[sondage] Quel âge a votre végétalisme ?

Quel âge a votre végétalisme ?

  • 0-3 mois

    Votes: 42 28.8%
  • 4-6 mois

    Votes: 19 13.0%
  • 7-11 mois

    Votes: 17 11.6%
  • 1 an

    Votes: 17 11.6%
  • 2 ans

    Votes: 18 12.3%
  • 3 ans

    Votes: 8 5.5%
  • 4 ans

    Votes: 8 5.5%
  • 5-10 ans

    Votes: 8 5.5%
  • 11-15 ans

    Votes: 1 0.7%
  • 16-20 ans

    Votes: 3 2.1%
  • 21-25 ans

    Votes: 2 1.4%
  • 26-30 ans

    Votes: 1 0.7%
  • 31-40 ans

    Votes: 1 0.7%
  • 41-50 ans

    Votes: 1 0.7%
  • + de 50 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    146
Tout juste 6 mois pour mon mari et moi. Pas de problème à propos du fromage en ce qui nous concerne.
 
Le fromage j'en mange avec les pattes (parmesan)et quand je vais chez ma grand mère (Savoie-Beaufort),c'est les deux seul fromage que j'aime,tout le reste j'aime pas.C'est la dernière chose non végétal que je mange mais je compte arrêté pendant les vacances.Mais je sais pas trop quoi manger avec les pattes(sauce tomate mais après).Le lait les oeufs et tout le reste j'ai arrêter deux mois après être devenue végétarien.

Ouais pour moi le fromage c'est le plus dur,y'a des jours ou je craque mais de moins en moins.
 
Je suis normande, mais autant le beurre et le lait de vache je n'aime pas ca depuis toute petite, et la creme jarrive à m'en passer.. autant le bon camembert bien fait qui pue à 3 km :p il va me manquer quand je serais végétalienne
 
Avec du vegusto à l'ail des ours, ouvert depuis 3 semaines, qui commence à transpirer, je suis sûr que tu peux tout aussi efficacement compromettre tes échanges vocaux en société par embuage de lunettes haleinique rapprochée...
 
Je savais que j'aurais du vérifier,j'avais un doute :oops: .

Apres de longue recherche sa s'écrit "pâte". 0:)
 
Et c'est là que je suis bien contente de ne jamais avoir aimé le fromage :D (Kiri mis à part). Je recommençais tout juste à manger un peu de chèvre quand je suis passée au végéta*isme.
 
Yola":2j486z2s a dit:
Le fromage j'en mange avec les pattes (parmesan)et quand je vais chez ma grand mère (Savoie-Beaufort),c'est les deux seul fromage que j'aime,tout le reste j'aime pas.C'est la dernière chose non végétal que je mange mais je compte arrêté pendant les vacances.Mais je sais pas trop quoi manger avec les pattes(sauce tomate mais après).Le lait les oeufs et tout le reste j'ai arrêter deux mois après être devenue végétarien.

Ouais pour moi le fromage c'est le plus dur,y'a des jours ou je craque mais de moins en moins.
Tu peux faire sauce au persil ou champignons. Je fais à base de crème soja et je mixe les ingrédients que je veux. Sinon, y'a de quoi faire ici :
fromages-vegetaux-t10382.html
http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 31984.html
 
Merci beaucoup pour les liens.Faut que je me mette a la cuisine !

Le parmesan végétale a l'air pas mal je vais essayer.

encore merci :kiss:
 
J'ai mis du temps a répondre mais j'ai finalement essayer le parmesan végétal que tu m'as envoyé alors tout d'abord l'anecdote.

Je demande a ma mère de m'acheter de l'amande en poudre et de la levure de bière,elle m'achète trois paquets mais elle me dit qu'elle a pas le sel Himalaya :anger: donc bon j'essaye avec le sel normal donc je tient compte des proportions 100gr d'amande,10gr de levure de bière et.....2.5gr de sel.Après je met sa sur mes pâte et la :mmm: c'est dégueux ,j'ai mis beaucoup trop de sel et je me force a y manger.

