4 chatons "sinon triste sort qui les attend..."

Je sais que c'est une gestion délicate, j'ai pas 4 ans. Mais la SPA est passé par plusieurs affaires d'argent gaspillé, de fraudes et autres orientations politiques (je parle de gestion hein) douteuses. Et la dernière "élue" à la tête ne présageait vraiment pas du bon même pour les employés de centres.
 
Oula c'est bon relax :kiss: le post de Peta t'énerves, j'en tiens pas compte :)
Tu m'apportes des infos en plus, je savais pas, cela dit je les soutiens quand même malgré tout, je tiens pas compte des directions, j'essaie de rester sur le travail positif sur le terrain et sur ce qui se fait au mieux malgré tout car ils sont plus là pour aider que pour tuer.

(Comme la LPO... Je m’efforce le plus possible de les soutenir au moins pour les centres de soin...) :cartonR:
 
Faut pas en tenir compte parce que j'en tiens pas compte non plus ^^
Je suis relax en postant ici (là bas aussi d'ailleurs)
 
Cool, comme dit le proverbe : l'essentiel est dans lactel.

Revenons en à nos chatons, personnes n'a d'autres futurs innocents à donner ?
TANT MIEUX !! mouahahhaahaaaaaa
 
Je reviens sur un tuc que tu as marqué V3nom (je viens seulement de tilter :red: ) : comment ça c'est moitié prix 2 fois par an chez tous les vétos ? C'est quand ça ?
 
J'ai diffusé l'annonce qui est sur leboncoin. J'ai une connaissance qui a écrit avant-hier car voudrait prendre un des chatons mais elle n'a pas de réponse encore.
 
Alors après j'me trompe peut-être sur la nature "nationale" de ces campagnes, mais en tout cas dans ma région, à 1 ou 2 mois près, c'est genre vers mars et septembre...
 
Au pire, on sort pas picoler comme des idiots pendant une semaine, ou on achète pas les derniers cd de musique, dvd (on le télécharge à la limite) et on paye une stérilisation à son chat. Bref on dit pas qu'on a pas d'argent quand on voit ou les gens (pas tous mais beaucoup hein) place justement leur argent...
 
Je suis bien d'accord. Après ça reste quand même un prix à sortir quand tu roules pas sur l'or : en moyenne 120€ pour un mâle et 180€ pour la femelle (parfois sans les produits, soins supplémentaire voire "hébergement")

Du coup les promos (s'il y a) sont plus que bienvenues ^^
 
C'est sûr! C'est pour ça que j'ai adopté une petite chaton(ne?) à la SPA. Ça me permettait d'aider un petit chat sans famille et j'ai payé 95€ pour rembourser les soins (stérilisation, vaccination, puce). Dans la SPA où je suis allée, il n'y avait que 3 chatons (bien qu'on m'ai dit que ce soit exceptionnel) qui avaient un chalet chauffé juste pour eux avec des litières et des jeux (et la possibilité de sortir quand il fait beau).
Pourtant dans une autre SPA où j'avais été l'été d'avant, les chatons étaient dans des sortes de grosses cages de cochons d'inde, les unes sur les autres dans une salle fermée et ils nous miaulaient tous dessus quand on entrait... C'était horrible, ils glissaient leurs petites pattes à travers la cage...
Comme quoi, ça change d'un endroit à l'autre.
En plus, c'est bientôt l'été, les gens vont encore abandonner leurs animaux. :anger:

Attention, second degré et humour noir! Non-habitués, s'abstenir!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fZDPwVGVrFo[/youtube]
 
Autour de chez moi les refuges, coin chat, c'est une grosse "pièce" en parpaing, toit en tôle et porte grillagée, commune pour 15 ou 20 chats.
Du moins c'était encore comme ça il y a quelques années, j'espère que ça a changé, sinon chaque été particulièrement caniculaire, les plus petits n'y résistent guère.
 
C'est triste leurs conditions de vie...
Je viens de me rappeler un reportage sur des vétérinaires (en Belgique je crois). On voyait, une fois le soir arrivé et la plupart des patients partis, un couple qui venait avec plusieurs chats les faire stériliser. C'était des chats "sauvages" qu'ils attrapaient pour les faire opérer et qui ensuite (une fois qu'ils se sont remis) les relâcher en liberté. Le truc amusant c'est qu'ils les attraper en imitant le miaulement d'une chatte ^^
Bien sûr on peut se demander pourquoi ils ne les gardaient pas mais je trouve que c'est quand même une bonne initiative! Ça permet de réguler la population féline de la ville qui était apparemment assez conséquente!
 
On avait payé 70 euro pour la notre. Moins cher que gratuit... :s C'est sur que le type au RSA aura du mal à payer la stérilisation... Mais à ce compte là il prend pas de chat aussi.

Effectivement ça change d'un endroit à un autre... Et avec l'été qui arrive les animaux de compagnie d'hiver vont encore souffrir. Ca me file la gerbe tiens !
 
En même temps, c'est facile de dire "le type au RSA il prend pas de chat". Un chat, ça vit une quinzaine d'années. En 15 ans, ta situation a le temps de changer un sacré paquet de fois. De plus, si seulement les gens qui ont du fric recueillaient des animaux chez eux, y en auraient encore plus dans les rues et les refuges.
 
