Prix de la remarque/comportement homophobe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Vous connaissiez la notion de prénom mixte "homo/hétéro"?
C'est la théorie du jour d'une collègue: à l'étage travaille un Matthieu qu'elle croit homosexuel (parce qu'il serait "précieux", "efféminé" et que "ça se voit").
Le fait qu'il soit en coupe avec une femme n'entre pas dans l'équation.
Ma collègue affirme que Matthieu est un prénom mixte "homo/hétéro": elle doit supposer qu'il y a un lien entre un prénom donné à la naissance et l'orientation sexuelle.
Les bras m'en tombent!
 
Waouh, sérieux ? C'est effrayant... L'humanité m'effraie chaque jour un peu plus...
 
Il y a des gens qui sont persuadé-e-s qu'un prénom est en lien avec la personnalité de la personne qui le porte alors l'orientation sexuelle c'est pas forcément plus absurde (vu que cette idée l'est déjà pas mal de base). Par contre, en général ces mêmes personnes vont quand même admettre l'existence d'une exception à leur théorie quand elle se trouve sous leurs yeux, par exemple si une personne est une crème alors que son prénom devrait en faire quelqu'un de méchant. :rolleyes:
 
Bah c'est clair que je crois à l'influence des prénoms (et des signes astros + ascendant + lunaire + chinois) sur le caractère des gens. Donc je fais partie de ces gens et je ne vois pas en quoi c'est absurde. Merci.

Sinon, ta collègue fait de l'humour? Être homo ou hétéro n'est pas un vulgaire trait de caractère. Donc... bon pffft.
Et en se basant juste sur un prénom... c'est un peu sans intérêt de toute façon (surtout qu'il y a 2 versions opposées pour chaque prénom: une plus fréquente que l'autre... mais il ne faut pas oublier les autres facteurs: horoscopes, etc.). Et il y a des personnes qui ont leur personnalité influencé un peu par tout ça et d'autres juste par un seul truc.

Mais dans tous les cas, ça ne concerne pas des trucs comme l'orientation amoureuse et sexuelle.
 
Pffff non mais si on va par la tous les prenoms non genrés (je ne sais pas si j'utilise le bon terme dsl) veulent forcément dire que la personne est/sera homo ? tous les gabriel/gabrielle, raphael/raphaelle, michel/michelle, tiens et aussi camille qui s'ecrit pareil pour les deux, sont donc homo sans le savoir
Sans parler du coup des prenoms composés qui sont a la fois masculins et feminin comme les jean-marie ?
Oui bon ok j'ai pris des exemples pas très commun aujourd'hui mais quand meme lol
 
Non, non c'est du 1er degré!
:facepalm:
 
Je vous rappelle que "Marie" et "Paul", on était des milliers de bébés, et il y a des Marie hétéro/homo/bi... et des Paul aussi. Oo c'est débile, ma cousine a le même prénom que moi et on aussi différente qu'il est possible de l'être...
 
J'ai appris au boulot que les homosexuelles c'est contre nature pour une raison évidente attention roulement de tambour !!!!!! Comme deux femmes ou deux hommes peuvent pas faire d'enfants ben c'est contre nature ( mais les femmes stériles c'est différent bien évidemment c'est juste un problème bla bla bla j'ai pas tout écouté c'était trop de la m*rde)
Ah oui et puis voir deux hommes dans la rue c'est trop dégueulasse ( mais of course voir deux femmes c'est déjà beaucoup mieux)
"Et puis ils devraient pas avoir le droit de se montrer dans la rue parce que si mes enfants voient ça je leur dis quoi?"
Hmm rien juste que c'est deux personnes qui s'aiment y a aucun problème avec ça juste que t'es un co*nard :)
Je me sentais tellement mal à l'aise déjà pour les homos de la boîtes dont ils parlaient de façon odieuse (évidemment la formatrice n'a pas démenti ) et puis pour moi, je suis bisexuelle et c'est clairement à cause de ce genre de personne que je pourrais jamais être out..
 