Puis la semaine d'après je part en vacance et le premier jours ma mère va au marché avec mon père(la montagne-La clusaz)et la miracle elle trouve le sel Himalaya donc je refais la recette mais avec moins de sel et la miracle c'est trop bon et sa remplaceras définitivement le parmesan "animal".

Donc j’annonce officiellement que j’arrête le fromage :YE: Merci beaucoup save-animal
 
pour ma part zéro mois
 
Ben le sel d'himalaya niveau gout un peu près pareille que le sel normal.

1/Parce que, en premier lieu, le croquant naturel de ses cristaux lui confère un goût des plus délicieux tout en étant extrêmement bénéfique à votre santé.
2/Parce que sa composition est unique, de forme colloïdale ionisée, favorisant au maximum l'absorption de ses précieux minéraux dont votre organisme a tant besoin.
3/Parce qu'il renferme jusqu'à 84 minéraux et oligoéléments facilement assimilables contribuant à vivifier votre santé.
4/Parce qu'il est de qualité supérieure, non raffiné et ne comporte aucun additif.
5/Parce que lorsque consommées sous la forme de gros cristaux de sel, ces pierres de cristal de sel holistique à l'état naturel peuvent servir à purifier l'organisme tout en rééquilibrant son taux d'acidité.
6/Parce grâce à sa cueillette sur le site de l'Himalaya, il est exempt de la pollution environnementale que nous subissons dans nos régions.

Par contre c'est une ressource epuisable :confus:
 
Raaaaaah, je suis naze...
J'ai lu "Quel âge, à votre végétalisme ?" au lieu de "Quel âge a votre végétalisme?". La différence est subtile, mais ça change tout.
Je trouvais ça étrange que la question soit si mal posée, et que je sois le seul à répondre dans les 21/25ans.

Y a un moment de changer mon vote du coup ? :oops:
 
Depuis 5 mois.
J'ai tenté une transition de VGR à VGL, mais je n'y arrivais pas.
Puis j'ai réfléchi, je me suis demandé si je pouvais encore cautionner la tuerie causée par l'industrie laitières. Du coup je suis passée VGL d'un repas à l'autre!
 
je suis pas encore vgl mais j'en suis pas loin (surtout après un gâteau au chocolat, du fromage frais de soja aux herbes et du parmesan vgl je me dis que c'est pas si dur ^^)

d'ailleurs Yola, j'utilise cette recette pour le parmesan, j'adore je le mange comme ça (pas dès que je passe devant le frigo mais presque) :red:
 
Quelques mois, mais j'ai du faire quelques petites entorses entre temps pour cause d'anniversaires et d'invitations... ma famille et mes ami(e)s étaient habitués à mon mode de vie végétarienne (7 ans), donc c'est vrai que la transition s'est effectuée doucement pour le végétalisme.
J'ai découvert les fromages végétaux, le chocolat au lait de riz et même les similis carnés il n'y a que quelques mois... j'avoue ne pas aimer la texture du seitan, qui me rappelle la texture caoutchouteuse de la viande (rien que d'y pensais j'ai mal au coeur), par contre certaines "saucisses" de tofu, ou le "jambon" végétal par exemple, passent... même si au début je me suis dit que d'acheter ce genre de produits (je m'en suis très bien passée quand j'étais végétarienne), servirait plus à faire passer la pilule lors de soirées à faire à la maison ou chez des ami(e)s en ramenant mes propres entrées ou sandwichs... c'est vrai que lorsque j'étais végétarienne on me posait pas mal de questions (pour le coup ça ne me dérangeait pas sauf quand certaines personnes me testaient pour essayaient de me contredire ensuite) ou on me faisait caremment la morale en me parlant de carences etc... depuis que je dis que je suis "aspirante" végétalienne en passe de vraiment le devenir c'est vraiment plus dur, enfin surtout en société (les ami(e)s et la famille sont vraiment compréhensifs, en tout cas dans mon cas, faut juste le temps d'adaptation).
 
Retour
Haut