Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

A l'instant sur un autre forum dédié à l'équitation, plusieurs membres féminines ont créé un post "pour les cavalières dodues". Par curiosité je passe y jeter un œil, ben j'ai pas été déçue ...

"Vaut mieux avoir des formes qu'être une brindille maigrichonne, c'est moche" ... ces mots viennent d'une femme qui est sûrement raillée à cause de son poids, alors pourquoi enfoncer les autres ? Ça la fait se sentir mieux ?

Ça m'a gonflé, et j'ai quitté le post sans en lire plus ... <br /:><:br /> — Le 19 Mai 2016, 20:55, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour l'article à propos de l'épilation que les hommes préfèrent, ça m'horripile ! Les hommes se permettent de faire des remarques, mais eux on ne leur demande pas de s'épiler !
 
J'ai l'impression que nous les filles, on a comme un poids en plus sur les épaules, comme si on devait constamment prouver notre valeur. A l'escrime, quand je gagne, tout le monde se comporte normalement, et quand je perds, il y a toujours un malaise dans l'air, comme dans les salles de cinéma quand une femme se fait frapper par un homme. C'est assez stressant et ça me déconcentre alors que j'aimerais juste profiter :/
 
Patronette":7o6psija a dit:

Les commentaires sont assez hallucinants! Je trouve ça révoltant... :><:
Il y a certains mecs qui ont un vrai problème d'égo, non? Genre les femmes doivent s'épiler comme ils le désirent?
'Sont gentils hein... mais déjà ce n'est pas leur corps!!! Et ensuite ils parlent un peu de la partie la plus sensible. Donc chut. :zen:


Perso, si j'ai commencé à m'épiler, c'est que j'avais des poils noirs et bien nombreux sur mes jambes alors que ma mère est imberbe, ma soeur a juste du duvet blond qui ne se voit qu'au soleil, et mon frère a des poils châtains clairs. Du coup, je trouvais ça bizarre en me comparant à eux. Et j'ai commencé ma puberté avant les autres filles de mon collège, donc pas de point de comparaison.
Mais ça m'est arrivé plein de fois en EPS de ne pas être rasée et je n'ai jamais eu de commentaires... ça arrivait à plein de filles, on s'en foutait (même si on ne l'aurait pas assumé devant un garçon je pense).

Bref, je trouve ça triste...
 
Patronette":2ostugrc a dit:
On vit une époque formidable, non?
(...)epilation-du-maillot-ce-que-les-hommes-preferent
Ce que je trouve le pire c'est le nombre d'hommes qui trouvent normal d'exiger quelque chose de leur compagne côté épilation.
Merde, une femme n'est pas un objet et devrait toujours avoir le droit de choisir pour elle-même.
 
Patronette":2wlxoaht a dit:

gros neuneus":2wlxoaht a dit:
On vit dans une société qui offre des multitudes de façons de s'épiler sans douleur. Même si ce doit être pesant de s'entretenir chaque jour, il faut tirer profit de la technologie ! Oui à l'épilation du maillot à la brésilienne, tellement sexy."
J'aimerais bien qu'il nous parle un peu plus de cette formidable technologie qui permet de s'arracher les poils à un endroit hyper sensible sans douleur.

On pourrait lui proposer une épilation du service 3 pièces gratos, à ce type. Non mais c'est vrai c'est important qu'un homme prenne soin de lui et se respecte quand même. Moi, j'aime pas les hommes qui se négligent, ils ont aucun respect pour eux-mêmes. Franchement, après faut pas s'étonner qu'ils ne trouvent pas de meufs. (toute ressemblance avec un discours sexiste serait purement normale) :whistle:
 
J'avoue une astuce de gosse de médecin: j'ai gardé une crème anesthésiante de mes derniers soins dentaires... :oops:
 
Ouais non mais au bout d'un moment s'il faut en arriver à s’anesthésier c'est que y a un soucis quand même non :') ?

Ca me met en effet hors de moi qu'on puisse dicter à quiconque quoi que ce soit. Surtout en ce qui concerne son corps. Je comprends les filles/gens qui ne veulent pas s'épiler, mais je comprends aussi ceux qui le veulent. La seule chose importante à mes yeux c'est que ces personnes le fassent pour elles car elles en ont envie et qu'elle se sentent bien comme ça. Par contre si ça part de base sur la dictature du "je dois faire ça parce qu'un tel le désire" ou par peur des moqueries ça me semble plutôt triste et pas normal. Soyons heureux ensemble avec ou sans nos poils. Amour sur vous ♥
 
Je ne fais bien que ce que je veux faire, si certains s'inquiètent.

D'un autre coté, on peut faire plein de choses sachant que c'est douloureux: du sport, accoucher, s'épiler... Et je ne parle que des douleurs "physiques" qui me viennent immédiatement à l'esprit!
 
