Nymphy, nouvelle sur le forum!

Monbasinstinct":3nogdbv9 a dit:
1- Est-ce que le Chokenut est la même chose que la Chocolinette ?
Chokénut = chocolat + noisettes
Chocolinette = chocolat + noisettes + noix de cajou

J'ai du Chokénut, très proche en goût du Nutella sans l'arrière-goût de gras, donc meilleur (et + savoureux)
Je teste le Chocolinette bientôt, je vais avoir un pot ce soir :D
 
Il y a les chocolats au lait de riz :
126n.jpg
 
il est super bon celui-là et celui au café est :simplelove:
Nymphy, essaie! ils sont très bons et tu devrais en être encore plus accro qu'au chocolat au lait ;)
 
Bienvenue Nymphy :), j'ai lu le tableau sur le lien à Kasui et pour le fer, tu as le persil aussi :
Le persil constitue aussi un extraordinaire réservoir de minéraux et d’oligo-éléments : avec une teneur de 1,7 g aux 100 g, c’est l’un des végétaux frais les plus minéralisés. Il est particulièrement riche en potassium (800 mg aux 100 g, soit 2 à 3 fois plus que dans la plupart des légumes frais), en calcium (200 mg, une teneur très supérieure à celle de tous les autres légumes), en phosphore (70 mg) et en magnésium (40 mg).

Son taux de fer est remarquablement élevé : avec 5,5 mg aux 100 g, il se situe très largement en tête des végétaux frais (dont les teneurs varient entre 0,3 et 4 mg aux 100 g). Il est aussi très bien pourvu en manganèse (1,2 mg), en zinc (0,6 mg) et en cuivre (0,13 mg). Enfin, il faut souligner la présence, à

l’état de traces, de nombreux oligo-éléments rares : chrome, cobalt, bore, sélénium...
C'est aussi une bonne source de calcium donc.

http://www.medisite.fr/nutrition-persil.748.380.html

Et la dulse :
On peut noter l’action tonique de cette algue rouge sur le sang et le système nerveux par sa richesse en magnésium (16%, soit deux fois plus que le germe de blé), en fer (493 mg/Kg) et en vitamines A, B6, pas de B12 (alors que le lien indique sa présence), C et E.

Principales caractéristiques
Couleur : Brun - rouge
Odeur : Marine
Stockage : Dans un endroit propre et sec à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Matière sèche (MS) 90%
Matière minérale 20 à 30 % de la MS

Protéines 8 à 35 % de la MS
Glucides 43 à 66 % de la MS
Lipides 0,2 à 1 % de la MS

Matière minérale
Éléments minéraux (% de la matière sèche)
Potassium 2 – 37,8 %
Magnésium 0,1 – 0,5 %
Calcium 0,1 – 1,2 %

Oligoéléments
(mg/kg de la matière sèche)
Fer 130 - 1500
Zinc 11 - 200
Iode 80 - 1200

Ces données proviennent de publications scientifiques. Elles ne doivent pas être considérées comme garanties.
Soit 13 mg à 150 mg de fer pour 100 g.
Par contre, il faut y aller doucement, à cause de la forte teneur en iode, donc moins 10g par jour.


http://www.hclbio.net/index.php?page=ac ... page=algst
 
Moi je suis fan de "chocolade" sans lait de Jean Hervé!!

"une pâte à tartiner aux noisettes et cacao sans lait, la CHOCOLADE SANS LAIT.
Plus de cacao, plus de noisettes, et du suc de canne intégral à la place du sucre de canne roux.
Bref une pâte chocolatée entièrement végétalienne."

Ingrédients:
Suc de canne intégral
Noisettes 33.4 %
Huile de palme non hydrogénée
Cacao non dégraisssé 9.5 %
Sirop d'agave
Huile de noix
Extrait naturel de vanille
Sel de mer non raffiné

Bon ouiii je sais, il y a de l'huile de palme... je cherche toujours la pâte à tartiner bio-irréprochable! c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici!
 
Kasui":2hobkz9k a dit:
@Redhead
La recette de pâte à tartiner de Snoopyne a l'air super bien !
http://www.lafaimdesdelices.fr/confitur ... la-omella/

Il faudra que je l'essaie :)
Hmmmm oui t'as raison, ça à l'air super bon!!!

Mais tu penses que je peux remplacer la crème de soja par une autre crème végétale (avoine, amande)?
La seule chose qui me perturbe un peu c'est l'huile de colza chauffée, elle ne tient pas à la chaleur, elle se dénature et du coup c'est pas top pour la santé!
 
