Nymphy, nouvelle sur le forum!

Si tu as des soucis de fer, on trouvera les solutions qu'il faut d'accord ?
Si. ;)
 
Merci Kasui.

Encore faudrait-il que j'aille faire des analyses. Pour l'instant je pense que je vais bien mais qd j'ai vu toutes les choses à faire, faire germer, associer ci et ça, les inhibiteurs etc, j'avoue ça m'a fait paniquer (mais j'envisage pas de revenir en arrière, hein). Je me dit juste qu'à la longue, partit comme c'est partit...
Mais bon à priori j'ai encore des cheveux et toutes mes dents (ah non, ça c'est le scorbut).

Désolée encore une fois.
 
Jezebel":24pu7gp8 a dit:
Merci Kasui.

Encore faudrait-il que j'aille faire des analyses. Pour l'instant je pense que je vais bien mais qd j'ai vu toutes les choses à faire, faire germer, associer ci et ça, les inhibiteurs etc, j'avoue ça m'a fait paniquer (mais j'envisage pas de revenir en arrière, hein). Je me dit juste qu'à la longue, partit comme c'est partit...
Mais bon à priori j'ai encore des cheveux et toutes mes dents (ah non, ça c'est le scorbut).

Désolée encore une fois.
Alors moi je bouffe sans chercher à équilibrer, des légumineuses que si j'ai envie, je ne cherche pas le fer les oméga trucs et micronutriments machins, zéro prise de tête et j'ai pété les records de la meilleure analyse de sang que j'ai vu (fer nickel, cholestérol super bas):p
Faut pas non se prendre trop le chou, j'ai l'impression de voir beaucoup d'obsessionnels de l'hygiène alimentaire, pas qu'ici, avec tous les patients qui comptent leurs calories à chaque repas...
Par contre suivre ses envies, c'est très efficace pour équilibrer un régime alimentaire, dans le cadre d'un rapport décomplexé à la bouffe, en ayant retrouvé ses sensations de faim, de satiété. Le corps, si on l'écoute, sait dire quand, quoi, et en quelle quantité manger.
Après un don de sang, là j'ai une sacré envie de fer ça c'est sûr!!!
 
Je suis d'accord avec Flo, moi aussi je mange selon mes envies.
Mes connaissances en nutrition me donnent cependant des lignes directrices et ouvrent mes horizons.

flolalapine":39ogn03o a dit:
Faut pas non se prendre trop le chou
Ah si quand même, c'est plein de fer :p

flolalapine":39ogn03o a dit:
Par contre suivre ses envies, c'est très efficace pour équilibrer un régime alimentaire, dans le cadre d'un rapport décomplexé à la bouffe, en ayant retrouvé ses sensations de faim, de satiété. Le corps, si on l'écoute, sait dire quand, quoi, et en quelle quantité manger.
Après un don de sang, là j'ai une sacré envie de fer ça c'est sûr!!!
Il n'y a pas à dire, le corps sait y fer :p

flolalapine":39ogn03o a dit:
En parlant de persil, je me rends compte que personne ne parle du délicieux taboulé libanais...
Excellente idée, comme d'habitude :)
 
@ Flolalapine:

Merci pour tes conseils. Là où ça pêche c'est que justement je n'ai pas un rapport très sain et simple avec la nourriture et généralement j'ai envie de... rien? :/
C'est grave docteur?

Enfin bref, d'ici 3 jours j'aurai oublié tout ça ^^.
 
@ Save-Animals:

Merci pour tes liens!
 
flolalapine":22du5t2x a dit:
Jezebel":22du5t2x a dit:
c'est que justement je n'ai pas un rapport très sain et simple avec la nourriture
C'est là-dessus qu'il faut travailler alors.
Je sais bien, mais j'y arrive pas :confus:
 
@ Kasui:

Merci. J'aime bien regarder, c'est sympa, mais je dois t'avouer que ça ne m'inspire pas pour autant :/.

Voilà, fin du hors-sujet (me retrouve encore à pourrir un fil qu'est pas le mien moi :( ).
 
Que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre :whistle:
 
Nymphy":1x6b8ryp a dit:
On galère grave en Belgique pour être vegan!
Cela me fait penser que j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait pas mal de produits végans là : Linea Verde, avenue de Laeken n°13, 1090 Jette. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le samedi de 10h à 17h.
 
Saranel":1u4r04b7 a dit:
Nymphy":1u4r04b7 a dit:
On galère grave en Belgique pour être vegan!
Cela me fait penser que j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait pas mal de produits végans là : Linea Verde, avenue de Laeken n°13, 1090 Jette. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le samedi de 10h à 17h.
Bah oui en général tout se trouve sur Bruxelles ainsi que les bons restos vg, malheureusement Mons est quasi à la frontière française, il nous faut 1h de route pour y aller :(
 
Exactement Redhead, j'aurais peut-être dû préciser ça! Je pense qu'en Flandres, ils ont beaucoup plus de facilité que nous... Perso, j'habite dans un coin perdu de chez perdu et je ne vais pas souvent à Bxl... Peut-être une fois tous les 3 mois et encore... C'est juste pour aller voir des concerts...
 
Retour
Haut