Je trouve qu'on peut quand-même se poser la question du bien fondé de la notion de "choix personnel" quand on parle d'épilation. Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on le fait pour soi dans une société où le modèle imposé est le corps lisse et glabre ? Est-ce que le fait de se "sentir bien comme ça" vient vraiment de soi ou du fait qu'on nous montre partout que c'est comme ça qu'il faut être pour être considérée comme belle/acceptable aux yeux des autres et de la société ?


Je ne dis pas ça pour critiquer qui que ce soit, moi aussi je fais sans doute plein de choses par "choix personnel" biaisé sans m'en rendre compte.
 
Pour les poils, quand je n'étais pas out, j'avais pleins de poils de jambes et tout, et j'encourageais les meufs que je connaissais à s'assumer avec poils, mais quand ça a été mon tour de m'assumer, ça a pas marché pareil.

Je sais que si je m'épile c'est parce que sinon je galérerais, j'ai déjà assez de personnes qui me commentent ou me zieutent de travers.
J'ai que les dessous de bras que j'assume comme zone poilue "publique" et même hier y a encore un mec qui m'a fait son blabla anti poils pour les meufs seulement.

Sinon pour celles et ceux qui veulent se faire virer les poils qui font mal, y a la crème anesthésiante Elma qui sert avant le laser, c'est efficace mais ça doit pas être très végane et je sais que j'accepte ce produit seulement parce que le laser sera une courte étape d'élimination de ma "barbe".
 
Lutine":190kcln9 a dit:
Je trouve qu'on peut quand-même se poser la question du bien fondé de la notion de "choix personnel" quand on parle d'épilation.

Et pas que pour l'épilation d'ailleurs. :)
 
Oui bien sûr, mais là c'était le sujet ^^
 
Il y a une phrase de la youtubeuse Solange-te-parle (Ina Mihalache) qui m'a beaucoup marquée à ce sujet (je la retranscris de mémoire, plutôt pour le sens que pour le mot-à-mot, pardon), dans une vidéo qui traite des poils pubien (ou des poils en général ? Je ne sais pluuuus) : "A quel moment être surprise avec des poils est devenu plus douloureux que l'épilation ?".
Ca m'avait beaucoup marquée parce que je ne m'épilais que lorsqu'il y avait un risque qu'ils soient vus, ça m'a fait un peu tilt. Mes poils ne me gênent pas, pas plus en tout cas qu'un coude ou qu'un petit orteil. Mais je m'imposais de perdre du temps, de l'argent et d'avoir mal juste pour le regard d'hommes qui, eux, ne s'épilaient pas (ou se disaient prêt à le faire par solidarité, toussa, mais j'attends toujours)

Voilà. J'avais envie de raconter ça. Globalement, Solange-te-parle fait du bien dedans moi, jetez donc un clic si vous êtes curieux-se.
 
Après si on part dans la thématique du choix c'est clair qu'on est tous plus ou moins influencés par la société, les idées qu'on nous a ancrées dans la tête et caetera et caetera mais bon...

@Shrimpiscool >
Ahah je connais et adore Solange, c'est aussi une Youtubeuse qui me fait beaucoup de bien quand ça va pas fort dans le moral ~ !
Pour célébrer ce topic (vu que c'est grave dans le thème) je vous propose de regarder cette vidéo d'elle très très cool !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=U_cHKUTfybg[/youtube]

(bon j'm'en sors pas avec les balises Youtube ici ... Sorry)
 
Je ne sais pas trop quoi penser de cette article. Il y a des passages où il est "presque" féministe, mais d'autres où ça devient aberrant..
 
Tiens, un type en voiture m'a sifflé aujourd'hui alors que je lisais sur un banc au soleil, ça ne m'étais pas arrivé depuis un bail... J'ai même pas levé la tête, ce genre énergumène ne méritent pas qu'on leur accorde l'attention qu'ils réclament (comme ceux qui parlent fort, mettent la musique à fond, font rugir leur moteur... pour essayer de compenser leur complexe d’infériorité en se faisant remarquer...)
 
Sur un groupe Facebook de révision du concours de prof, quelqu'un demande ce qu'est "la théorie du genre".

Et bien sûr, certains commentaires partent en délire total.



Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de délire mixant conspirationnisme et transphobie. Je me demande d'où ça vient.

(Et, c'est peut-être ignoble de penser ça, mais j'espère que cette personne n'aura pas son oral, parce que ça me débecterait d'avoir des collègues comme ça...)
 
AH BAH OUI BIEN SUR ! Le joli 3 like au bout de dix-sept minutes qui fait plaisir aussi...
C'est quel concours ? CAPES ? Agreg ? °°
J'ose espérer qu'ils ne l'auront pas non plus...
 
Ça me fait bizarre de dire ça, mais j'avoue que voir ce genre de personnes en profs... ça ferait peur.
 
Retour
Haut