1er mai Semi marathon Nîmes

Numa":3bjyk9ng a dit:
leonbingo":3bjyk9ng a dit:
Numa":3bjyk9ng a dit:
Ça se fait les semis par équipe ?
Les semis je ne sais pas , là c'est le marathon dont il s'agit ...
Ah ok, j'avais pas suivi.

Quand on parle semi, les "végétaliens clopinants" parlent marathon. Tu devrais savoir ça Numa.
 
Cépafo":1si0dte3 a dit:
Oui, par rapport à un poids de forme qui maximise les performances. Parce que rien qu'un kilo en trop à se trimballer sur 42 bornes, ça pèse...

en l'occurence c'est plus vers 2kg de trop :whistle:
(rha j'y peux rien, y avait de la tarte au chocolat à trainer partout ds les loges pdt 1 semaine... :cartonR: )

Pour ceux qui comme moi galèrent à trouver le site pour s'inscrire, le voilà :
http://www.topchrono.biz/inscription.ph ... dInsc=2208
 
Ouep, mais depuis une semaine j'ai le nerf sciatique (je pense) qui me fait souffrir au niveau du genou droit, depuis une séance (tranquille pourtant) de renforcement musculaire...
Z'avez pas des recettes de grand-mère pour calmer ce genre de petit problème ?
 
Hum, chez moi c'est la loose complète, je viens de passer une semaine entière sans courir : peu/mal dormi toute la semaine, moral assez moyen... Cette semaine je m'y remets sérieusement, sinon le 15 avril ça va faire très mal.

@Cépafo : désolé, j'ai pas de recette pour ça. J'espère que tu trouveras un moyen de soulager ça.
 
Cépafo":3qld0wke a dit:
Ouep, mais depuis une semaine j'ai le nerf sciatique (je pense) qui me fait souffrir au niveau du genou droit, depuis une séance (tranquille pourtant) de renforcement musculaire...
Z'avez pas des recettes de grand-mère pour calmer ce genre de petit problème ?

genoux droit, nerf sciatique ? T'es sur de toi sur ce coup là ? Je connais les maux entrainés par le sciatique à l'incertion de la cuisse sous les fesses mais alors sur le genou, je savais pas. Effectivement par contre après du RM ça peut etre ça, mais aussi les tendons ou tout bêtement une contracture.
Si c'est bien le sciatique, je peux pas te dire. Va voir un bon osthéo en speed.

Perso le RM c'est fini, j'en ai marre de finir blessé derrière à chaque fois (ben oui hein, 36ans bientôt...). Je m'en fait juste sur le vélo une fois par semaine.

Numa":3qld0wke a dit:
Hum, chez moi c'est la loose complète, je viens de passer une semaine entière sans courir : peu/mal dormi toute la semaine, moral assez moyen... Cette semaine je m'y remets sérieusement, sinon le 15 avril ça va faire très mal.
.
Le moteur principal c'est la tête, essais de récupérer de l'envie sans te mettre de pression. On est encore à plus de 2 mois de Nimes, pas grave si tu coupes un peu. Tu as quoi le 15 avril ?
 
aérobiose":31h0as8f a dit:
Cépafo":31h0as8f a dit:
Ouep, mais depuis une semaine j'ai le nerf sciatique (je pense) qui me fait souffrir au niveau du genou droit, depuis une séance (tranquille pourtant) de renforcement musculaire...
Z'avez pas des recettes de grand-mère pour calmer ce genre de petit problème ?

genoux droit, nerf sciatique ? T'es sur de toi sur ce coup là ? Je connais les maux entrainés par le sciatique à l'incertion de la cuisse sous les fesses mais alors sur le genou, je savais pas. Effectivement par contre après du RM ça peut etre ça, mais aussi les tendons ou tout bêtement une contracture.
Si c'est bien le sciatique, je peux pas te dire. Va voir un bon osthéo en speed.