Et sans vouloir faire dans le cliché de merde, avoir de l'argent n'est pas un gage d'altruisme, ni d'éthique. (ça a même tendance à encourager à l'inverse chez certains...)
 
V3nom":3rvv6inz a dit:
Et sans vouloir faire dans le cliché de merde, avoir de l'argent n'est pas un gage d'altruisme, ni d'éthique. (ça a même tendance à encourager à l'inverse chez certains...)

Ça, c'est ce que je me suis retenue de marquer. ^^
Quand je regarde autour de moi, je vois plus de gens fauchés qui sacrifient beaucoup pour aider des animaux, y compris des animaux qui ne sont pas forcément "les leurs", que de gens aisés qui adoptent ne serait-ce qu'un seul chat dans un refuge...
Après, ça ne veut pas dire que les pauvres sont les gentils et les riches les méchants.
Mais faut être lucide, y a plus de pauvres que de riches, donc heureusement que les pauvres agissent aussi, parfois même au-delà du raisonnable...
 
vz33":2whs0nx1 a dit:
Au pire, on sort pas picoler comme des idiots pendant une semaine, ou on achète pas les derniers cd de musique, dvd (on le télécharge à la limite) et on paye une stérilisation à son chat. Bref on dit pas qu'on a pas d'argent quand on voit ou les gens (pas tous mais beaucoup hein) place justement leur argent...
Alors, là, ça me hérisse ce genre de raisonnement !
Pour toi, pour payer la stérilisation de son chat, y a qu'a supprimer le superflu pendant quelques semaines ???
Mais je connais des gens qui n'ont même pas de quoi se payer ce superflu, et qui, ayant recueilli des chatons rognent sur la moindre dépense pendant +sieurs mois pour pouvoir payer cette stérilisation. Parce que, oué, des fois, tu sais pas faire autrement que d'adopter un chaton (genre il est né dans ton jardin) plutôt que l'abandonner à une spa.
 
Oui, mais y a visiblement des gens qui parlent de RSA en ayant aucune idée de ce que c'est de vivre avec des revenus pareils, et de s'entendre dire que, sous prétexte que t'as pas de fric, t'as pas le droit d'avoir un cœur...
 
En 15 ans, ta situation a le temps de changer un sacré paquet de fois.

Bin j'y ai pensé sauf que justement, tu le stérilises au moment ou tu as de l'argent... T'attends pas 15 ans...

y a visiblement des gens qui parlent de RSA en ayant aucune idée de ce que c'est de vivre avec des revenus pareils, et de s'entendre dire que, sous prétexte que t'as pas de fric, t'as pas le droit d'avoir un cœur...

T'as manqué une belle occasion de te taire pour le coup ! Et une très belle...

, tu sais pas faire autrement que d'adopter un chaton (genre il est né dans ton jardin) plutôt que l'abandonner à une spa.

On a toujours le choix... Si ta situation est dramatique, je vois pas l’intérêt d'avoir un chat (qu'il soit tombé du ciel ou pas et si mignon soit il) quand ça demande un budget, et des responsabilités que tu ne peux combler.

C'est justement à cause de ça qui à tant d'abandon chaque été !!

Faut arrêter les excuses et se donner des aires de bonté, si quelqu'un veut un animal il le stérilise ! Ça évite de tuer des animaux après, si t'as pas les moyens t'en prends pas, et tu les as tu payes. Si tu le récupères et que t'as les moyens tu stérilises, si tu les as pas tu amènes a ceux (assoces ou particuliers) (les mieux) qui ont les compétences de s'en occuper.
 
Tigresse":10y3gcrx a dit:
vz33":10y3gcrx a dit:
Au pire, on sort pas picoler comme des idiots pendant une semaine, ou on achète pas les derniers cd de musique, dvd (on le télécharge à la limite) et on paye une stérilisation à son chat. Bref on dit pas qu'on a pas d'argent quand on voit ou les gens (pas tous mais beaucoup hein) place justement leur argent...
Alors, là, ça me hérisse ce genre de raisonnement !
Pour toi, pour payer la stérilisation de son chat, y a qu'a supprimer le superflu pendant quelques semaines ???
Mais je connais des gens qui n'ont même pas de quoi se payer ce superflu, et qui, ayant recueilli des chatons rognent sur la moindre dépense pendant +sieurs mois pour pouvoir payer cette stérilisation. Parce que, oué, des fois, tu sais pas faire autrement que d'adopter un chaton (genre il est né dans ton jardin) plutôt que l'abandonner à une spa.
Moi par exemple...
Le surperflux ici, c'est sauver des animaux et leur payer ce dont ils ont besoin. Des CD ? Tu n'en trouveras pas ici. Des sorties ? On n'en fait pas ici. Des vêtements ? On a à peine de quoi tourner (et je ne déconne pas, 3 hauts 3 bas, 1 paire de chaussures).

Je suis ce que tu dis depuis le début et j'ai envie d'intervenir depuis le début mais je partirais en vrille...
 
Retour
Haut