Une chance d'abolir la vivisection en Europe

Bonjour à tous,

Signez cette pétition, il reste encore 25000 signatures à récolter, avant le 1er Novembre 2013 en France, faite la passer à tous ceux que vous connaissez et à tous les autres:

http://www.stopvivisection.eu/fr

Ces animaux comptent sur nous, il faut absolument y arriver
 
j'ai peur que cette pétition ne soit arriver aux signature escompté, les gens n'ont pas confiance aux sites de signature, donner des info personnelle.
 
Le fait de donner son numéro de pièce d'identité, ça prouve que c'est un truc très sérieux (vu que c'est une initiative européenne) et que ça a plus de chance d'aboutir à quelque chose de concret qu'une pétition lancée par Tartempion ! En plus quand tu vois 500 000 signatures, ça t'inspire confiance et tout normalement non?

Toujours une bonne excuse pour pas prendre 5 min de leur temps, ça m'énerve !
 
Je dis sa pour les autres.... ;)

Effectivement c’est une excuse de merde... bien d'accord avec toi kindy :cartonR:
 
Oui ! C'est probablement la seule pétition (la seule que je connaisse en tout cas) de défense des droits des animaux qui soit au niveau européen. La France est en retard sur ses homologues européen, comme d'hab...

AVERTISSEMENT : Il faut sa carte d'identité ou son passeport pour la signer, normal !
 
http://www.stopvivisection.eu/fr

(J'imagine que ça a déjà été posté, mais je ne le retrouve pas pour remonter le sujet. Donc je relance ici.)

http://www.stopvivisection.eu/fr/content/faq
1) Qu'est-ce que STOP VIVISECTION?

STOP VIVISECTION est une initiative populaire de citoyens européens qui demandent l'abrogation de la directive européenne 2010/63/UE (dite «relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques») et la présentation d'une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l'expérimentation animale et rendant obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l'utilisation de données pertinentes pour l'espèce humaine en remplacement des données obtenues sur les animaux. STOP VIVISECTION n'est donc pas une pétition.



2) Qu'est-ce que l'initiative citoyenne européenne (ECI)?

L'initiative citoyenne (ECI: European Citizens' Initiative) est une invitation faite à la Commission européenne de présenter une proposition législative dans un domaine dans lequel l'UE est habilitée à légiférer. Une initiative doit être soutenue par au moins un million de citoyens européens issus d'au moins 7 pays sur les 27 que compte l'Union. Pour chacun des 7 pays, un nombre minimal de signataires est requis.



3) Quelles sont les différences entre une initiative citoyenne et une pétition?

Les pétitions sont adressées au Parlement européen et ne donnent lieu à aucune exigence formelle concernant un nombre minimum de signatures ou une répartition des signataires dans plusieurs pays européens. L'initiative citoyenne, quant à elle, permet aux citoyens de demander directement à la Commission européenne de présenter de nouvelles propositions d'actes juridiques. Elle représente donc un instrument fort et novateur pour la participation des citoyens dans l'élaboration de la législation européenne.

Il reste 15 jours pour collecter les 100.000 signatures manquantes sur 1 million pour l'Initiative Européenne Stop Vivisection. (Les 7 pays minimum à 100% de signatures requises sont déjà validés.) Etant donné que ces dernières semaines, on avait une moyenne de 10.000 signatures par jour, c'est largement faisable en boostant un peu les partages autour de vous (voir au UK, où ils sont un peu à la traîne, pour une raison que j'ignore) pour que le rythme ne retombe pas. Sans compter qu'il reste encore le décompte des signatures collectées sur papier.

Alors signez, partagez autant que vous pouvez si ce n'est déjà fait. Ca serait bête d'échouer si près du but.
 
Donc je fais remonter ça.
On en est 900.000 sur 1 million (Le nombre minimum de 7 pays à 100% est atteint, mais pas le nombre de signatures total.). Il reste 15 jours. Ces dernières semaines, on était à une moyenne de 10.000 signatures par jour, et il reste encore le décompte de signatures papier collectées. (Il est possible que ça fasse déjà le compte, mais pas moyen d'en être sûr.)
Donc c'est largement faisable en poussant un peu la pression. Faites tourner autant que possible, c'est la dernière ligne droite.
 
Ben les chiffres, je les tiens du lien que tu as mis. Et les statistiques de 10.000 par jour (grosso modo), c'est parce que j'ai regardé cette page tous les jours pendant 5 ou 6 jours.
 
D'acc, en fait j'ai signé, et le compteur n'a pas changé depuis pour la france, alors je met en doute les chiffres, déformation professionnelle
 
et c'est moi qu'on traite de geek :p
 
Je pense que c'est surtout une affaire de communication. Il y a des pays plutôt en crise où ça semble logique ça ne soit pas leur priorité, mais il y en a d'autres qui ont une implication dans la cause animale plus avancée que la France, de ce que j'en sais (Pays Bas avec un parti pour les animaux, Autriche avec des militants très actifs qui ont déjà eu d'énormes résultats, Royaune Uni avec beaucoup de vegans...), donc à mon avis, y a d'autres paramètres qui nous échappent. Possible aussi qu'ils aient plus misé sur les signatures papier que sur les signatures en ligne, je sais pas...
Et puis le simple fait qu'il y ait 500.000 signatures en Italie, soit dix fois plus qu'en France et Espagne, et cinq fois plus qu'en Allemagne, ça n'est certainement pas parce que les Italiens se soucient dix fois plus des animaux que les autres... Y a des histoires de communication et de stratégie derrière tout ça, c'est certain.

15.000 signatures de plus qu'hier. Si ça continue à ce rythme, dans 6 jours, c'est bouclé. Je suis confiant.
 
Oui c'est sûr mais par exemple au Royaume-Uni ils sont carrément à la traîne et ça m'étonne assez (alors que la Grèce je peux comprendre vu la situation actuelle).
Mais oui c'est dommage que la communication soit sans doute réduite dans beaucoup de pays, déjà qu'en France il n'y a que des asso ou militants bénévoles qui aient fait circuler il me semble (à part Luce Lapin de Charlie Hebdo, vous avez vu d'autres mass média en parler ?).

Je stresse à mort de voir le but si proche et en même temps tellement de signatures manquer. J'ai du mal à être trop optimiste... Croisons les doigts.
 
976.819 pour la dernière mise à jour...
On y est presque!
 
Retour
Haut