Run in Lyon 7 octobre 2012

Yola":fde9yugq a dit:
kob27g":fde9yugq a dit:
compote pom pote


Ou sa des "pom pote" :crazy: j'en veux :mad:

Sinon bonne chance pour ta course ! Et exploite bien ton entrejambe au maximum,de grand mouvement pour aller plus vite !!! :whistle:

Il semble qu'il y ait des distributions de pom pote place Bellecour.

Je ne pense pas que mon entrejambe sera utile pour la course. Mais, je garde ton conseil dans un coin de ma tête.
 
je sais pas s'il y en aura encore, mais en tout cas ils avaient un stand aujourd'hui :)

Bonne chance pour dimanche si j'ai pas le temps de te le redire d'ici là :).
 
sylph":dpg7n27l a dit:
je sais pas s'il y en aura encore, mais en tout cas ils avaient un stand aujourd'hui :)

Bonne chance pour dimanche si j'ai pas le temps de te le redire d'ici là :).

Y'a intérêt à ce qu'il en reste :anger: :anger:

Merci bien
 
sylph":3cymi7az a dit:
j'étais dans ton village marathon tout à l'heure ! il est tout petit! mais ils distribuent de la compote pom pote !!! huhuhuhu

Maintenant que je suis passé, il en reste pu :whistle:

On était 2, on en a taxé 6.
Y'avait pas grand chose d'autre à récupérer : une espèce de gourde molle, une bouteille de thé vert et pis c'est tout.
 
Yola":ic0jexhm a dit:
Je crois que j'y suis passé aussi,y'est vue plein de pom pote en papier par terre :whistle:
Ce n'était pas moi, je me suis pas empiffré de pom pote douteux (framboise, cranberry) la veille du marathon, pas envie de chopper la chiasse. :toilets:
 
ben écoute ils sont super bons ! moi je les ai goûter et franchement... j'adore :)

Bon ben là t'es en train de souffrir, j'espère que t'as bientôt fini et que tout se passe bien :)

Non le village marathon de Lyon est jamais terrible :/
 
:YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: HIIIIIIIII !!!! Enfin des nouvelles !!!!!! BRAVOOOOOOOOOOOO déjà de l'avoir fini et puis 4h36 pour un premier c'est génial !!!!!

BRAVO BRAVO
 
Merci bien.

Finalement, je poste mes impressions ici.
Je rajouterai plus tard les chronos dans résultats sportifs, car l'organisation se donne une semaine pour nous les donner...

Donc voilà, le jour J.
Conditions climatiques idéales 17-18°C, temps couvert.
Je me suis inscrit sur le marathon avec un pote, notre objectif principal est de le terminer. Lui, ayant déjà terminé un marathon, espère améliorer son précédant chrono (4h45). Ca tombe bien, je me suis fixé un rythme en 4h30.

