Prix de la remarque carniste

Un pote m'avait dit que pour manger de la viande la conscience tranquille, il faut se dire que ces animaux n'ont connu que ça donc ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils vivent...

:><: :caillou:
 
Hier omni-cheri qui rentre du boulot et qui me dit qu'il a été choqué par ses collegues, qu'il sait pas si avant il avait pa sfait gaffe ou si "a cause" de moi maintenant il releve des trucs
Ses collegues discutaient de comment ils allaient tuer le cochon le week-end prochain...avec tous les détails que je vous passerait ici parce que quand il m'a raconté ca m'a vraiment degouté et foutu en rogne
Pis ils parlaient de ca tout a fait normalement comme s'ils parlaient du dernier match de rugby
Quand je lui ai expliqué qu'en plus de ca c'etait totalement interdit maintenant, il a eut une lueur dans les yeux comme une grosse envie de les balancer (meme si au fond on sait très bien que les flics en auront rien a faire vu qu'ici tout le monde le fait)

Bref dur retour a la realité, j'aime ma petite bulle de vg et de gens bienveillants, des fois ca fait mal d'en sortir :/
 
Quelle horreur d'entendre des trucs pareils.
Et comme tu dis, c'est totalement interdit (sauf dans le cas d'un éleveur pour sa consommation personnelle et avec une déclaration à la clé je crois) !

Cela me rappelle un cas similaire, il y a deux ans. J'avais un petit potager dans des jardins ouvriers à l'abandon. Il y avait aussi des garages abandonnés dans lequel un ami squattait et avait aménagé une superbe cabane. Un petit groupe de musulmans venait faire des barbecues dans cette friche de temps en temps. Je les connaissais un peu.

Ils ont profité de mon absence pour enfermer des moutons dans le garage juste à côté pendant plusieurs nuits. Puis ils les ont égorgé dehors, dans mon jardin, puis ont jeté les viscères et la peau dans un sac poubelle qu'ils ont posé juste à côté de la cabane de mon ami qui vivait là (ils savaient qu'il habitait là, juste à côté du garage). Cet ami m'a dit que la scène était horrible. Quelle barbarie ... :(
 
jess":sydndzj8 a dit:
Mangeons de la viande pour abréger les souffrances des animaux d'élevage... Ça c'est l'argument du siècle...

yep, il a quelque temps, les "détenteurs d'équidés" (oui oui c'est comme ça que les autorités nous appellent maintenant...) recevaient une circulaire pour que nous incitions les propriétaires de chevaux à les envoyer à l'abattoir afin de leur éviter les souffrances de la vieillesse...
d'ailleurs les mêmes se sont pointés chez moi il y a peu pour un contrôle de l'identité de mes pensionnaires équins, sur leur formulaire était écrit "éligibilité à l'abattage"... ils ont été reçus comme il se doit.
 
L’association Végétik et la ville de Liège veulent étendre l’offre végé et en améliorer la visibilité, notamment pour les touristes. Elles en profitent pour lancer un concours du meilleur boulet liégeois version végé.

Mais ça ne plait pas à tout le monde. Des réactions de restaurateurs :
C’est comme si on faisait une Ferrari mais moins chère. Il y a quelque chose qui ne tient pas la route.
Le plaisir de la chair, ça ne sait pas se remplacer, Monsieur. La viande, c’est toujours bon.
Notre vieille recette fait partie du patrimoine de Liège. On n’a pas à changer des choses pareilles.
— Vous allez à Toulouse, vous mangez du cassoulet, vous venez à Liège, vous mangez un boulet, vous allez à Ostende vous mangez des crevettes grises.
— Ici à Liège, le végétarien, qu’est-ce qu’il mange, alors ?
— Il ne mange pas… on lui donnera une salade verte.
H.
 
Les commentaires en dessous de l'article du site rtl dégoulinent également d'amabilité et d'ouverture d'esprit c'est tellement beau de se faire traiter de chiant juste parce quelqu'un propose quelque chose de différent.
 
Ce week-end petit happening avec L214 sur les abattoirs, je portais un PC avec une vidéo d'abattage en boucle pour interpeler les passants. C'est la première manif que je fais depuis plusieurs mois et paf ! C'est ma tronche en gros plan qui fini dans le journal local. Du coup j'ai eu le bonheur en arrivant au boulot de découvrir l'article avec ma photo placardé un peu partout. Jusque là, rien d'anormal me direz vous.

Mais forcément, ça amène à des discussions, y compris avec des gens que je n'aurais pas ciblé si j'avais eu le choix, donc préhistoire, lions, carottes etc... Et une un peu nouvelle que j'ai trouvé sympa "Après on te juge pas, à la limite, chacun fait ce qu'il veut de ses week-end" .

Sans rire je peux ? Je dois peut être dire merci aussi ?
 
Depuis que j'ai du retourner vivre chez mes parents j'ai l'impression d'entendre des stupidités tout les jours: entre ma mère qui me demande pour la 30eme fois pourquoi je veux pas boire de lait("parce qu'on ne tue pas la vache hein!") mon père qui croit que je vais "convertir" mon frère parce qu'il a mangé un yaourt au soja( mon frère l'a mangé juste parce que c'était un parfum que je n'aimais pas et que lui adorait) ou qui se fiche de moi parce qu'il a vu ma boite de graines de courges et que "je mange vraiment des trucs bizarres". J'aime ma famille mais des fois ils sont lourds quand même.
 
