4 chatons "sinon triste sort qui les attend..."

vz33":2ntwle41 a dit:
Euh pourquoi faire un détartrage à un chien ? C'est une question totalement innocente je précise :confus:

Pour les mêmes raisons qu'on fait détartrer nos propres dents : éviter les inflammations (gingivites essentiellement) et surtout le déchaussement...


Pour ce qui est du véto... Oui, de notre point de vue d'utilisateur, c'est cher, toujours trop cher. Mais si on tient compte du nombre d'années d'études, et surtout du coût du matériel, ça relativise fortement le prix. Après, le problème, c'est que chaque véto détermine lui-même le matériel dont il a besoin, en fonction de sa "clientèle", de la taille de son cabinet, de sa/ses spécialisation(s),... Donc difficile de savoir sur qui on tombe et ce que se cache réellement derrière le prix quand on connait pas...
 
vz33":1mckz4eb a dit:
Euh pourquoi faire un détartrage à un chien ? C'est une question totalement innocente je précise :confus:

C'est loin d'être con comme question!! En effet on peut se dire que le chien devrait bien pouvoir se passer de se genre d'intervention... C'est un problème dû à la domesticité, l'alimentation, et la sélection des races. Certaines espèces y sont dramatiquement sujettes (les miens en l'occurrence : des teckels). Pas facile de prendre leurs gencives purulescentes en photo, pour que tu te rendes compte, mais pas le choix en effet : ça leur fait mal, ils risque aux endroit abîmés de perdre leurs dents, de faire des abcès qui peuvent envahir toute la zone ORL.

Certes j'entends ce que tu dis Jess, mais il y a quand même dans certains cabinets une tendance à te faire faire le max de soins / interventions, à faire flamber les prix, et à faire preuve d'une certaine mauvaise foi. Par ex j'ai été famille d'accueil pour une association de protection animale, et franchement là tu vois bien la mentalité de certains véto qui ne pensent qu'à leur pognon, à construire une nouvelle clinique, etc. Ca m'a vraiment effaré de voir que certains sont capable de te faire les vaccins à moitié prix ou de t'offrir une consult (on parle bien des soins pour un animal en famille d'accueil hein!) quand d'autres comptent tout, te font 5% de réduc sur les vaccins "je ne peux pas faire plus sinon je ferais à perte" mais oui c'est ça... :tongue:
 
Oui je sais bien que c'est un problème courant chez les vétos...
Je le vois d'aileurs bien là où j'habite : c'est en milieu rural, donc ils savent que les gens vont aller au plus près et pas se prendre la tête à comparer. Du coup, c'est plus cher que certains vétos à Montpellier qui pourtant n'est qu'à 30 kms. Mais faire faire 30 kms à un animal stressé, bof...
 
D'autant plus qu'en environnement rural, le fond de commerce d'un véto ce sont les élevages (bizarre non ?), alors les clients lambda particuliers, ce sont des bonus, autant tenter d'en presser le max, de toute façon le choix est faible pour eux.
 
Quand ton chat supporte pas la bagnole au point de pisser de stress dès que le moteur démarre ou vomir tripes et boyaux en moins de 500m, et rester prostré et abattu bave aux babines jusqu'à l'arrivée, je peux t'assurer que tu préfèrerais y aller à pieds ou à vélo. (30km de ptites routes de campagne, c'est pas 30km de départementale bien droite et lisse)

vz33 c'est saint Thomas en fait, je t'ai démasqué vieux fourbe !

http://www.megaconnard.com/wp-content/u ... /jesus.jpg
 
J'ai pris le bus avec ma copine malade pendant 8 heures elle est pas morte encore.
Et faire le trajet à vélo aurait été long...

Je me demande ce que tu as cherché pour trouver la photo, Jésus ou megaconnard ?
 
Jesus, pourquoi ?

Donc tant que l'animal ne crève pas, tout va bien on peut tout faire ?

Sérieusement tu réfléchis avant de poster ce genre de trucs ou pas ?

On se fait du soucis pour des animaux qui souffrent, et tu balaies tout ça par "ça va ils sont pas morts"... WTF ?

Tu en dis autant pour les vaches laitières ou les poules pondeuses tant qu'elles sont pas passées de rendement et envoyées à l'abattoir ? J'me pose vraiment la question là.
C'est quoi ta limite acceptable de souffrance en dessous de laquelle tu juge que c'est de la connerie que d'y prêter attention ?
 
Oui quelqu'un comme toi ne tomberait certainement pas aussi bas j'en suis sûr. (Parce que tu te doutes bien qu'une photo prise sur ce site (megaconnard) est limite tendancieuse toi qui parle toujours de respect...)

