4 chatons "sinon triste sort qui les attend..."

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Bonjour / Bonsoir,

http://www.leboncoin.fr/animaux/319783261.htm?ca=2_s

Je ne sais pas si les chatons ont trouvé famille, s'ils sont encore en vie...

Je sais qu'il y en a sur ce forum qui habitent dans les alentours de Bordeaux. N'y en a t-il pas qui pourraient les prendre ?

Je sais qu'il y a énormément d'annonce dans le genre et que l'on ne peut pas tou-te-s les sauver...
 
La vieille photo (raccord avec l'annonce) qui en dit long sur la considération de du/de la proprio...
 
Pauvres petites bêtes...

Étant donné que je vais bientôt avoir une portée à donner aussi (c'est beau de jouer les maisons d'accueil pour chats SDF, mais on a des surprises parfois...), je peux pas faire grand chose malheureusement...
 
Y a la SPA qui peut les recueillir pour les placer, voir des assoces pour chats...

Si tu récupères des chats de la rue, c'est sympa, mais personne t'obliges à le faire et dans ce cas, encore une fois la SPA est la bienvenue, de plus ils stériliseront les animaux plutôt que les donner à n'importe qui et non stérilisé...

Je crois pas encore qu'ils tuent les jeunes chats mignons donc...

J'ai écris la même chose à la femme de l'annonce.
J'en ai marre de ces gens qui pour résoudre des problèmes tuent les animaux. :anger:
 
vz33":q2q2u6l6 a dit:
Je crois pas encore qu'ils tuent les jeunes chats mignons donc...

En tout cas, ils le conseillent ! J'ai eu le cas d'une portée (en plein sur le divan du salon - merci la chatière sans code d'accès !) une fois. On a appelé la SPA et la maison du chat. Conseil des deux institutions : « tuez-les et faites stériliser la mère, nous on peut pas les prendre on en a trop ».
 
Sacrilège !
Bon faut leur amener la mère alors après qu'ils la stérilisent (si c'est un chat récupéré)
Il devrait être obligatoire de faire stériliser son animale ou interdit d'en avoir.
Ça éviterait bien des souffrances. On veut un animale alors on assume jusqu'au bout, on sait que c'est pas un jouet, ça tombera malade, faudra payer un véto... Faut payer un véto pour faire stériliser.

Les considérer comme nos enfants, car on ne fait pas à nos enfants ce qu'on fait ou laisse passer aux animaux.
 
La SPA ne garde pas les chats trop jeunes, car ils peuvent pas leur apporter l'attention qu'il faudrait, et aussi je pense qu'un chat qui passe toute sa jeunesse dans un refuge c'est un chat traumatisé à vie (déjà que c'est le cas pour plein d'adultes... imaginez des petits)

Sinon vz33 tu as raison mais regardes comment nombre d'enfants sont traités par leurs propres parents...
 
Déjà vu des jeunes chats en SPA donc je sais pas...
Pour ce qui est de traumatisé, j'ai vu des installations bien mieux que ce que peuvent avoir des particuliers chez eux pour leur chat d'appartement, et s'amuser entre chat bien plus que seul dans des apparts aussi alors...

Pour les enfants c'est pas non plus des plus communs dans nos sociétés... Certes y en a, comme des femmes et parfois mêmes des hommes maltraités c'est triste et puis quoi ?!
De manière générale on prend bien plus soin de nos enfants, de notre espèce que des autres, sinon le spécisme n'existerait pas. C'est tout ce que je voulais dire !
 
