Prix de la remarque carniste

Fête non-sco aujourd'hui sur le thème du pôle nord et de l'Angleterre, j'y vais avec Fiston. On doit être une 60aine et comme la dernière fois, une conteuse vient conter des contes (je sais, à peine croyable) sur le thème de la fête.
La dernière fois, Fiston n'avait pas aimé un des 2 contes, du coup il était méfiant. On s'est mis sur le côté, et je lui avais dit que s'il n'aimait pas, on s'éclipserait le temps de.
Premier conte sur le grand nord. Une histoire comme on les aime, avec de la zoophilie (un phoque veut épouser une humaine), de la moquerie (les hommes se foutent de la tronche du phoque), du mariage-avec-n'importe-laquelle-pourvu-qu'elle-soit-bonne-euh-belle-pardon.
Et puis la première femme, après avoir bien rigolé, dit "ah mais au fait on n'a plus de graisse pour la chandelle", et avant de rentrer dans son igloo, elle découpe une bande de peau sur le dos du phoque.
WTF ?? :mmm:
Je regarde Fiston qui se décompose et me souffle "j'aime pas !". Ben moi non plus, figure-toi. :anger:
On a filé en laissant les quelques dizaines d'autres enfants écouter ce conte débile (ben oui, en plus, la graisse, elle est sous la peau, pfff) et gore.
On n'a même pas tenté d'écouter le début du 2e conte.
J'ose pas imaginer le chef d'oeuvre. :mmm:

"Et maintenant, chers enfants, un conte trop rigolo sur le massacre des bébés phoques !" (à dire avec la voix de Jérémy Ferrari)
 
Entendu dans un resto à burger où j'ai pu manger vegan, bon par contre je me rappelle plus au mot près:


Le serveur parle avec des clients qu'il connait surement.
Lui: "Le mec est une montagne de muscle et en plus il est végétalien, t'y crois?"
Les autres: "C'est sur que sans viande..."
Lui: " Bah oui, avec les carottes ça m'étonnerait qu'il puisse se faire du muscle."
Les autres: "Il doit prendre des pilules ou un truc du genre."
 
monsidlateci":38ejpoze a dit:
Le serveur parle avec des clients qu'il connait surement.
Lui: "Le mec est une montagne de muscle et en plus il est végétalien, t'y crois?"
Les autres: "C'est sur que sans viande..."
Lui: " Bah oui, avec les carottes ça m'étonnerait qu'il puisse se faire du muscle."
Les autres: "Il doit prendre des pilules ou un truc du genre."
Logique, les végés musclés consomment des pilules de protéines animales.
 
monsidlateci":1hsmx9ma a dit:
Entendu dans un resto à burger où j'ai pu manger vegan, bon par contre je me rappelle plus au mot près:


Le serveur parle avec des clients qu'il connait surement.
Lui: "Le mec est une montagne de muscle et en plus il est végétalien, t'y crois?"
Les autres: "C'est sur que sans viande..."
Lui: " Bah oui, avec les carottes ça m'étonnerait qu'il puisse se faire du muscle."
Les autres: "Il doit prendre des pilules ou un truc du genre."

C'est bien connu, il n'y a pas de protéines hors de la viande ! :rolleyes:

Pendant une conversation au self, une camarade a pensé tenir l'argument ultime :
"Mais les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est leur fonction dans la société !
- C'est la fonction à laquelle on les a réduits dans notre société à nous. Pourquoi des non-humains seraient obligés d'avoir une fonction dans une qui n'est pas la leur ?
- Parce qu'eux, ils n'ont pas de société !"

... Et ? :mmm: C'est moi ou c'est la copie quasi-conforme du "Les Noirs n'ont pas de vraie société, donc on peut les réduire en esclavage dans la nôtre" ?
 
Le mec est une montagne de muscle et en plus il est végétalien, t'y crois?

... pis si on est peu rond, c'est normal car on mange pas assez de protéines animales. Pfffff

Finalement, on peut avoir n'importe quel gabarit ce n'est jamais grâce à notre mode alimentaire mais à cause de ce dernier. Comme disait ma regrettée grand-mère : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
 
J'ai une théorie ! en fait à force de soulever des sacs entiers de carottes (vu qu'on se nourrit que de ça), le végétalien se fait des muscles, d'où le musclor décrit par ces omnis ! mais des muscles carencés, bien évidemment, faut pas abuser non plus.
 
Luluqian":2piv216d a dit:
J'ai une théorie ! en fait à force de soulever des sacs entiers de carottes (vu qu'on se nourrit que de ça), le végétalien se fait des muscles, d'où le musclor décrit par ces omnis ! mais des muscles carencés, bien évidemment, faut pas abuser non plus.

Sans oublier les sacs de haricots secs !...

Ah non, zut, les haricots secs, ça n'existe pas. Ils sont automatiquement hydratés comme ceux qu'on trouve dans les boîtes de conserve, c'est connu.
 
Aldhissla":1nf5amov a dit:
Pendant une conversation au self, une camarade a pensé tenir l'argument ultime :
"Mais les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est leur fonction dans la société !
- C'est la fonction à laquelle on les a réduits dans notre société à nous. Pourquoi des non-humains seraient obligés d'avoir une fonction dans une qui n'est pas la leur ?
- Parce qu'eux, ils n'ont pas de société !"