En fait, la douleur est localisée sur l'extérieur du genou (ce ne sont pas les articulations, ça c'est sûr), ça peut aussi être un tendon en effet (mais n'ayant jamais eu de tendinite, je ne sais pas trop si c'est ça ou pas, la douleur n'étant pas permanente en plus). Le truc c'est que la douleur monte parfois dans la fesse et descend dans le pied, c'est pour ça que le coach de course à pied a d'abord pensé au nerf sciatique. Mais je suis comme toi, ça me parait bizarre que ce soit au niveau du genoux que ça soit le plus violent. Je pense adopter ta solution de l'ostéo rapidement (en tout cas, ne pas laisser trainer).
 
si c'est le tendon c'est facile de le savoir, tu le pinces. Si jamais tu hurles en m'insultant, c'est que c'est une tendinite. Je te le souhaite pas.
Si c'est le nerf sciatique, ce qui correspond plus à ta description d'irradiation en haut en bas comme le dit ton coach, oui le mieux est l'osthéo voir plutôt le kiné, voir un qui fait les 2. ça arrive parfois ce genre de douleur, ça peut passer au bout d'une semaine.
T'as essayé un footing très lent de récup de 45'? ça peut aider à la récup.
 
C'est pas le tendon ;)
Pour l'historique, j'ai senti la douleur la première fois le soir peu après être rentré de cet entrainement renforcement musculaire, douleur qui resta jusqu'au matin mais en s'adoucissant. J'ai même fait un entrainement fractionné en côte ce lendemain, sans trop de souci une fois que j'étais chaud. Puis plus de douleur du tout jusqu'au prochain entrainement de course à pied, une semaine après. Entre temps, j'ai refais du roller sans avoir aucune douleur. J'ai douillé juste à la fin de ce deuxième entrainement course à pied (encore du fractionné, les dernières séries ont fait mal, par contre le lent de récup, ça va), et depuis (c'était mercredi dernier) la douleur revient à chaque fois que je marche un peu, de façon plus ou moins prononcée.
Je vais prendre l'option osthéo kiné du coup. Merci pour les conseils !
 
Tu n'as jamais essayé la magnétothérapie (aimants) ?

Ça peut être très efficace. (Ça ne t'empêche pas d'aller voir un ostéo, hein :) )
 
aérobiose":3krv234m a dit:
Le moteur principal c'est la tête, essais de récupérer de l'envie sans te mettre de pression. On est encore à plus de 2 mois de Nimes, pas grave si tu coupes un peu. Tu as quoi le 15 avril ?
Le 15 avril c'est le marathon de Paris :) (Je cours pas Nimes en fait, je squatte juste le sujet.) Du coup là on est à 8 semaines, c'est plus trop le moment de décrocher. Mais je pense que l'envie va vite revenir, faut juste que j'arrête de déconner avec mes horaires de sommeil...
 
falcon":3edjvopp a dit:
Tu n'as jamais essayé la magnétothérapie (aimants) ?

Ça peut être très efficace. (Ça ne t'empêche pas d'aller voir un ostéo, hein :) )

En fait, j'ai jamais eu ce genre de douleur, et la dernière fois que j'ai été voir un ostéo ça doit remonter à ma plus tendre enfance... Mais je vais me renseigner :)
Merci !
 
Pour Paris, oui effectivement 8 semaines c'est le bon compte pour commencer la prépa. En revanche celle ci étant bien ardue, mieux vaut l'aborder ds un bon état de fraicheur et d'envie. Je ne sais pas quels sont tes objectifs sur la course, mais le plus prudent serait peut etre de couper complètement 2-3 jours au minimum, voir 1 semaine, tant pi désormais pour passer sous les 2H30 ;D.
Te mettre la pression n'arrangera rien à ta motivation...

Pour la magnétothérapie, je sais qu'il est d'usage sur ce forum de respecter les post de tous et c'est tant mieux. Je n'emmetrai aucun jugement de valeur quant à ce type de thérapie, n'en connaissant rien. En revanche ce qui peut parfaitement convenir à un sédentaire est à 1000km d'un traitement efficace pour un athlète ; en l'occurence Cépafo tu es en phase de prépa, tu as des entrainements ciblés et pointus, autant d'éléments qui peuvent aller à l'encontre d'un traitement qui demande j'imagine un max de repos. Et puis avant de parler de tel ou tel soin, il faut avant tout savoir quel est le mal. Et une fois que ce sera élucidé, en connaître la cause et établir des solutions pour ne pas que ça devienne chronique.

