Erabee a écrit: difficulté à m'imaginer qu'on choisisse quelqu'un.e à la forme de son appareil génital.
Je pense que c'est pourtant partiellement le cas.
Parce qu'un certain nombre de pratiques ne sont possibles qu'en fonction des appareils génitaux mis en présence.
Chocogrenouille a écrit:en me relisant, je suis même sûr que l'appareil génital n'entre pas en ligne de compte, puisqu'on n'en a aucune idée quand on rencontre une personne.
Je sais qu'il existe des personnes intersexes et d'autres trans. Mais, dans une grosse majorité des cas (plus de 90%°, on sait ce qu'il y a dans les culottes des gens qu'on croise (pas dans le détail, mais globalement).
Erabee a écrit:comment expliquer dans ce cas la discrimination subie par les trans de la par de cisgenres hétéros ou homosexuel.les face à la révélation de la forme des organes sexuelles?
Justement parce que les organes sexuels comptent dans une relation qui est en partie sexuelle. Et que parmi les lesbiennes, il peut y avoir des personnes qui ne supportent pas la vision d'un pénis, par exemple. Ou des hommes qui ne supportent pas l'idée de partager de sexualité avec une personne porteuse d'un pénis ou... Et je pense que cette non-envie doit être acceptée.
S'il n'y a pas consentement enthousiaste, s'il n'y a pas désir/envie, les choses ne se font pas, c'est tout.