Euh... Non, en effet, personne ne 'oblige, mais compter sur la S.P.A, c'est de l'utopie.
Déjà, ils ne se déplacent pas si tu n'es pas près de chez eux, or ils ont le matériel pour attraper des animaux errants en cas de besoin, moi pas. Donc pour récupérer un chat de manière occasionnelle, oui, je peux l'attraper et la leur amener, mais pour les dizaines de chats errants présents dans ma ville, pas possible. Quand tu vis dans une grande ville, tu peux (éventuellement) compter sur les assos, mais pas quand tu vis dans une petite ville ou en campagne...
Ensuite, je pense que ces chats-là sont bien mieux là où ils sont qu'à la S.P.A entassés les uns sur les autres. Le seul avantage de la S.P.A c'est justement la stérilisation. Mais sinon ils sont libres, et ont assez facilement à manger vu que les habitants les nourrissent.
Pour ce qui est des chatons, si, dans beaucoup de S.P.A (dont celle qui est la plus près de chez moi), ils les euthanasient... Donc non, pas moyen.
Quant à la mère, c'était pas marqué sur sa tronche qu'elle était pleine, juste qu'elle avait faim et peur (elle était coincée dans une maison en ruine...) et qu'elle nous faisait confiance, donc je ne vais certainement l'abandonner dans un refuge alors qu'elle nous a donné sa confiance justement.

Enfin, si je refuse de l'amener dans un refuge, c'est justement pour éviter les risques d'euthanasie, et je ne trouve pas du tout comparable le fait de récupérer un chat des rues qui se trouve attendre des petits, et tuer les petits d'une chatte qu'on n'a pas voulu faire stériliser, auquel cas effectivement on assume.
Mais là, en l'occurrence, oui je l'ai choisi, mais ça ne change rien au fait que j'ai un peu l'impression d'assumer pour quelqu'un d'autre, vu que cette chatte a probablement été abandonnée...

Voilà. Sinon, j'espère sincèrement que les chatons de cette annonce trouveront un foyer.
 
Tu récupères un chat dans la rue avec une portée, tu cherches à placer les bébés et puis ? Tu vas relâcher la mère dans la rue ou la garder avec le risque qu'il y est encore des portées ? Plus les bébés qui ne seront pas stérilisés qui feront d'autres bébés ? Donc tu ne veux pas l'amener à la SPA pour pas qu'ils soient euthanasiés (si euthanasiés ils seront, d'autant que parfois y a des enclos chatons et les chatons sont plus facile à placer qu'un vieux chat) mais en même temps tu préfères les laisser à des gens qui feront d'autres portées et qui plus tard en tueront surement plus ?

C'est un peu comme les enfants qui nourrissent les poissons aux parcs, ou les touristes qui nourrissent les singes, ou ceux qui donnent du pain aux canards, après ils deviennent trop nombreux (voir agressif pour les singes) et qu'est ce qu'il se passe ? Des gens sont chargés de les tuer.

A vouloir trop faire "bien" on fait mal je crois... :whistle:

Enfin ce n'est que mon avis, et je préférerais les amener à une SPA si loin soit elle, ils les tuent, ou les stérilisent et les places mais au moins y aura pas de descendant. Comme si il n'y avait pas assez d'animaux qui souffrent pour en augmenter le nombre. :D
 
Ouai enfin récupérer une chatte pleine dans la rue déjà, non seulement c'est pas un hobby, c'est en général du hasard totale aussi, et surtout c'est le cas particulier de la récupération de chat errants...

La majeur partie du temps ce sont des chats sans portée et rien n'empêche de les faire stériliser. (C'est moitié prix 2 fois par ans chez tous les vétos)
 
C'est vrai, si je la laisse dans la rue avec ses chatons, elle sera vachement plus stérilisée, et eux aussi, que si je la garde à la maison et que je donne ses chatons à des gens responsables...
Tout à fait logique comme raisonnement, c'est connu, vivre dans la rue, ça évite la prolifération des chats...
 
Faut juste trouver les gens "responsables"... Et t'assurer en retour qu'ils stérilisent les bestiaux...

Ouai enfin récupérer une chatte pleine dans la rue déjà, non seulement c'est pas un hobby, c'est en général du hasard totale aussi, et surtout c'est le cas particulier de la récupération de chat errants...

Raison de plus pour stériliser. De plus tu sais quand même qu'il y a des risques avec un chat errant, des risques de maladies, de portée, de blessures... Et y en a qui le font pour le hobby. :confus:

Anecdote: Y a eu un cas y a quelques jours sur FB, une femme qui se disait amoureuse des animaux, brave dame qui récupère des chats abandonnés pour les aider... Il se trouve que l'une des chattes était pleine, elle a donc endormis et ensevelis les bébés.
Plus tard, la mère a retrouvé l'endroit, a creusé et retrouvé un de ses bébés vivant. La brave dame a décidé de donner une deuxième chance au miraculé qu'elle appelait "Jesus" sur son post... Donc elle le donne, mais je suis pas sûr qu'elle stérilisera la mère pour autant.