Rho jparle bien des fois ^^
 
aérobiose":3radsmd7 a dit:
Pour la magnétothérapie, je sais qu'il est d'usage sur ce forum de respecter les post de tous et c'est tant mieux. Je n'emmetrai aucun jugement de valeur quant à ce type de thérapie, n'en connaissant rien. En revanche ce qui peut parfaitement convenir à un sédentaire est à 1000km d'un traitement efficace pour un athlète ; en l'occurence Cépafo tu es en phase de prépa, tu as des entrainements ciblés et pointus, autant d'éléments qui peuvent aller à l'encontre d'un traitement qui demande j'imagine un max de repos. Et puis avant de parler de tel ou tel soin, il faut avant tout savoir quel est le mal. Et une fois que ce sera élucidé, en connaître la cause et établir des solutions pour ne pas que ça devienne chronique.

Oui, c'est clairement pas faux... :p
Ostéo en vue pour l'instant.
 
aérobiose":20h3a98s a dit:
Pour la magnétothérapie, je sais qu'il est d'usage sur ce forum de respecter les post de tous et c'est tant mieux. Je n'émettrai aucun jugement de valeur quant à ce type de thérapie, n'en connaissant rien. En revanche ce qui peut parfaitement convenir à un sédentaire est à 1000km d'un traitement efficace pour un athlète ; en l'occurence Cépafo tu es en phase de prépa, tu as des entrainements ciblés et pointus, autant d'éléments qui peuvent aller à l'encontre d'un traitement qui demande j'imagine un max de repos.

J'utilise les aimants quand je me blesse (je fais du roller-hockey).
J'avais réussi à me débarrasser d'une saleté d'inflammation sur le dessus du pied (je ne sais même plus comme cela s'appelait, c'était la gaine du tendon qui était enflammé). Pour moi, le repos était obligé car je ne pouvais plus utiliser mes rollers. :(

Mais pour les différents problèmes, je consulte si cela commence à durer plus de quelques jours.

aérobiose":20h3a98s a dit:
Et puis avant de parler de tel ou tel soin, il faut avant tout savoir quel est le mal. Et une fois que ce sera élucidé, en connaître la cause et établir des solutions pour ne pas que ça devienne chronique.

C'est bien pour ça que j'ai juste demandé s'il connaissait. Il vaut mieux savoir d'où vient le problème avant de prendre un traitement (ce que certains médecins oublient aussi, d'ailleurs... :confus: ).
 
aérobiose":djnx8s95 a dit:
Pour Paris, oui effectivement 8 semaines c'est le bon compte pour commencer la prépa. En revanche celle ci étant bien ardue, mieux vaut l'aborder ds un bon état de fraicheur et d'envie. Je ne sais pas quels sont tes objectifs sur la course, mais le plus prudent serait peut etre de couper complètement 2-3 jours au minimum, voir 1 semaine, tant pi désormais pour passer sous les 2H30 ;D.
Te mettre la pression n'arrangera rien à ta motivation...
Je me mets pas la pression, t'inquiète. Et globalement la motivation est là, c'est juste que quand je suis déjà super fatigué ça me donne pas envie d'aller cracher mes poumons en plus :) Mais là je suis sur la bonne pente, je recommence à être en forme, ça va le faire !

À la base j'étais parti sur l'idée d'une prépa plus longue, mais on va dire qu'effectivement je fais 8 semaines de prépa et qu'avant c'était de la mise en jambes. J'ai quand même profité de ma pré-prépa pour augmenter doucement le volume de la sortie longue, c'est déjà ça de pris.
 
t'as un plan ? Tu l'as pris où ? Tu vises quel temps ? Content pour toi si tu as rechoppé la power ! Effectivement il faut un foncier solide avant d'attaquer la vraie prépa de 8 semaines.
Si ça te dis, voilà un plan généraliste sur le site de mon coach
http://www.trace-de-cime.fr/spip.php?rubrique11
 
Yep, j'ai un plan, pris dans le bouquin « run less, run faster », qui a priori me convient bien (3 séances de càp plus 2 de cross-training : pour moi, roller et des fois natation selon l'humeur). Y'a que des séances de qualité en càp (VMA, seuil et sortie longue) et le cross-training joue le rôle des séances de récup (et me permet de pas arrêter le roller quand je cours, critère important pour moi).

Je vise si possible 3h30 mais mon objectif est surtout de finir. Pour l'instant j'ai tenté le marathon une seule fois et j'ai du abandonné à cause de crampes d'estomac insupportables. Depuis j'ai bien revu mon alimentation pré-course et pendant, testé pendant les sorties longues, j'espère que ça se passera mieux cette fois.
 
Retour
Haut