas au débat et que je faisais autre chose, en silence, à côté).
Bref, tu n'es pas le seul à avoir fait ça... Heureusement, dans mon cas, ça ne m'affectait pas trop (peut-etre que le fait de correspondre aux standards de beauté sur ce point-là aide, justement, à ne pas le prendre mal).
 
On vit une époque formidable, non?
http://diaporamas.doctissimo.fr/beaute/ ... preferent/

:facepalm:

Pour autant que je me souvienne au collège et lycée fin 90's et début 2000's, au delà de l'épilation il y avait la décoloration: le "consensus" au lycée c'était épilation sourcils, maillots, aisselle et demi jambes "pour les jupes" et décoloration des bras et des cuisses.

Pourquoi? Sous entendu parce que ce sont les gitanes et les maghrébines qui sont brunes... :beurk:
 
C'est marrant, je n'ai aucun souvenir des diktats épilatoires du collège ou lycée. Au collège, on voyait rarement les jambes des filles en fait, c'était plutôt la mode des pantalons dans mes souvenirs. Par contre je crois qu'on avait toutes les aisselles épilées ou rasées. Et pour les bras, à part ma mère, je ne connais personne qui s'épile les bras, et j'ai toujours trouvé ça bizarre.
Et au lycée, je trainais plutôt avec des gens un peu hippie sur les bords, on était plutôt du genre à se trimballer à poil quand on le pouvait (en comité réduit donc), et à les garder aussi !
En fait, j'ai plutôt eu l'impression d'échapper à cet aspect-là de l'adolescence. Autant on ne m'a pas épargné les remarques sur ma silhouette pas assez fine, ma poitrine trop généreuse, ou mes fringues franchement pas d'actualité, autant l'épilation, non. Peut-être qu'on avait trop d'autres choses à me reprocher avant de s'attaquer à ce point-là...
 
jess":w8ad0zmm a dit:
Je viens de découvrir quelque chose qui m'a juste fait complètement halluciner !
Je dois avouer que, n'ayant pas d'enfants, je n'ai jamais été confrontée à ce type de problèmes, donc j'ignorais naïvement ceci :

http://www.toutalego.com/2016/05/qui-mi ... lidee.html


J'ai découvert ça il y a peu avec un t-shirt d'occasion jaune bariolé taille 5 ans, donc exactement la taille qui convient à mon fils, qui est très mince. Eh bien on a su que c'était un t-shirt de fille parce qu'il était clairement trop serré et qu'il le gênait. Même les t-shirts de son petit frère de 3 ans ne le moulent pas comme ça !
 
- "Mon ex m'a fait le coup de s'épiler le maillot en forme de coeur pour la Saint-Valentin et j'ai détesté ! J’ai presque pensé à la larguer !" - Mickaël, 29 ans.
????
 
Elle aurait pas perdu grand chose :rolleyes:
 
Retour
Haut