Prix de la remarque carniste

Et pour la chanson, je vous épargne le lien, mais c'est la Bohème de Charles Aznavour : "Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaitre"...
 
Bha oui on passe à côté de tas de références culturelles quand on ne regarde pas télé en étant jeune et qu'en grandissant on choisit de ne pas aimer les comédies françaises parce qu'on manque d'humour.

Pour Aznavour j'avais reconnu quand-même.

P.
 
Ah non mais la cité de la peur c'est pas une comedie francaise lambda, je m'insurge!!!!
 
[Mode hors sujet total on :] Non mais ça reste de l'humour français. Je comprends, Princesse, j'accroche pas non plus, je me suis d'ailleurs endormie une bonne dizaine de fois devant ce film. De toute façon, y a pas mieux que l'humour british, on est des brelles à côté [Mode hors sujet total off]
 
yapuka":o09s57fo a dit:
Il dit qu'il a plus d'genoux.
Il dit qu'il voit pas l'rapport.
(les moins des 20 ans ne peuvent pas connaîîîîîîîîîître)
Je suis ok pour que vous vous fassiez des délires entre vous les vieux ;) mais quelqu'un peut m'expliquer le rapport justement avec le sujet ? Merci :)
 
Le rapport avec le sujet, c'est que dans un commentaire sur le site d'un journal, cité ici par HaricotPrincesse, un carniste dit que Monsanto (une grosse boîte qui fabrique des semences OGM) complote pour instaurer une dictature végane (notamment en finançant L214 ?).

Donc le rapport entre le message de yapuka et le sujet, c'est que yapuka voit pas le rapport entre Monsanto et le véganisme, et que pour exprimer cette absence de vision du rapport, elle a choisi une citation « connue » qui contient « voit pas le rapport ».

J'espère avoir éclairé le rapport entre le sujet et le fait de pas voir le rapport :)
 
Aaaaaaaaaaaah j'avais bien lu le commentaire mais mes petits neurones ont parfois du mal à se connecter :oops: … merci !
 
jess":1m5rdhum a dit:
Les moins de 20 ans peuvent regarder de vieux films (et écouter de vieilles chansons...). ^^
Oui, mon fils aîné connait (mais c'est parce que je lui ai fait voir le film aussi. Sinon, de lui-même, il n'aurait pas été regarder un "vieux" film des années 90)

Question humour j'ai toujours aimé Les Nuls, donc ceci explique peut être cela. Par contre, Les Inconnus, beaucoup moins (pour rester dans l'humour des quarantenaires ou presque). Et évidemment Desproges (mais j'étais petite quand il est mort) et Kaamelott (mais j'étais bien plus vieille quand j'ai découvert), et c'est pas le sujet. :p C'était le flood du jour :whistle:
 
Ce midi beau papa qui m'en sort une pas mal, ca m'a un peu vexé, meme omni-cheri a repliqué
J'annoncais fierement à table, qu'une dame m'avait appelé pour me demander un bon cadeau a offrir a noel a son fils de 15 ans, pour faire un atelier culinaire sur la cuisine bio et vegetarienne (tadaaaaa !)
Et la il me sort en rigolant "non mais c'est un charles-antoine ou quoi, on a pas idée de vouloir faire ca a cet age la"
Notons que le charles-antoine est le cliché du fils de riche, et que bien sur à 15 ans on a aucune reflexion alors de la a s'interesser a la cuisine vg oulala
J'ai pas eut le temps de repondre qu'omni-cheri a de suite repliqué "ca veut dire quoi ca ? qu'a 15 ans on peut pas s'interesser a des choses un peu differentes que de trainer en scoot avec ses potes en bouffant au macdo"
Sur quoi beau-papa a dit un "non mais je rigolais"
Je suis restée gentille et polie en lui expliquant que "les jeunes de maintenant" (ahah la vieille tsé) ils se posaient beaucoup plus de questions que nous et que c'etait bien justement que ce jeune soit interessé par ca et que sa mere ecoute ses interets et le soutienne en voulant lui offrir ce genre de chose :)
 
Carnisme, classisme, âgisme… chapeau ! Et voire même sexisme : il n’aurait peut-être pas dit ça pour « Sophie-Odile¹ ».

H.

1. Deray. (Je cours me cacher.)
 
Aucun commentaire ne semble avoir tilté qu'il y a comme un souci dans le titre :><: ; ou alors les commentaires affichés directement sur le blog sont choisis ...
 
Je tente un commentaire, on va bien voir...

edit : bon bin apparemment c'est publié, en tout cas je peux la voir... On va voir s'il y a une réaction.

ps : j'ai volontairement laissé le champ "site internet" vide pour que ça n'ajoute pas un potentiel sentiment "d'attaque végé"...
 
Hum du coup, vous pensez que pour un ragoût de mouton, si je dis que c'est végétal, ça le devient par magie?
Ça expliquerait tous ces trucs étiquetés végétaux :caillou: :mur:
 
Retour
Haut