Prix de la remarque carniste

Récemment je suis tombée sur un compte twitter, une américaine (je crois) qui a été (soit disant) vg pendant une dizaine d'années et qui aujourd'hui a une ferme et... "s'occupe" (on va dire ça comme ça) elle-même de ses animaux et de ceux qu'elle chasse.

Elle a un blog aussi, où elle a écrit une lettre ouverte aux vgs qui lui disent qu'elle est une meurtrière (ah oui, à un moment elle dit "I am not a murderer" et plus loin "I am a killer").

Bref si vous avez un peu de temps à perdre :
(mes tweets à son propos : https://twitter.com/taisezmoi/status/805431356360687616)

http://coldantlerfarm.blogspot.fr/2014/07/an-open-letter-to-angry-vegetarians.html
 
'tain je me questionne toujours à propos de ces "anciens" végés qui perdent cheveux, muscles, dents et autres... Sans même vouloir défendre la moindre alimentation végé, c'est pas un peu de l'inconscience médicale que de pas chercher plus loin et mettre ça sur le dos de leur végétarisme ? (en partant du principe -naïf ?- que ces gens n'ont pas fait de la merde diététiquement parlant)

Fonte musculaire ET prise de poids, à part une violente sédentarisation, j'ai du mal à croire qu'en végétalisant simplement son alimentation et sans changer son train de vie ça puisse faire ça... à moins de se goinfrer de pizzas. (et encore)
 
V3nom":2eqzvcj6 a dit:
Fonte musculaire ET prise de poids, à part une violente sédentarisation, j'ai du mal à croire qu'en végétalisant simplement son alimentation et sans changer son train de vie ça puisse faire ça... à moins de se goinfrer de pizzas. (et encore)
ou de chips, cacahuètes et chocolat.
 
Ce n'est pas une remarque mais je ne pouvais pas passer à côté de ça :



Vu aujourd'hui à Paris, à la vitrine d'un resto japonais (rue Saint Charles).

Désolée, je ne sais pas comment faire pour le mettre droit. :facepalm:
 
Simplement avec la visionneuse de windows (si tu es sous windows) quand tu double clique sur l'image pour l'ouvrir, tu as en bas 2 petites flèches pour faire tourner d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre. Quand tu passe à l'image suivante ou que tu ferme, ça sauvegarde l'image comme ça.

Et hop ! "le tour est joué" ©

hqdefault.jpg


Sinon oui le plat végétarien remplit à raz la gueule de poisson c'est tellement répandu que ça vérole tout le discours végé... Je sais pas comment on va s'en dépêtrer de ce "végétarisme" là. (et que ce soit dans un menu asiat ou pas, ça ne change rien ni au problème ni à sa fréquence)
 
Entendu dans une pub aujourd'hui: "fromage au lait de... montagne!".
Et bientôt en exclusivité le lait de prairie :p
 
J'ai eut droit a un bingo vg hier soir avec une nana que j'avais en covoit... :facepalm:
Bon heureusement une fois arrivée a sa destination j'ai pu discuter avec l'autre nana qui etait bien plus ouverte d'esprit et très interessée, ca a rattrapé un peu au moins ^^
 
V3nom":1ntiw558 a dit:
Simplement avec la visionneuse de windows (si tu es sous windows) quand tu double clique sur l'image pour l'ouvrir, tu as en bas 2 petites flèches pour faire tourner d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre. Quand tu passe à l'image suivante ou que tu ferme, ça sauvegarde l'image comme ça.

Merci de tes conseils, en fait l'image est dans le bon sens sur mon ordi mais pas sur le forum. Et mystère : l'image est dans le bon sens lorsque je regarde le fofo sur mon téléphone. :gné:
 
Oui j'ai vu ça après, sur le site où tu as uploadé ta photo, elle est de coté, mais en affichant la photo seule, elle est à l'endroit.
Les mystères des attributs de fichiers plus ou moins différents selon les programmes de retouches et les sites internets...
 
Ca se passe de mots :


Finalement, j'ai quand même mis qqs mots que j'ai envoyés à la Croix Rouge.
Bonjour,

Je trouve triste, que dans votre campagne vous associez l'idée de viande à l'idée de richesse alors qu'actuellement, de plus en plus de scientifiques relèvent le non-sens de notre consommation de viande tant au niveau de l'environnement que de la répartition des richesses.

Sans compter qu'il est possible de manger équilibré sans manger de chair animale et d'éviter ainsi bien des souffrances.
 
Puis même je comprends pas le message de l'affiche... C'est sous-entendre que parce-qu'il y aurait (enfin) de la viande le repas c'est la fête ?

Mais sinon oui, associer la pauvreté à la non-consommation de viande, c'est de moins en moins crédible... (il n'est nullement fait mention de viande non indus et bio, même si le beau pavé qui nous est présenté le suggère fortement)

ça frise la campagne de Scholz and Friends pour la marque de viande Maredo, qui oppose viande et homosexualité... La similarité est "drôle"... De là à penser que la croix-rouge a reçu des sous de la part d'un lobby de la viande... Nonnnnnnn quand même pas !

http://360.ch/blog/magazine/2012/03/le- ... iande-gay/

Edit : ok je suis allé voir directement sur le site, c'est une campagne plus rhétorique qu'autre-chose :

Le dilemme

Une fête d'anniversaire, ou la facture d'électricité ? En Belgique, 1 famille sur 10 doit faire ce choix. Ensemble, luttons contre la pauvreté.