Départ groupé : 15000 personnes, essentiellement sur le 10km et le semi (seulement 1500 inscrits sur le marathon). Une foule monstre au départ, et un gros bazar dans les sas de départ qui me font passer la ligne de départ bien 12-13min après le départ réel.
2-3 premiers km courus tranquille, le monde empêchant de prendre un rythme correct. Parcours le long de la Saône. La foule s’étire un peu et la route est large, ça me permet d’adopter mon tempo de course.
1er ravito à 5km en bouteille d’eau. :><:
Les coureurs du 10km nous abandonnent enfin, ce qui me fait un peu respirer, on rentre dans le parc de la tête d’or au 8eme km. Et c’est parti pour des tours et des détours à travers le parc. Le parcours est sympa et varié.
Ravito du 10km dévalisé, plus rien à manger, juste de l’eau… :confus:
Heureusement, j'avais prévu quelques bonbons dans mes poches.
Les 10 premiers km ont été avalés en 1h03.
Quelques petites douleurs commencent à se faire ressentir, au niveau des hanches, ce qui me baisse un peu le moral.
Sorti du parc et ravito du 15km, pas mieux que celui du 10km... :(
Ca commence à sérieusement râler au sein du peloton. Les pauvres bénévoles, très sympas, se font un peu engueuler (même si la faute incombe à l'organisateur.
On rejoint le vieux Lyon en zigzagant entre les Terreaux et Bellecour.
Une bonne surprise au 18eme km, un stand powerade nous file des bouteilles de leur boisson bizarre. Je suis pas adepte de ces boissons « énergisantes » mais c’est la 1ere fois où on a quelque chose autre de la flotte. Rien que le goût sucré fait remonter le moral.
Les coureurs du semi nous abandonnent juste avant le ravito du 20km. Et là, surprise à bouffer. Ce n’est pas l’orgie, un reste de figues et abricots séchés. Je ne vais pas faire la fine bouche.
Passage au semi en 2h11. On est dans le rythme prévisionnel.
On longe la Saône en direction de Confluence.
Niveau souffle et cardio, tout est nickel depuis le début, je peux aisément parler.
Les jambes commencent à être un peu lourdes (articulations qui tirent), mais mentalement le passage à la mi-course fait du bien.
Dans les tours et détours dans la zone de Confluence, ravito du 25km, cette fois-ci, c’est correct. On en profite pour marcher un peu, manger un peu de banane et faire un petit stock de fruits secs.
Je commence à être dans le dur, mon pote me distance un peu mais je l’ai toujours en ligne de mire.
Moralement, c'est un peu dur de m'être fait lâcher, surtout qu'il reste 15km...
De plus, le parcours est devenu assez moche, zone industriel de Gerland, on court proche des voitures...
Ravito du 30eme, petite marche avant et après pour manger et boire un peu. J'ai presque rattrapé mon pote qui m'attend donc au ravito. Un de ses collègues (non inscrit) nous a rejoint. Il nous servira de meneur d'allure et de coach mental sur la fin du parcours.
Passage dans le stade de Gerland et remonté le long du Rhône.
C’est dur, on a vraiment l’impression de se trainer (c’est sûrement pas qu’une impression). Plus trop de notion horaire, maintenant je me bats pour finir tout simplement. Mais le fait de ne plus être seul m'aide grandement.
Le parcours suit un chemin aménagé, on court donc au milieu des promeneurs et cyclistes. J’ai l’impression qu’un km réel fait 3 ou 4 km. Cette remonté du Rhône dure 6km… (du 32 au 38eme).
Passage au 35eme, petite marche au ravito, toujours bananes, oranges et fruits secs.
A partir de là, le parcours fait une boucle de 6km, au bout de 3km, demi-tour. Je croise donc les « chanceux » plus proches de la délivrance que moi. La partie aller est infinie, mais bordel où est ce demi-tour, quand est-ce qu’on va revenir sur nos pas ??
38eme km, enfin le demi tour. C’est fini plus de carburant, des douleurs articulaires de partout dans les jambes, seul le mental fait avancer. Heureusement, notre coach nous aide.
Mon pote me distance pendant 500 mètres mais je finis par le rattraper.
Ravito du 40eme, c’est le dernier, on prend notre temps afin de bien le savourer.
41eme km, petite montée casse patte, pour accéder au pont rejoignant l’arrivée. On est si proche, mais ça me parait infini, pourquoi je me suis inscrit à ce truc ??
Virage sur la gauche, 42eme km, ça y est, je vois le bout. Mon pote accélère et me distance un peu, mais moi, je suis à bout, je me contente d’une mini accélération. Passage de ligne, enfin, je l’ai fait, je n’aurais jamais pensé que c’était si dur...
Mais quelle fierté ! :YE:
Temps à ma montre : 4h36 (en attente du temps officiel de la puce).

