[sondage] Quel âge a votre végétalisme ?

Quel âge a votre végétalisme ?

  • 0-3 mois

    Votes: 42 28.8%
  • 4-6 mois

    Votes: 19 13.0%
  • 7-11 mois

    Votes: 17 11.6%
  • 1 an

    Votes: 17 11.6%
  • 2 ans

    Votes: 18 12.3%
  • 3 ans

    Votes: 8 5.5%
  • 4 ans

    Votes: 8 5.5%
  • 5-10 ans

    Votes: 8 5.5%
  • 11-15 ans

    Votes: 1 0.7%
  • 16-20 ans

    Votes: 3 2.1%
  • 21-25 ans

    Votes: 2 1.4%
  • 26-30 ans

    Votes: 1 0.7%
  • 31-40 ans

    Votes: 1 0.7%
  • 41-50 ans

    Votes: 1 0.7%
  • + de 50 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    146
j'ai répondu 0-3 mois. mais j'ai été végétaLienne il y a un an pendant quelques mois, j'ai arrêté, et la je reprends :p
 
Qu'est-ce qui a fait que tu as "arrêté" ?
Parce que j'ai rencontré une végétarienne qui est restée 3 ans VGL mais est revenue au végétarisme, elle n'a pas su me dire pourquoi, je pense qu'en fait c'était juste trop contraignant pour les sorties et pour manger avec les autres etc..
 
Ptit_Pimousse":979rsi7u a dit:
Qu'est-ce qui a fait que tu as "arrêté" ?
Parce que j'ai rencontré une végétarienne qui est restée 3 ans VGL mais est revenue au végétarisme, elle n'a pas su me dire pourquoi, je pense qu'en fait c'était juste trop contraignant pour les sorties et pour manger avec les autres etc..


Bah moi c'est pour les mêmes raisons en fait.. y'a aussi le fait que je mange mal mais ça ça a pas changé. et pour la raison qui m'ont fait redevenir vegane: la mauvaise conscience que j'avais quand je mangeais un truc fait à base de lait ou d'oeufs..
 
Au moins tu avais ce gêne qui montre que tu étais tout de même convaincue du veganisme, je suis heureuse que tu aies retrouvé un peu plus d'harmonie avec tes pensées en le redevenant. <3
Quand tu dis que tu changes mal, c'est que tu ne sais pas trop cuisiner à ce que j'ai cru comprendre? Parce que tu peux faire un tour dans l'index de recette vgl (et sur tous les sites vgl) pour trouver des recettes super faciles !
 
Ptit Pimousse:

oui c'est vachement soulageant en fait ! de plus avoir à me sentir coupable pendant les repas :)

Oui voila c'est ça :p Nan mais le problème c'est pas les recettes.. C'est moi ! Je rate la cuisson de TOUT !! C'est la cata.
Mon repas de ce soir: des pop corn. voila c'est un exemple de repas vegan signé Dianou :p
 
Fushichô":3mkoj7a5 a dit:
C'est bien, c'est hyper équilibré, ça, des pop corns. ^^

Viens faire la cuisine chez moi ! Viiiens la faire !!
Au fait tout à l'heure j'ai vu un gars troué de partout (et poilu) et ça m'a fait penser à toi :cool:
 
C'est mon anniversaire de végétalisme aujourd'hui (un an) ! youhouhou
 
félicitation.
 
Merci :YE:

(bon j'ai quand même l'impression que ça fait +, c'est déconcertant lol)
 
Je commence définitivement demain (il faut que je trouve des excuses pour les pizzas mais vu mes ballonnements j'aurai pas besoin de mentir :rolleyes: ) vu qu'aujourd'hui j'ai pris quelques petits biscuits faits maison car mes parents s'inquiétaient que je mange peu.
 
Oui mais c'est pas fait exprès xD. Mais c'est pratique pour un nouveau départ on va dire ^^. Et puis là je savais qu'avec les fêtes je serai obligés de manger végétarien. Enfin mes parents doivent bien se douter de quelque chose quand je leurs demande des yaourts au soja et que je dis simplement "tomate, champignons" pour les pizzas.
 
A savoir que pour les pizzas, la plupart sont faite avec une pâte "aux oeufs", en particulier chez les pizzaiolos "rapides" qui se font livrer leur pâte toute prête. (en réalité la plupart ignore carrément la recette de leur pâte)

solution : acheter les quelques rouleaux de pâte toute prête en grande surface qui sont VGL, ce ne sont pas les plus nombreuses, mais il y en a, même chez Herta. (après la question est de savoir à quelle marque donner ses sous ^^)
 
Il y a plus simple pour la pâte à pizza (farine, eau et levure de boulanger), vous pouvez la faire vous même, à la main ou si vous avez un robot qui pétrit.. elle se congèle très bien, vous pouvez en faire des boules et les sortir le soir d'avant pour la laisser dégeler.
 
Mon végétalisme est nouveau née, 4 semaines :)

J'ai fait ma propre pâte brisée il y a deux jours, j'étais étonnée moi même de la facilité, je dirais que c'est inratable. Je me suis régalée!
 
J'ai édité ma réponse car ça fait un peu plus de trois ans maintenant. :)
 
Retour
Haut