On va voir ça :
- Température critique du colza : 242° (http://www.mondeculinaire.com/temperatu ... oc-17.html)
- Température d'un feu doux : inférieure à 150° (d'après mon livre de cuisine)

Traduction : tout baigne (dans l'huile :p)

Et je pense que tu peux utiliser la crème végétale que tu veux, selon tes goûts (c'est toi la chef, après tout).
 
Kasui":17782f1r a dit:
On va voir ça :
- Température critique du colza : 242° (http://www.mondeculinaire.com/temperatu ... oc-17.html)
- Température d'un feu doux : inférieure à 150° (d'après mon livre de cuisine)

Traduction : tout baigne (dans l'huile :p)

Et je pense que tu peux utiliser la crème végétale que tu veux, selon tes goûts (c'est toi la chef, après tout).
Du coup j'ai vérifié aussi et tu as tout à fait raison! :rose: elle peut être chauffée!!!
 
@Patagia, merci, si je trouve, je teste! :)

@Monbasinstinct, mais c'est une grave addiction au chocolat! XD Ca je ne pourrai pas y renoncer, mais bon je vais faire des efforts pour trouver les chocolats dont tout le monde a parlé. :)

@Redhead, sais-tu si on les vend à la Huchette par exemple? Normalement j'irai vendredi...

@Pumpkin, dsl mais je n'aime pas le café! J'ai ça en horreur... :confus:

@Save-animals, merci pour les infos, mais perso, je doute de trouver de la dulse d'ici demain... :D Le persil, c'est déjà plus dans mes cordes! XD D'ailleurs je ne savais pas ça, je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui! Merci! :)

@Leonbingo, Deadlock, c'est un groupe de death mélodique allemand... Je peux mettre des liens si vous voulez! Leurs paroles parlent de tout ça, y a un peu de tout, les phoques, les connards sur la route et j'en passe. :D
 
Nymphy":39fx2xgz a dit:
@Redhead, sais-tu si on les vend à la Huchette par exemple? Normalement j'irai vendredi...
Non malheureusement je n'en ai jamais trouvé là bas, ni ailleurs en fait :(
J'en ai acheté chez "un monde vegan", j'attend ma commande avec impatience!!!.... enfin c'est bien des tablettes de chocolat vegan dont tu parles???

Si c'est au sujet de la "chocolade" dont j'ai parlé, alors oui, il y en a à la huchette... d'ailleurs, quand tu iras, laisses toi tenter par la pâte d'amandes blanches :p un vrai régal dans les soupes, les légumes, purées... bref partout! :p
 
Je me permets de préciser que le persil, c'est excellent, mais combien de grammes faut-il pour avoir ses apports journaliers ? (200g = 10 mg de fer)
Sachant que l'on n'en met que quelques grammes, il ne faut pas trop compter sur le persil pour les apports en fer.

Il faut mieux, à mon sens, compter sur le tofu, les haricots, pois, fèves, lentilles, quinoa...
Rajouter du persil par dessus ou manger des graines contribue aussi, mais dans une moindre mesure car le poids ingéré est généralement faible.
 
@ Redhead, ok, c'est noté! :D

@ Kasui, ça c'est sûr! :p
 
@ Kasui:

Flute! Moi j'étais toute contente de lire pour le persil parce que mes apports en fer doivent pas être extra :/ Ca devient difficile à gérer tout ça...
 
@Jezebel
Tu n'as qu'à te faire une fricasée de persil dans un ustensile en fer ^^
 
@ Kasui:

Merci pour cette aide constructive quant à ma nutrition défaillante. :(
 
Meh.
J'ai déjà donné le lien vers le tableau de l'association américaine de diététique qui donne des sources de fer, j'ai donné l'astuce des ustensiles en fer, je précise qu'il faut privilégier le tofu, les haricots, pois, et autres fèves ou encore le quinoa...

Il n'y a pas à chercher plus loin que ça, si ce n'est éviter de boire du thé après pour ne pas diminuer l'assimilation.
 
@ Kasui:

Désolée, j'ai été injuste m(_ _)m.

Oui je sais que tu as déjà pointé vers tout ça. J'ai enfin lu les recommandations de l'ADA et je me suis tapée un coup de flippe tout le dimanche :/.
Bref, je vais pas m'étendre là dessus, juste que je commence à m'affoler un peu, alors j'ai vu persil, je me suis dit "chouette: ça au moins c'est simple" (raté :/).
 
Retour
Haut