Déception, même pas de tee-shirt « finishers » ni même de médaille. Il semble qu'un diplôme personnalisé à imprimer sera disponible dans une semaine sur le site internet...
Comble du comble, niveau organisation, le ravito officiel est dévalisé, même pas une bouteille d’eau. Heureusement un stand de la mairie fait office de mini ravito (mais bon, on est à Lyon, donc pain et charcuterie...).
 
c'est une honte ! Pas de ravito, ni au début ni à la fin ! Mais sérieux, est ce que les 10Km ont besoin de 2 ravitaillements ?
C'est n'importe quoi... le 10 Km part toujours avant le semi qui des fois part en me^me temps que le marathon mais généralement encore avant... pour justement espacé, et permettre aux marathonien de courir plus vite, et aux ravitos de pouvoir ravitailler les tables justement...
Le T shirt tu l'as pas eu dans le pack quand t'as récup ton dossard ? Ils font beaucoup ça maintenant, le T shirt de finisher tu l'as avant de faire le marathon...

Bon sinon pour la course! ben c'est génial ! tu nous a bien fait le mur du 30ème :) c'est normal. Mais c'est vraiment génial que t'aies pu le faire à 2, et qu'un 3ème vous ais rejoint pour vous encourager après... (juste une question, le pote en question a profité des ravitaillements ?)

En tout cas c'est une très belle performance !
 
bravo à toi.
ça gueule pas mal sur les forums de tri et de cap, cette orga est pourrie depuis qq éditions apparemment ; une épreuve à éviter dc.
Je te rassure, même pour ceux qui étaient devant y avait rien à bouffer sur le parcours ou à l'arrivée, pr les ravitos c'était flotte tout court.
Perso je pars tjrs en semi autonomie : j'ai tous mes gels avec moi. Comme ça jamais de mauvaises surprises. En remettre sa performance et éventuellement sa santé au petit bonheur la chance, non merci.
Au passage, on dit boisson "énergétique", les boissons énergisante c'est type "red bull" et c'est pas du tout conseillé d'en prendre dans un autre contexte que bourré en boite à 3H du mat, enfin pas sur un marathon quoi ;)
Et puis, t'avais pas bien le choix parce qu'il n'y avait rien d'autre et que t'avais rien prévu, mais les bonbons, les bananes et les fruits secs, c'est juste nimp ! la banane est très dure à digérer, qd on court, qui plus est longtemps, l'estomac se met en veille (le sang est solicité partout ailleurs), dc tes fruits tu les as digéré 2 ou 3H après ton arrivée quoi.
La solution : coca ou boisson iso (bon ok là y en avait pas), barre éventuellement car c'est plus digeste que les fruits, et gels ou compote.

edit : prends le temps de digérer ta course mais garde bien à l'esprit que, bien qu'un marathon reste dur, c'est quand même plus simple et plus agréable quand il y a une vraie orga avec de vrais ravitos. Pour la prochaine fois pense à celui du Baujolais (très bonne réput), ou à Nice Cannes (celui là est fantastique!!!). Bref, ne sois pas dégouté :)
 
sylph":1j4xqfbu a dit:
Le T shirt tu l'as pas eu dans le pack quand t'as récup ton dossard ? Ils font beaucoup ça maintenant, le T shirt de finisher tu l'as avant de faire le marathon...
Effectivement, j'ai reçu un tee-shirt dans le pack dossard. Mais j'aurai aimé un petit truc (tee-shirt ou médaille) pour avoir fini ce marathon. Bon, je suis plus un enfant mais bon, sur certaines compétitions ça se fait.

sylph":1j4xqfbu a dit:
(juste une question, le pote en question a profité des ravitaillements ?)
Bien sûr que non. Remarque, il aurait pu taper dedans, mais ne l'a pas fait.

sylph":1j4xqfbu a dit:
En tout cas c'est une très belle performance !
Merci.

aérobiose":1j4xqfbu a dit:
bravo à toi.
Merci.