... Et ? :mmm: C'est moi ou c'est la copie quasi-conforme du "Les Noirs n'ont pas de vraie société, donc on peut les réduire en esclavage dans la nôtre" ?

Noooon... tu crois? :p

Par contre ne va surtout pas leur dire, sinon tu seras juste en dessous du point godwin. Tu risque de les faire trop culpabiliser pour qu'ils t'écoutent ensuite.
 
EnderTrevize":axmu0ok0 a dit:
Aldhissla":axmu0ok0 a dit:
Pendant une conversation au self, une camarade a pensé tenir l'argument ultime :
"Mais les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est leur fonction dans la société !
- C'est la fonction à laquelle on les a réduits dans notre société à nous. Pourquoi des non-humains seraient obligés d'avoir une fonction dans une qui n'est pas la leur ?
- Parce qu'eux, ils n'ont pas de société !"

... Et ? :mmm: C'est moi ou c'est la copie quasi-conforme du "Les Noirs n'ont pas de vraie société, donc on peut les réduire en esclavage dans la nôtre" ?

Noooon... tu crois? :p

Par contre ne va surtout pas leur dire, sinon tu seras juste en dessous du point godwin. Tu risque de les faire trop culpabiliser pour qu'ils t'écoutent ensuite.

"QUOI, tu oses comparer les Noirs aux animaux ? RACISTE!!1!"

:whistle:
 
Aldhissla":s0p38s6s a dit:
"QUOI, tu oses comparer les Noirs aux animaux ? RACISTE!!1!" :whistle:
Je ne suis pas sûre de saisir. Dans une société spéciste, oui, ce genre de propos c'est sans aucun doute du racisme.
Par ailleurs, je n'ai pas compris dans le propos d'EnderTrevize qu'il comparait les noirs aux animaux, mais plutôt l'esclavage à l'exploitation animale.
 
Je pense que Aldhissa plaisantait. ;)
Comme l'indique d'ailleurs son smiley.
 
Fabicha est en manque de carnistes à dézinguer en ce moment :D
Tu vas avoir ta promotion dans la vegan police, je te promets d'intercéder en ta faveur auprès de mes supérieurs ! :ROFLMAO:
 
Fabicha":1vmio8xr a dit:
Aldhissla":1vmio8xr a dit:
"QUOI, tu oses comparer les Noirs aux animaux ? RACISTE!!1!" :whistle:

Je ne suis pas sûre de saisir. Dans une société spéciste, oui, ce genre de propos c'est sans aucun doute du racisme.
Par ailleurs, je n'ai pas compris dans le propos d'EnderTrevize qu'il comparait les noirs aux animaux, mais plutôt l'esclavage à l'exploitation animale.

C'est une parodie, d'où les guillemets 0:) La fois où j'ai fait l'erreur d'utiliser l'esclavage comme exemple de pratiques qui paraissaient normales avant et sont jugées inacceptables, on m'a répondu plus ou moins cette phrase, et il semblerait que ce soit la réponse standard dès qu'on parle de ça (ou qu'on touche le point Godwin, tiens).

EDIT : battue par Usagi ^^
 
Bon ben je vais remettre ma casquette flood alors, pour me reconnecter avec le second degré et l'ironie... :whistle:
C'est toutes les émotions de ces derniers temps, tout cela est très perturbant, j'ai plus de repères :oops:
:kiss: Aldhissia, Usagi et Ravelle
 
Oui des bisous ! :happylove:
 
Je l'ai pris aussi comme une plaisanterie, et effectivement je comparais l'esclavage a l'exploitation animale.
 
Aldhissla":1cbsqoft a dit:
"QUOI, tu oses comparer les Noirs aux animaux ? RACISTE!!!"
:whistle:
On m'a fait la même l'autre jour :
je disais que en gros, les chevaux dans les clubs d'équitation (ou chez les professionnels) sont comme des esclaves, ni plus ni moins. La personne était choquée que je compare les esclaves à des animaux.......
 
Tcharls":33jusruu a dit:
Aldhissla":33jusruu a dit:
"QUOI, tu oses comparer les Noirs aux animaux ? RACISTE!!!"
:whistle:
On m'a fait la même l'autre jour :
je disais que en gros, les chevaux dans les clubs d'équitation (ou chez les professionnels) sont comme des esclaves, ni plus ni moins. La personne était choquée que je compare les esclaves à des animaux.......

Généralement, je renvoie ceux qui s'indignent à Jeremy Bentham, le philosophe anglais qui, au XVIIIè, était contre l'esclavage, parlait d'un Etat providence, défendait les droits des homosexuels... Et quand quelqu'un remarque qu'il était très en avance sur son temps, j'ajoute qu'il était végétarien :whistle: Histoire de remettre les problèmes moraux en perspective.
 
J'ai eu droit à une jolie petite remarque aujourd'hui!

Une amie qui apprend mon végétarisme au détour d'une conversation: "Oh mais tu sais, c'est pas grave, hein, y'en a qui survivent!" J'ai rien trouvé d'autre à lui répondre: "La preuve, je suis toujours là!"

On me l'avait encore jamais faite celle-là :D
 
Retour
Haut