Tu veux entendre ce que tu as envie en fait ? Déjà tu t'avances et parles au nom du peuple (comme d'hab un peu), et tu cherches pas à comprendre visiblement.
Ce que je veux dire 30 km (ou 5 ou 50) c'est loin si le chat est malade en voiture. S'il a un pate cassé, ou est super malade ou... et que le véto du coin est 2 fois plus cher, alors on paye plus cher mais on se plains pas que c'est cher, ou alors on va à l'autre
Si le véto du coin est moins compétent on l’emmène aussi ? S'il est fermé on attend ? Si c'est juste un visite de santé ok, mais il s'agit pas toujours de ça... Et tous les chats sont pas malades à ce point, ça peut être un simple stress... T'imagines bien, mais apparemment tu as juste envie de donné ton exemple et pas en prendre en compte d'autres.

On dirait qui a que toi sur ce forum qui dit des trucs géniaux en fait...

Edit: "ca va ils sont pas mort" ou plutôt "elle est pas morte pour autant" est une façon de parler... D'autant qu'il s'agit d'amener des animaux aux vétos dans le but de les aider et pas de les manger... Bref tu cherches vraiment la confusion je trouve.
Car si tu n'a qu'un véto à 50km et que tu n'as que la voiture tu l’amèneras quand même aussi stréssé soit il, ne cherche dont pas la petite bête à chaque fois.
 
Absolument pas (sinon j'aurais déjà créé 50 blogs -ou même 1 déjà- pour asséner ma vérité si merveilleuse).
J'ai le droit d'employer "on" si je vois qu'au moins jess semble elle aussi considérer comme pas forcément anodin de faire prendre la bagnole à un animal malade, non ?

Et si me prends la soudaine envie de t'insulter (même si j'en vois jamais vraiment l'intérêt) je prendrais pas de gants t'en fais pas. (mais toi aussi tu peux bien penser ce que tu veux de ce coté là)
Je m'en fou de quel site vient quelle image, je les prends via google image, je vais pas me faire chier à trier les noms d'hébergeurs maintenant xD

Je te demande ça parce qu'en te lisant j'y comprends "vous êtes nuls de vous inquiéter de votre chat malade en bagnole".

Et en cambrousse, crois-moi tu n'as pas toujours un choix aussi confortable que tu sembles le penser.
Surtout quand tu est justement entouré de vétos qui n'ont pas grand chose à carrer des animaux de compagnie au point de les faire crever quasi volontairement :
-pas de pesage avant anesthésie d'un chat pour une intervention bénigne (une écharde enfoncée loin dans la patte)= rendu mort dans sa caisse en disant "il va se réveiller dans quelques heures".
-pas d'auscultation pour un œil "collé" (crevé en réalité), collyre en "soin" : chien mort d'hémorragie.

alors oui, désolé d'être un peu obligé de choisir un véto plus éloigné mais simplement compétent.
(je n'invente rien, j'en témoigne et d'autres tout aussi affolantes d'absurdité)

Et les "c'est une façon de parler", ça serait bien d'y faire quand même un peu attention quand justement tu ne sait pas grand chose de la personne à qui tu t'adresse.
Je ne cherche pas la "petite bête".
Je (disons que je suis le seul donc) suis emmerdé de devoir prendre la bagnole avec un chat malade, et tu viens comme "invalider" ce point de vue par des exemples sensés rendre mon avis ridicule (8h de bus... ok et alors ?)

Enfin je sais pas vz33, ce n'est pas parce que tu as des considérations (ou ordres de priorités) différentes, et peut-être des choix possibles confortables, que c'est pareil pour tout le monde et que ceux qui dérogent à la règle le font forcément exprès par plaisir.
 
J'ai le droit d'employer "on" si je vois qu'au moins jess semble elle aussi considérer comme pas forcément anodin de faire prendre la bagnole à un animal malade, non ?

Sauf que tu t'avances sur un exemple de chat malade à n'en plus pouvoir vivre, alors qu'il existe plusieurs formes de stress.
Et donc

Je te demande ça parce qu'en te lisant j'y comprends "vous êtes nuls de vous inquiéter de votre chat malade en bagnole"

Si c'est une forme relativement anodine ou sans véritable mal pourquoi pas lui faire prendre la voiture si on veut payer moins cher.

alors oui, désolé d'être un peu obligé de choisir un véto plus éloigné mais simplement compétent.
(je n'invente rien, j'en témoigne et d'autres tout aussi affolantes d'absurdité)

Donc soit on est d'accord.
Soit, tu as oublié un "pas" et à ce compte moi je choisirai un véto plus éloigné et plus compétant surtout s'il s'agit d'un problème grave voir très grave, donc je prendrais la voiture en roulant le mieux possible. S'il s'agit de pas grand chose oui je prendrais le véto du coin.

quand justement tu ne sait pas grand chose de la personne à qui tu t'adresse.
Je ne cherche pas la "petite bête".
Je (disons que je suis le seul donc) suis emmerdé de devoir prendre la bagnole avec un chat malade, et tu viens comme "invalider" ce point de vue par des exemples sensés rendre mon avis ridicule (8h de bus... ok et alors ?)