aérobiose":1j4xqfbu a dit:
ça gueule pas mal sur les forums de tri et de cap, cette orga est pourrie depuis qq éditions apparemment
Effectivement, les commentaires sont très mauvais une fois de plus pour cette édition.

aérobiose":1j4xqfbu a dit:
Perso je pars tjrs en semi autonomie : j'ai tous mes gels avec moi. Comme ça jamais de mauvaises surprises.
Je n'ai jamais voulu "investir" dans des gels. Lors des entrainements, je pensais que c'était inutile (maxi 2h30 de course) et vu que je voulais pas tester ça en live, j'en ai pas pris.

aérobiose":1j4xqfbu a dit:
Au passage, on dit boisson "énergétique", les boissons énergisante c'est type "red bull"
:whistle: :whistle:

aérobiose":1j4xqfbu a dit:
Et puis, t'avais pas bien le choix parce qu'il n'y avait rien d'autre et que t'avais rien prévu, mais les bonbons, les bananes et les fruits secs, c'est juste nimp ! la banane est très dure à digérer, qd on court, qui plus est longtemps, l'estomac se met en veille (le sang est solicité partout ailleurs), dc tes fruits tu les as digéré 2 ou 3H après ton arrivée quoi.
Les bonbons, c'était juste un petit plaisir perso. Ça ne faisait pas parti du ravito officiel.
2h pour digérer les fruits, sachant que j'ai déjà mis 2h pour en avoir...
C'est vrai que c'est pas simple à digérer mais mon estomac est habitué car je suis un grand amateur de fruits et de figues séchées. :p

aérobiose":1j4xqfbu a dit:
prends le temps de digérer ta course mais garde bien à l'esprit que, bien qu'un marathon reste dur, c'est quand même plus simple et plus agréable quand il y a une vraie orga avec de vrais ravitos. Pour la prochaine fois pense à celui du Baujolais (très bonne réput), ou à Nice Cannes (celui là est fantastique!!!). Bref, ne sois pas dégouté :)
Ca restera une formidable expérience pour moi.
Je connaissais un peu la réputation de ce marathon et ses travers. Malgré tout, je l'ai choisi car c'est proche de chez moi et la date m'arrangeait bien pour caler mon planning d'entrainement.
 
je comprends pour le T shirt de finisher et pour la médaille... mais bon, l'organisation a été reprise par la ville de Lyon... ben on voit où ça mène :/

bon ben à quand le prochain ? XD
 
sylph":17k6c6ko a dit:
je comprends pour le T shirt de finisher et pour la médaille... mais bon, l'organisation a été reprise par la ville de Lyon... ben on voit où ça mène :/
L'organisateur est l’association Génération Oxygène. La ville de Lyon est seulement un des partenaire principaux de l'événement.

sylph":17k6c6ko a dit:
bon ben à quand le prochain ? XD
Oula, je me remets de celui-là et j'enchaine sur une saison de basket (sport en salle convenant beaucoup mieux à un frileux comme moi).
 
J'ai lue ton résumé...a mesure que je lis...je stresse.....j'ai peur.....ET LA JE VOIS UN TRUC JAUNE EN BAS DE LA PAGE.....SA Y'EST JE LE VOIT..... :YE:

Ta réussie :YE:

Bravo a toi :)
 
bravo! oui celui de Nice Cannes est super, très belle vue je confirme @aérobiose, très roulant un plaisir ! et les ravitos sont au point ^^
 
Yola":6fq6bi17 a dit:
nicart":6fq6bi17 a dit:
Merci à vous 2.

nicart":6fq6bi17 a dit:
oui celui de Nice Cannes est super, très belle vue je confirme @aérobiose, très roulant un plaisir ! et les ravitos sont au point ^^
C'est vrai qu'il a l'air pas mal (juste un peu cher si on réserve tard). Parmi les marathons automnales, ceux du Beaujolais et de Montpellier semblent bien aussi.
Peut-être l'année prochaine :p
 
Retour
Haut