Mais je comprends pas, il suffit qu'ils réfléchissent deux secondes pour se rendre compte qu'ils disent de la merde, non ? Et je dis ça en étant loin d'être perspicace pourtant... :mmm: Mais là faut pas abuser.
 
Franchement ça c'était encore juste après les trucs sur le racisme donc j'ai laissé tomber sur 10, 8 étaient d'accord.. et les deux qui étaient pas d'accord c'était Antoine et moi..
Ça faisait bien longtemps que j'avais pas socialisé et franchement ça me fout les boules de voir que dans les moeurs y a pas de changement.. j'ai envie de rester sous ma couette et plus jamais sortir.
 
Purée, même à deux ça doit être un grand moment de solitude. :calin:

SuperBulle":1xdvwj5l a dit:
Mais je comprends pas, il suffit qu'ils réfléchissent deux secondes pour se rendre compte qu'ils disent de la merde, non ? Et je dis ça en étant loin d'être perspicace pourtant... :mmm: Mais là faut pas abuser.
Je ne pense pas que les gens aient vraiment envie de réfléchir dans ces cas là. Leur raisonnement, c'est déjà plus un prétexte qu'autre chose face à ce dont iels n'ont pas l'habitude (merci la télé et le cinéma de ne représenter que des couples hétéros, surtout dans les émissions pour enfants :anger: ).
 
kaneloni":5e1909v4 a dit:
j'ai envie de rester sous ma couette et plus jamais sortir.
Fais trop chaud pour la couette, mais je suis d'accord que cela ne fait pas envie.
:calin: kaneloni, j'espère que tu pourras rencontrer des personnes plus ouvertes. (si, si, ça existe)
 
Ma fille a une amoureuse à la crèche... Elle en a parlé un jour devant de la famille qui a fait une drôle de tête.
Leur machoire aurait pu se décrocher quand j'ai répondu à Mademoiselle "Aime qui tu veux si [le prénom de l'amoureuse] est d'accord pour être ton amoureuse".
 
Des parents, en s'adressant à leur fille (une amie à moi) : "Non mais, une fille, ça vaut pas un gars quand même. Tu t'en rendras bien compte toute seule."

:zen: Restons zen dans ce monde
 
AAAH
Ils se rendront compte qu'ils ont tort tout seuls aussi, espérons-le :><:
 
Louisa":2rr9ab2a a dit:
Des parents, en s'adressant à leur fille (une amie à moi) : "Non mais, une fille, ça vaut pas un gars quand même. Tu t'en rendras bien compte toute seule."

"Ben oui quand même, ça vaut bien mieux qu'un gars, tu verras !"
Le style de réplique que je suis capable d'imaginer, mais rarement capable de sortir dans ces situations :whistle:
 
Je discutais avec un plan cul à moi que je trouvais plutôt sympa jusque là. Pour info, il est gay et le cache à sa femme/sa famille/ses potes/etc... On parlais d'un pote à moi qui se sentait super à part voir exclu des assos LGBT mainstream à cause de son handicap. Et je me suis pris un commentaire dans les dents lorsque que j'ai relevé certains ghettos qu'on se créaient nous même au sein des communautés LGBT (on reste entre "beau", entre valide, entre gay,etc...). Il m'a répondu un truc dans le genre :

"Ben c'est un peu normal, ces gens là sont quand même pas comme nous, moi non plus je saurais pas comment réagir avec eux. C'est un peu comme toi, on traine ensemble parce que t'es plus gay qu'hétéro sinon on se comprendrai pas."

:'( :cartonR: :rolleyes:

Je vosu epargne la conversation qui s'en est ensuivit qui a été trés enervante pour moi. Ah misére...
 
Hum... Le gars qui n'est capable de comprendre que les gays valides beaux (et probablement blancs, relativement jeunes, d'un même milieu social, etc. ?), ses interactions sociales doivent être vachement limitées quand même... C'est effrayant...
 
Retour
Haut