Quelques anectodes "comiques" au resto- boissons végé

_Fabien_":3mimtaqo a dit:
Ptit_Pimousse":3mimtaqo a dit:
Si tu veux pas entrer dans des discutions sur le sujet, dis plutôt que tu es allergique au lactose, là ils seront pas embêtants ! ^^
Pratique certes, mais ça reste un beau mensonge. Et ça n'aide pas à faire prendre conscience qu'il existe des gens qui refusent, par choix, de consommer du lait (et donc à se demander pourquoi).

Cette excuse a au moins l'avantage de faire comprendre que le lait est loin d’être la panacée
Du coup je l'utilise souvent (et puis c'est vrai en plus)
 
_Fabien_":1259sasf a dit:
Ptit_Pimousse":1259sasf a dit:
Si tu veux pas entrer dans des discutions sur le sujet, dis plutôt que tu es allergique au lactose, là ils seront pas embêtants ! ^^
Pratique certes, mais ça reste un beau mensonge. Et ça n'aide pas à faire prendre conscience qu'il existe des gens qui refusent, par choix, de consommer du lait (et donc à se demander pourquoi).

Cela dit, ça assure quand même de n'avoir pas de lait qui traîne. Parce que bon, j'ai parfois moyennement confiance dans certains cas. Pour les gens, un peu de fromage ne peut pas faire de mal, et donc ils te le mettent quand même, ou ils oublient de pas le mettre, ou ils te disent qu'il n'y en a pas alors que si (si c'est un choix, ils peuvent penser que c'est pas bien grave... J'ai déjà testé ça avec le miel : « oh mais vous savez, y'en a vraiment pas beaucoup »). Donc dans un environnement hostile aux végés, c'est parfois une sécurité pour avoir vraiment un truc sans lait. Pureté personnelle ou pas, c'est chiant de pas savoir si on a du lait dans son plat et dans certains cas, toute discussion avec les restaurateurs est inutile. Donc ça reste une option quand vraiment on en a plein le cul de sa journée et qu'on n'a pas forcément envie de débattre.
 
Vous ne pensez au petit restaurateur plein de bonne volonté !!
Imaginez un instant qu'il doive enlever la couche de fromage du plat gratiné, industriel et décongelé qu'il doit vous servir :whistle:
 
kob27g":147asqff a dit:
Vous ne pensez au petit restaurateur plein de bonne volonté !!
Imaginez un instant qu'il doive enlever la couche de fromage du plat gratiné, industriel et décongelé qu'il doit vous servir :whistle:

Au pire il peut ajouter le fromage végétalien à sa carte ^^
 
Dianou":30o5sc5d a dit:
Au pire il peut ajouter le fromage végétalien à sa carte ^^
Tu crois que Metro vend des plats tout prêt végétalien pour les restaurateurs ?
 
Metro : grossiste alimentaire et équipement (mobilier et matériel) pour professionnels (commerce, café, restaurant, hôtel, entreprise…)

:)
 
Metro/Promocash pour les plus connus. Entrée reservé aux pros et associations (j'ai accès au promocash d'Amiens pour m'a part).

Tu comprend pourquoi l'accès est reservé, car tu trouve absolument tout en tout près sous vide et gros et pas cher.
Et c'est la que tu comprend que les "restaurateurs" ne s'en privent pas.

Il y a pire, car chez métro, il faut encore faire un peu d'assemblage. Il y a une enseigne nommée Brake, comme Metro qui s'occupe de vendre des produits aux restaurateurs, mais la ca va plus loin. Les restaurateurs sont livrés de plats littéralement tous près oO.

Depuis que j'ai vu deux restos (enfin, une brasserie "haut de gamme" et un resto dit gastronomique) se faire livrer par ca, je me dit que je préfère encore bouffer dans des fast foods genre Nooi, Subway ou autre, au moins je paie le "bon prix" pour ce que je mange ...

Je parlerais pas du vin dans les restaurants :-°
 
Fushichô":3hp2m0nt a dit:
Metro : grossiste alimentaire et équipement (mobilier et matériel) pour professionnels (commerce, café, restaurant, hôtel, entreprise…)

:)


Merci :oops:

daemon666":3hp2m0nt a dit:
Metro/Promocash pour les plus connus. Entrée reservé aux pros et associations (j'ai accès au promocash d'Amiens pour m'a part).