Bin toi aussi du coup parce que tu as généralisé ton cas d'une certaine manière...
Et les 8h de bus signifiait que il y a plusieurs forme de stress, de maux de transport que ça peut ne pas être forcément aussi pire que ton cas, et ça ne tue pas, c'est parfois un mauvais moment a passé surtout si on peut avoir un bon véto et moins cher, après chacun fait ce qu'il veut je donne juste mon avis.

Enfin je sais pas vz33, ce n'est pas parce que tu as des considérations (ou ordres de priorités) différentes, et peut-être des choix possibles confortables, que c'est pareil pour tout le monde et que ceux qui dérogent à la règle le font forcément exprès par plaisir.

C'est exactement pareil pour toi, c'est pour ça que j'expose mon point de vue d'autres le leur et on en discute, mais là il n'y avait que le tiens qui est certes terrible pour ton chat.
 
Je n'ai pas oublié de "pas".

Je ne m'avance pas sur le cas d'un "chat à l'agonie", juste d'un chat qui ne supporte pas la bagnole. (évidemment que si le chat est mourant je vais pas m'inquiéter longtemps de savoir si la voiture risque de lui faire peur avant de filer chez le véto... u_u)
Chaussette dégueule réellement tripes et boyaux en moins de 500m, même bien portante. (et va rester prostrée la bave aux babines durant tout le trajet, limite à tomber dans les pommes)
Et Azuka peut témoigner d'un des leurs qui se lâche dès que le moteur tourne, avant même de rouler.

Oui il y a plusieurs degrés et formes de stress, et de chats sensibles ou pas, habitués à la bagnole ou pas. Mais en te lisant, on croierait qu'en dessous d'un certain "degré" de stress, il est débile d'y prêter attention. (il n'est pas question de savoir si on prend la bagnole ou pas, puisque dans la grande majorité des cas, il n'y a pas vraiment le choix)

D'où ma blague (pas comprise ou maladroite apparemment) sur saint-thomas : comme si les cas (certes sans doutes extrêmes ou rares) que tu n'as pas vécu n'existaient pas ou étaient volontaires. (et donc strictement rien à voir avec le nom du site, que je n'avais même pas remarqué)
 
V3nom":13l84t15 a dit:
D'autant plus qu'en environnement rural, le fond de commerce d'un véto ce sont les élevages (bizarre non ?), alors les clients lambda particuliers, ce sont des bonus, autant tenter d'en presser le max, de toute façon le choix est faible pour eux.

Oui et non, y a pas beaucoup d'élevage dans le coin en fait, plutôt des vignes, des vergers, et des chasseurs, qui eux, par contre, sont une grosse partie de la clientèle (je vous dis pas les annonces de vente de chiens de chasse dans la salle d'attente de mon véto... :( )

Sinon, les routes sont bonnes pour aller jusqu'à Montpellier, mais si, 30 kms/20 min de voiture c'est super long avec un chat terrorisé, en effet...
 
Ha oui j'ai oublié les meutes de chiens de chasse (blessés à chaque sorties)...

Ouai j'aurais du préciser "zone rurale orientée élevage", c'est régional, et le Limousin question vaches et moutons, pardon T_T
Quand je vais chez ce "bon" véto d'ailleurs, les pubs collées partout sur les vitres et le bar central sont pour les chevaux et les vaches... (beaucoup d'antibios d'ailleurs...)
 
V3nom":dlrbxupw a dit:
Ha oui j'ai oublié les meutes de chiens de chasse (blessés à chaque sorties)...

Oui, c'est ça ici aussi... Et après ils te disent qu'ils aiment leurs chiens...
 
Il y a en effet des chats qui supportent trés mal les déplacements en voiture.
Personnellement lorsque je prévois un RDV (sauf urgence) chez la véto, je supprime ou décale le dernier repas de mes chats avant la consultation (ça évite les éventuels vomissements lors du trajet). Par ailleurs je ne sais pas pour vous ?! mais je prépare (discute avec mes chats) sur mes intentions, et je suis certaine que subtilement ils savent qu' ils vont devoir sortir. Bref d' une certaine manière je fais en sorte de les rassurer avant, pendant le trajet et dans la salle d' attente.
Et bien... résultat... ils sont assez détendu, et la véto me dit "- je ne sais pas comment vous faites mais vos chats sont confiants et ne sont jamais stressés ? -" elle les manipule sans aucune crainte d' être griffé ou mordu.
:)
 
Retour
Haut