Le dilemme

Une fête d'anniversaire, ou de la viande dans l'assiette ? En Belgique, 1 famille sur 10 doit faire ce choix. Ensemble, luttons contre la pauvreté.

M'enfin bon, ça ne change rien aux problèmes soulevés ni à ma suspicion d'intérêt...
 
Nysaah":3ncb4ct8 a dit:
J'ai eut droit a un bingo vg hier soir avec une nana que j'avais en covoit... :facepalm:
Ben ça, c'est bizarre. Parce que typiquement la position de conducteurice en covoit ou stop, c'est ce qui permet de gagner tous les débats (qu'on soit végé ou carniste), sachant que les passagers vont se comporter comme des anges, écouter attentivement tout ce que tu dis avec des étoiles dans les yeux et être d'accord sur à peu près tout... Tu n'as peut-être pas assez suggéré que c'est toi qui avais la commande des sièges éjectables.
 
Si c'est un système style blablacar, ce sont les passagers qui ont le levier de pression : les commentaires, qui te permettent d'avoir de bons avis et donc plus facilement du monde pour alléger le cout de ton trajet.

En principe ça marche dans les 2 sens puisqu'il y a des avis pour les passagers aussi, mais j'ai tendance à penser que c'est bien plus punitif pour les conducteurs. (un mauvais passager c'est chiant, un mauvais conducteur...)
 
Pas faux. M'enfin personnellement, les deux fois où on a abordé le sujet du végétarisme/véganisme avec blablacar, j'étais conducteur et les passagers étaient incroyablement réceptifs (tellement que c'en était louche).
 
Après, mon expérience perso + celles de 2 amies vont dans ce sens aussi, en tant que conducteur ET passager. Mon dernier trajet conducteur, 3 passagers, un couple à l'arrière moyennement réceptif (surtout fatigués, ils sont bcp dormis entre Tours et Caussade), et une jeune femme à coté de moi qui avait fait un voyage au japon et qui a partagé avec moi une pleine boite de mocchis.

Probablement la promiscuité et l'isolement qui apportent un cadre plus intimiste et personnel, plus honnête quelque-part... Comme quand tu parle avec qqun entre 4 yeux pour laisser tomber le masque. (j'invente, en fait j'en sais rien)
 
pot au boulot ce matin : petits fours...
Chef.fe 1 :"Servez-vous Yapuka."
Moi : "non merci, c'est bien aimable mais je suis végétalienne"
Grand.e Chef.fe :"Vous ne mangez pas de poisson alors ?"
Moi :"Ni viande ni poisson, ni rien de ce qui vient d'un animal"
Chef.fe 2 :"Roooooo une bonne côte de boeuf, Yapuka,ou un bon morceau de foie gras,vous savez pas ce que vous perdez".
Moi :"Sisi, j'aime ça, j'ai juste décidé de ne pas en manger".
Collègue :"Le soja, ça déforeste la forêt".
Moi :"Le soja est à 90% cultivé pour nourrir les animaux d'élevage"
Collègue :" Ça sert à faire du tofu aussi".
Moi : "Très peu, en général le tofu est fabriqué avec du soja non OGM."
Collègue :" Ben pourquoi tu crois qu'ils font pousser autant de soja alors ?"
Moi : "Pour nourrir les animaux d'élevage"
Chef.fe 2 "C'est vrai qu'on mange quand même trop de viande"
Tous : " Oh oui c'est vrai, il faudrait qu'on diminue un peu quand même" (en se gavant de petits fours au saumon)

C'est marrant, on a beau savoir que les gens peuvent avoir des réactions bizarres, j'aurais jamais pensé que collègue se serait senti.e agressé.e comme ça. Iel cherchait à se justifier, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Ça m'a surprise (pourtant depuis le temps, ça devrait plus. Mais c'est vrai qu'en général je rencontre plus de l’indifférence totale ou alors j'ai droit à un "rooooo tu te prends trop la tête").
Donc officiellement selon collègue les 200 millions de tonnes de soja produites dans le monde servent à nourrir les 2% de végétariens mondiaux via le tofu, puisque c'est bien connu le VG ne mange QUE du tofu (avec un peu de salade pour faire couler). Ça fait un peu moins de 4 kg par jour et par personne si je n'ai pas fait d'erreurs :hein: ( ce qui est plus que probable étant donné que je suis claquée)
 
V3nom":1oo6i8ir a dit:
ça frise la campagne de Scholz and Friends pour la marque de viande Maredo, qui oppose viande et homosexualité...
Ah ouais, c’est du costaud, ça !
tofu.jpg

Le tofu, c’est de la viande de pédé.

Sexisme, homophobie, carnisme. Bravo, les « créatifs ».

H.
 
"Mangeur/euse de tofu = homosexuel(le)s" ?
Ils sont gonflés ... :tongue:

J'ai remarqué que la façon de répondre aux remarques est très importante et il faut faire attention à ne pas se laisser enfermer dans le cadre prédéfini par la personne en face (qui bien souvent est étonnée).

Par exemple, j'essaie de ne pas dire :
1) "je suis végétalien (ou vegan)"
ou
2) "je ne mange pas de viande"

... car ça n'est pas ça qui est important. C'est :
3)"je ne mange pas d'animaux"

La première remarque soulignerait principalement mon attachement à un groupe (qui est déjà très connoté).
La deuxième se limiterait à souligner uniquement un choix purement alimentaire, considérant la viande comme un aliment "neutre" et quelconque, au même titre que le blé, le lait, l'ail ou le piment.
La troisième exprime la raison profonde : le fait de ne pas manger d'animaux sensibles. La nuance est importante.
 
Retour
Haut