Tu comprend pourquoi l'accès est reservé, car tu trouve absolument tout en tout près sous vide et gros et pas cher.
Et c'est la que tu comprend que les "restaurateurs" ne s'en privent pas.

Il y a pire, car chez métro, il faut encore faire un peu d'assemblage. Il y a une enseigne nommée Brake, comme Metro qui s'occupe de vendre des produits aux restaurateurs, mais la ca va plus loin. Les restaurateurs sont livrés de plats littéralement tous près oO.

Depuis que j'ai vu deux restos (enfin, une brasserie "haut de gamme" et un resto dit gastronomique) se faire livrer par ca, je me dit que je préfère encore bouffer dans des fast foods genre Nooi, Subway ou autre, au moins je paie le "bon prix" pour ce que je mange ...

Je parlerais pas du vin dans les restaurants :-°

Mais c'est dégueu.. Et comment les consommateurs que nous sommes peuvent savoir si les restos sont réglo ou pas??
 
Dianou":2howo01t a dit:
Mais c'est dégueu.. Et comment les consommateurs que nous sommes peuvent savoir si les restos sont réglo ou pas??

C'est la qu'intervient toute la magie, tu peux pas !
A moins d'avoir vu les camions de livraison, ou que d'autres ai partagés les infos sur les sites d'avis, ou alors de gouter avec des papilles avisées.
 
daemon666":oaeavbuy a dit:
Dianou":oaeavbuy a dit:
Mais c'est dégueu.. Et comment les consommateurs que nous sommes peuvent savoir si les restos sont réglo ou pas??

C'est la qu'intervient toute la magie, tu peux pas !
A moins d'avoir vu les camions de livraison, ou que d'autres ai partagés les infos sur les sites d'avis, ou alors de gouter avec des papilles avisées.
Vous pouvez encore mater un doc à ce sujet "restauration française un pavé dans l'assiette" sur pluzz France 5 jusqu'à dimanche.
 
Dianou":3mssmfrj a dit:
Mais c'est dégueu.. Et comment les consommateurs que nous sommes peuvent savoir si les restos sont réglo ou pas??

Dans un reportage, le journaliste disait qu'il fallait regarder la carte. Si le restaurateur proposait un super grand nombre de plats différents avec des types de viandes différentes, là, faut s'inquiéter. Mais si au menu, on trouve un nombre limité de plat, il y a des chances pour que ça soit du frais!

Mais dans ces cas-là, je préfère faire resto chez moi, si c'est pour manger du sous-vide, déjà tout prêt, etc.
 
Puis au bout d'un moment on connait les bonnes adresses ^^

Souvent j'arrive a bien flairer les fait maisons et les autres. Etant habitué depuis tout petit à manger de la cuisine entièrement faite maison, quand on me sort de l'industriel je le sait tout de suite.

BOn après que certains restaurateurs commandent directement des légumes surgelés déjà émincés, par exemple, ou autre aide culinaire ça me dérange pas plus que ça. Par contre aller me servir un truc tout fait et micro ondé, la il faut pas abuser :x

Mais le pire c'est le vin, j'ai vu un reportage il y a peu sur les "restaurants" au quartier saint michel de Paris. Tout était sous vide pour le repas, je cite "on s'en fou ils sont pas Francais, il feront pas la différence et ils reviendront pas..
Un repas a 25€ vendu comme la tradition francaise, ca fait mal.

Mais le vin ... un cote du rhone acheté 1€la bouteille revenu 26€. Et le pichet de vin a 9€, vient d'une bouteille la villageoise en plastique acheté 50c la bouteille...
Alors les touristes venus déguster la cuisine traditionnelle Francaise, ils doivent être servis :-°
 
Vers chez moi, il est pas difficile de trouver une formule midi à 11-12€ (entrée, plat, dessert, 1/4 de vin et café). A ce prix là, je peux rien dire au gérant de ne pas me servir que des plats maisons.

Par contre, pour un menu à 25-30€ un soir ou week-end, faut pas se foutre de la gueule du monde, je veux du fait maison :anger:
 
Retour
Haut