Ha ha, tu peux lui dire que les graines de courges sont censées être bonnes pour la prostate (y'a que les hommes cinquantenaires qui m'en achetaient quand je bossais à Biocoop), il pourrait essayer ... Faut faire gaffe à sa prostate, attention. :D
 
Hier à la crèche, l'auxiliaire me dit que mon gamin (qui est omni) n'a pas mangé sa viande.
J'esquisse un petit sourire de fierté.

Elle continue :
- "ça fait plusieurs fois qu'il refuse de manger sa viande ou son poisson. Il en mange à la maison ?"
- "il mange un peu de jambon et que le midi" (en vérité, vu que je cuisine, il bouffe pas de la viande à la maison sauf ce qu'il pique parfois dans l'assiette de ma femme).
- "alors pour ses protéines, il mange des oeufs ?"
- "euh non jamais, on peut avoir des protéines ailleurs" Mais je n'ai pas envie de m'attirer les services sociaux : "ne vous inquiétez pas, il boit un grand biberon de lait le matin et mange des yaourts".

Et dire que mon gamin n'est pas végé, est l'un des plus grand de son groupe et n'arrête pas de courir dans tous les sens.
 
Et quand un enfant refuse de manger ses légumes elle demande aux parents si il manque pas de vitamines? Ah cette obsession pour les protéines...
 
Un enfant qui refuse les légumes, c'est considéré comme normal.
 
Ma fille recommence une période "mais non Maman, je veux du lait, pas du lait de vache...".
 
J'avais une réunion pour préparer un rassemblement d'une association où je m'occupe de la logistique.
Et j'ai dit que si je m'occupais de la nourriture ça serait végan...
J'ai eu droit à un cri de stupeur " Mais tu ne peux pas imposer aux gens de manger végan" :anger:
Donc visiblement, on peut m'imposer de cuisiner de la viande... Ça m'aurait un peu fait le même effet si illes avaient dit "mais tu ne peux pas nous imposer de ne pas manger de carottes... Pendant 3 repas d'affilés en plus ??? Quelle horreur..." :mmm:

J'ai aussi eu droit à " mais non, mais à un moment il faut manger autre chose que des légumes, il faut prévoir des vrais repas". :facepalm:

Donc, je ne mange pas des vrais repas depuis un an visiblement... juste des carottes crues et des graines... c'est bien :mur:

Et puis, rien à foutre que l'année passée au même rassemblement, les végés ont mangé que du riz et de la ratatouille pendant 3 jours parce qu'illes avaient mis de la viande et du poisson dans tous les plats et qu'on s'est traîné les restes de ratatouille pendant 3 jours... ça on s'en fout... On est pas très nombreuses.eux en plus, donc de quoi on se plaint... Les autres ils ont eu des vrais repas... :gné:
 
Ça me rappelle une récente formation ça...
"Oui, le végétal, c'est bien, pour la santé, et le régime, mais pas tous les jours quand même..."
Quand je leur ai montré ma carte de plats (il fallait faire mine d'être serveuse, j'ai demandé si je pouvais faire ma propre carte parce que je ne voulais pas jouer à vendre la traditionnelle et le formateur a accepté), ils étaient tous enthousiastes et certains m'ont carrément passé commande pour des jours où nous étions au centre de formation en même temps (c'est à la carte alors les groupes sont différents d'une matière à l'autre). Maintenant ils semblent penser que je suis un génie de la cuisine, juste en lisant ma carte...
Ils m'ont demandé d'expliquer les plats et ça les faisait saliver.
:><: :cuistot:
Bon, en même temps, c'est bien pour ça que je me suis lancée en cuisine: militer par le plaisir. :)

Tout ça pour dire que... Ils changeront peut-être d'opinion si tu leur montres déjà les menus que tu veux proposer, histoire qu'ils puissent sortir de leurs croyances, craintes et fantasmes.
 
J'ai vu passer un article qui m'a laissé pantois devant tant de mauvaise foi, de sophisme et de manipulation. C'est un ancien camarade de classe qui a posté ça sur la fesse du bouc avec la mention "Troll \o/". Je n'ai pas trop su comment l’interpréter. A-t-il fait ça pour troller ou dénoncer un troll ?

Le pire c'est que l'article est méga long et qu'il y a quand même des gens qui se sont fait chier pour écrire cette bouse intersidérale. Pour ceux qui ont envie de saigner des yeux, je passe le lien. Les deux premiers paragraphes suffisent pour comprendre le ton.

Attention CACA
 
Hmm en effet ça pique les yeux! Et puis ces clichés mon dieu... Craignez les méchants vegans eux qui ont un mode de vie tellement supérieur et qui osent juger les pauvres petits carnistes! Ce ne sont que des hypocrites qui n'aiment que les mignons petits veaux et cochons et pas les fourmis!
Franchement ça me ferait presque de la peine qu'est ce qu'il lui est arrivé à l'auteur pour détester les vegans à ce point et pour s’embêter à écrire ce pavé?
 
Retour
Haut