Une fois que tu auras placé les bébés à des gens responsables, que vas tu faire de la mère ? La garder ? Vas tu la stériliser ?
 
Bah on aura bien compris qu'il vaut mieux éviter.
Je crois que Jess n'a pas une démarche inconsciente et va faire les choses proprement vz33 et je pense que tu n'as pas bien lu ce qu'elle explique et que tu t'emballes :)
Mais reconnaissons-le une fois pour toutes ! Les SPA euthanasient beaucoup car pas le choix, inutile de se voiler la face. Qui retourne voir ce que sont devenus les animaux qui leur ont été confiés ?
 
J'ai bien lu et je ne m'emballe pas.
Je parle aussi bien pour Jess, qu'en rapport à l'annonce, ou pour n'importe qui qui pourrait récupérer une chat un chien ou autre au final. :)
Oui les SPA euthanasient mais font beaucoup aussi (on va pas les blâmer parce qu'elles récupèrent des milliers d'animaux chaque année et qu'elles ont pas forcément les moyens ni la place ?). Elles font du mieux qu'elles peuvent pour rattraper nos actes.
 
La mère semble trouver qu'elle est bien chez nous, donc oui, elle restera, et elle sera stérilisée (d'ailleurs faudra que je me renseigne sur la durée à attendre après une mise bas...).

Quant aux petits, j'ai déjà plusieurs amis qui m'ont proposé d'en adopter un, donc y en aurai déjà 2 ou 3 qui seraient placés... Donc je croise les doigts pour que ça soit une petite portée... Mais bon, on verra bien, et puis vu son bide et ses tétines, je devrai être assez vite fixée...

Sinon, non, je ne récupère pas les chats dans la rue par hobby, il m'est arrivé d'en nourrir certains mais je n'ai pas les moyens (ni la place d'ailleurs) d'en recueillir 50. Cette chatte, ça s'est fait par hasard : elle est coincée dans une maison en ruine et miaulait désespérément, mon mari est allé la chercher, et elle l'a suivie... Depuis, elle est collée à lui dès qu'elle peut...
 
vz33":39q9yc6n a dit:
Elles (les SPA) font du mieux qu'elles peuvent pour rattraper nos actes.

Elles suivent surtout la politique menée par le "PDG", et parfois il ne s'agit pas d'un chantre de probité.
 
Il n'empêche qu'elles récupèrent et sauvent des milliers d'animaux chaque année. Si elles n'étaient pas là il y aurait certainement un bien plus gros massacre, qu'elles permettent à certains d'ouvrir leur conscience, si elles avaient plus de moyens elle ferait probablement toujours mieux.
Parfois tuer fait partie de la réalité malheureusement mais c'est uniquement notre faute.

Jess, toujours est il qu'elle a eu du bol de tomber sur vous surtout si vous la gardez :D
 
vz33":281nuxbr a dit:
Il n'empêche qu'elles récupèrent et sauvent des milliers d'animaux chaque année. Si elles n'étaient pas là il y aurait certainement un bien plus gros massacre, qu'elles permettent à certains d'ouvrir leur conscience, si elles avaient plus de moyens elle ferait probablement toujours mieux.

obviously obvious

vz33":281nuxbr a dit:
Parfois tuer fait partie de la réalité malheureusement mais c'est uniquement notre faute.

Là par contre non, c'est pas toujours aussi évident, surtout lorsqu'il s'agit de finances et de posts de directions...
 
Là par contre non, c'est pas toujours aussi évident, surtout lorsqu'il s'agit de finances et de posts de directions...

De matériels, de places, donc de moyens aussi. Les décideurs font aussi en fonction de ça. Je sais pas si les SPA reçoivent des subventions de l'état j'en doute, il doit s'agir que de dons ?!
Par manque de moyens ils vont pas entasser des animaux pour rendre leur vies encore pire ?! Je ne pense pas qu'ils tuent pour je ne sais quelle autre raison que ça... ?
 
Retour
Haut