Bienvenue sur Végéweb !

Musculation, Prise de masse : Nutrition et compléments alimentaires

Mens sana in corpore sano

Re: Supplement alimentaire musculation

Messagede Skud » 25 Avr 2016, 23:20

Didine a écrit:Je prend de la protéine sojavit mais du coup est ce qu'il vaut mieux que je les fasse quand même travailler ces jambes ou que je les reposes au max ? Bon en même temps je les fait forcement travailler vu que je bosse debout mais je sais pas trop ce qui est le mieux pour recupérer les muscles qui ont fondus...

Le fait d'être debout est déjà en soit un exercice, essai de maximiser tes déplacements courts (escaliers au lieu d’ascenseur, éviter la voiture quand c'est à min à pied,...).
Je pense pas que cela soit forcément nécessaire que tu les travailles à côté, ou alors tranquillement et sans te fatiguer et pousser jusqu'à l'overdose.
Enfin après, ce ne sont des conseils. Tu devrais surtout demander l'avis à un médecin qui sera bien plus qualifié sur ce genre de choses que sur le forum ;)

Raf a écrit:La poudre de soja est moins bien a cause de l'acide phytique, des isoflavones qui augmentent l'activite oestrogenique, donc peut diminuer la capacite a reconstruire les muscles.

Il faut dire aussi que cet aspect concernant l'activité oestrogenique du soj est remise en question par certains (du fait que l'on peut tout autant trouver des études "pour" que "contre").
Après si tu as déjà l'habitude de consommer des aliments à base de soja dans ta journée (lait de soja, PST, tofu entre autre), il vaut peut être mieux par principe de précaution se tourner vers un autre chose.
Certains développent aussi des intolérances au soja à trop en consommer.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Didine » 26 Avr 2016, 06:58

ok merci je vais réfléchir à tout ça
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede végéZder » 26 Avr 2016, 09:07

Il faut voir se qui te correspond le mieux aussi , perso je digère bien mieux le soja que le chanvre
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."
végéZder
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
24.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Nysaah » 26 Avr 2016, 10:17

Je reviens un peu sur ma question de pti dej post CAP, vous prenez quoi à la place du pain ?
La ce matin je me suis fais mon smoothie habituel et j'ai mis avec des flocons d'avoine, c'est ce que j'avais de plus light sous la main on va dire lol
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede végéZder » 26 Avr 2016, 14:03

Petit dej pour moi c'est banane/pomme/oléagineux ou purée d’oléagineux (j'arrive facilement a 600kcal quand j'ai faim^^)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."
végéZder
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
24.7%

Présentation

Messagede Nysaah » 26 Avr 2016, 17:19

Hum ok je note alors je garderai ma purée d'amande quand je ferai mon prochain lait d'amande et j'en mettrai dans le smoothie, voir si ca me cale bien ^^

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede végéZder » 26 Avr 2016, 17:48

Les lipides franchement sa cale bien , puis avec des pommes laisse tomber ta plus faim pendant un petit moment xD
végéZder
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
24.7%

Présentation

Messagede Nysaah » 26 Avr 2016, 19:04

Wé la pomme j'en prend une au gouter en general avec plein de noix et du chocolat noir :)

Le matin je fais plutot banane kiwi mais je varie ca depend de l'envie, je ferai avec une pomme alors et on verra si j'ai faim xD

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.8%

Présentation

Messagede Ezn » 10 Mai 2016, 13:41

Je sais pas si je peux trouver ma réponse ici mais je viens de découvrir un supplément de créatine végan apparemment... :roll:

Ce qui me démange c'est que je vois pas d'ou elle sort au final en sachant que la créatine et quasiment que d'origine animale...

Je me suis renseigné sur le premier aliment hors viande qui en contient et c'est la cerise avec 0.02g/kg donc très loin des 5g/jour qu'il te conseille...

Voilà le lien: https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... ription-00

Si quelqu'un qui connait passe par là j'aimerai bien qu'il m'éclaire. :><:

Bonne journée. :salut:
Végétalien depuis Avril 2016.
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Invite10008 » 10 Mai 2016, 15:04

La créatine monohydrate EST par définition végane. Que ce soit les mauvaises créatine comme les bonnes. C'est une pure synthèse de labo. Tu peux donc t'empiffrer de créatine :)
Invite10008

Messagede Ezn » 10 Mai 2016, 15:44

Ah ok je savais pas et du coup je viens d'aller voir et il faut se méfier de certaines:

"-Fabriqué dans une usine qui traite du lait, soja, oeufs, gluten et produits dérivés."

Bon apparemment dans les ingrédients pas de soucis, mais bon rien que le principe de marquer ça me fait un peu peur.

Je vais faire ça avec modération quand même, pas envie d'être plein d'eau après. :P
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Invite10008 » 10 Mai 2016, 21:15

Bah, si tu veux pas de traces, prends de la creapure, controle allemand, purete garantie en la matiere, aucune contamination possible.

Et t'inquietes pas, meme certains jours ou je prends 5g de creatine, je ne suis pas plein d'eau ;)
Et puis ca ameliore la cognitivite, la memoire, la vitesse de reflexion etc, surtout pour nous.
Invite10008

Messagede wat » 11 Mai 2016, 10:18

Perso les quelques fois ou j'ai pris de la créatine, je me suis senti super mal. Celle de Myprotein me faisait carrément saigner du nez !
wat
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
66.7%

Présentation

Messagede Ayo » 11 Mai 2016, 15:02

Je n'ai jamais ingéré de créatine. Ton témoignage fait fliper wat, tu es sûr que c'est dû à ça ?

Parce que je stagne un peu en force brute en ce moment (je n'arrive toujours pas à passer cette foutue traction à un bras par exemple), on m'a donc conseillé d'en prendre car apparemment c'est pour ce type d'effort court et hardcore qu'elle est la plus efficace.

Mais si je me met à pisser le sang du pif ça va pas le faire pour la boxe à coté (ou pour ne pas avoir l'air malade tout le reste du temps).
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede Ezn » 11 Mai 2016, 15:34

Perso, pas mal de potes en prennent jamais eu ce soucis.

Après c'est vrai que ça aide bien pour la congestion des muscles d'après ce qu'on m'a dit donc du coup je vais m'en prendre par contre bien prendre de la Créapure, ça évite d'avoir trop merde en plus dedans. (Genre: créatinine etc...) ;)
Dernière édition par Panda le 11 Mai 2016, 18:14, édité 1 fois.
Raison: Suppression du message précédent cité intégralement
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport