Prix de la remarque carniste

Donc voilà. Nous avons des "idées bizarres", selon la dame : tout plat qui n'est pas purement animal est végétal.
(Mais qu'est-ce qu'elle entend par "contenant" ? la pâte des ravioles ?)
 
Elle doit considérer que remplacer la pâte des raviolis par du radis Daikon végétalise cette recette :facepalm:
 
Ben non la honetement, ca ne me choque pas. On comprend tres vite que c'est la pates a raviole qui est vegetale (dans le sens "faites en legumes").
Je suis du genre tatillon mais la c'est qd meme couper les cheveux en 4 ;)
 
Et bien d'où la question que j'ai posté là bas : toutes les ravioles sont-elles automatiquement végétales du coup ?
(j'imagine que toutes les pâtes à ravioles sont faite avec la même recette que "la pâte à pâte", sans oeuf).
Si oui, pourquoi préciser "végétale" dans le titre et mettre du crabe derrière.
Son site a une catégorie végétarienne, cette recette n'est pas dedans (c'est déjà ça), mais le titre me laisse perplexe. Je n'ai jamais vu ailleurs (et j'en ai vu) de recette de ravioles titrée comme ça quand ce n'était pas une recette globalement végétale.

C'est confusionnant un peu. La précision me fait penser qu'il y a d'autres types.

Du coup je lui repose la question, car je n'ai jamais vu (mais je connais pas tout) de recette de raviole avec une pâte de raviole aux oeufs... Et avec du lait ça m'étonnerait un peu quand même.
 
Ah, mais en fait, je n'avais pas compris que les deux espèces de frizbees autour étaient la raviole.
Pour moi, des ravioles, c'est ça :

ravioles.jpg
 
Bin oui c'en est aussi. A part quelques formes particulières qui sont associées à une recette traditionnelle quelquepart (ls samossas par exemple), les ravioles c'est simplement une "poche" en pâte (comme les gyozas japonais), garnie d'une sauce. Il y a une multitude de sauces, la plus considérée comme "tradi" en france est assez proche de la bolognaise, mais il en existe aux champis, puis tu fais la sauce que tu veux de toute façon, c'est très facile de faire des ravioles véganes. :)

Mais entre nous c'est vrai que ses ravioles, elles n'ont de raviole que le nom pour moi, ça ressemble plus à 2 malheureuses feuilles de brique qu'autre chose, mais j'ai pas voulu émettre de jugement là dessus. (pourtant il y avait matière de mon point de vue)

Mais à mon avis le point de "friction" qu'il y a c'est que je lui ai peut-être fait prendre conscience que même si ses ravioles à elle sont des tranches de radis, les ravioles plus "communes" sont tout aussi végétales, juste que c'est du blé. <br /:><:br /> — Le 06 Déc 2016, 23:20, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon je peux comprendre que l'autrice du site soit agacées, mais l'argument final pour m'envoyer cordialement sur les roses aura été l'argument d'autorité ("c'est le resto qui les a appelé comme ça, vas te plaindre là-bas"), je laisse tomber, c'est stérile et je n'ai pas la réponse à ma question.
 
C'est facile de faire des ravioles véganes, sous-entendu pas plus compliqué. (ouai ma tournure est pas très heureuse)
Je sais que ça prend des heures. ^^
 
Ces réponses sont un modèle du genre :
" Vous avez des idées un peu bizarres …."
"Je crois que vous pinaillez"
"Je pense que vous devriez déployer toute cette énergie pour des sujets beaucoup plus grave qu’un titre de recette qui ne vous convient pas."
 
framboise":15t47twy a dit:
... donc presque plus = la moitié des repas ? XD

Pour moi "le midi" ça représenterait plutôt le quart que la moitié :p Mais ça reste loin de "presque plus".
 
Oui je réfléchissait en repas contenant habituellement de la viande par chez nous (midi et soir), je ne comptais pas tous les repas de la journée XD
 
Que le midi... Ce presque plus qui signifie encore quand même une fois par jour (et on peut imaginer que tout ce qui est jambon, lardons, bolognaise, poissons, paté, rillettes, saucisson, dindonneau et j'en passe n'est pas comptabilisé ^^)
 
Quand j'étais un petit c** de lycéen omnivore, pour ma première prise de masse je bouffait un sandwich au jambon de poulet à la pause de 10h et une boite de thon au gouter en rentrant des cours + bien sur mes repas du midi et du soir avec forcément une source de protéines carnée, et un petit dej bien horrible à base de fromage blanc à gogo. Un carnage :facepalm:
 
framboise":szoxfesh a dit:
Je ne mange presque plus de viande je n'en fait que le midi
Dans le même genre en un peu moins pire : "pour l'environnement, votre santé et les animaux, soyez végétariens en semaine (et omni le weekend)". Vidéo que j'ai vue il y a peu.
Bon tant mieux si certains jours c'est repas végétarien, mais on fait comment pour expliquer que c'est pas "un jour oui, un jour non ?"
 
Quelque part, c'est pas faux.
L'environnement, la santé et les animaux se porteront mieux si les omnis mangent végétarien en semaine.
Par contre, ça contribue à laisser croire que la vraie gastronomie (= les plats compliqués qu'on fait le week-end), c'est à base de viande :s
 
Ça serait plus exacte si c'était : "mangez végétarien en semaine" et pas "soyez végétariens en semaine" (ce qui ne veut pas dire grand chose).
 
Tigresse":24vt689c a dit:
Par contre, ça contribue à laisser croire que la vraie gastronomie (= les plats compliqués qu'on fait le week-end), c'est à base de viande :s
Ce qu'il disait c'est que c'était trop difficile d'imaginer manger son dernier steack et donc que plus facile de dire "seulement le weekend". Mais qq part, oui, ça dit "c'est trop dur de s'en passer".

Sinon, s'il avait dit "mangez végétarien la semaine", cela ne m'aurait pas dérangé.
 
Devenir Vegan ? Risque et précaution

Je vous fait part dans cet article mon expérience après environ 2 ans de véganisme .

Malgré une supplémentation en B12 et D3 et autres compléments, j’ai eu des carences, une fonte musculaire , prise de poids , perte de cheveux et dents ainsi que des troubles de la mémoire. Si vous voulez quand même tester ce mode alimentaire qui n’est pas naturel car on doit se complémenter, je vais vous donner quelques règles à suivre afin de « limiter » les carences.

Je passe presque tous les conseils classiques (B12, vitamine D, calcium, protéine...). Mais le dernier conseil vaut son pesant de cacahuètes

8. Veillez à manger suffisamment

Il va falloir manger beaucoup plus pour avoir les apports nécessaires. C’est pour cela que les végétaliens et Vegan font beaucoup de sport car il faut pouvoir remplir tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps.

http://jalimentemasante.com/vegan/
 
La 2 est pas mal non plus :
2. La vitamine B12
Elle ne se trouve que dans les produits animaux, vous serez donc obligé de vous complémenter et pour ça le meilleur moyen ce sont les injections de vitamine B12.
J’ai aussi regardé quelques bouts de sa vidéo liée. Pour un blog qui s’appelle J’alimente ma santé, il y a quand même quelques perles.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NlcBDKry068[/youtube]

H.
 
Retour
Haut