A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Les muffins tout chocolat sont géniaux; une recette simple et facile d'accès, et comme tu dis, déclinable à l'infini. :)
 
Pareil, je l'utilise régulièrement. Elle est vraiment parfaite.

Hier soir mon copain m'a fait un énorme gâteau moelleux au chocolat à partir de cette recette. J'en ai mangé 1 tiers en guise de petit déj. et encore j'ai dû m'arrêter pasque j'étais à la bourre pour partir au taf. :whistle:
:bave:
 
Je viens de faire récemment une recette de marinade au shoyu balsamique et moutarde avec du tofu... Miam :bave:
 
J'ai prêté mon "vegan" et je me rend compte que du coup j'ai pas noté la recette des fameux muffins aux deux chocolats. :(
Est ce qu'une âme généreuse pour me la donner svp ?
 
160 g de sucre de canne
100 ml d'huile végétale
1/8 de c. à c. de vanille
125 ml de lait végétal
3 c. à c. de poudre à lever
1/4 de c. à c. de sel
3 c. à s. de poudre de cacao maigre
200 g de farine de blé
50 g de chocolat noir

Dans un saladier, mélanger le sucre avec l'huile et la vanille. Ajouter le lait végétal, la poudre à lever et le sel, et mélanger au fouet. Incorporer le cacao, puis la farine. Hacher le chocolat en petit morceaux au couteau, puis les incorporer à la pâte. Chemiser des moules à muffins de caissettes en papier puis les remplir de pâte. Cuire environ 25 minutes à 180°C.

Vala :)
 
J'ai fait une version flemmard de la "Tarte oignon, échalote et ciboulette" page 270.
J'ai pris une pâte brisée toute prête (à la place de la pâte feuilletée). Je n'avais pas d'échalote donc j'ai mis un peu plus d'oignons.
Pour la crème soja, j'ai utilisé la "Soja Gratin Bio" de Bjorg, elle est plus épaisse et déjà épicée.

Donc, j'ai fait revenir les oignons, j'ai déplié une pâte dans le moule, une couche de Soja Gratin, pour finir les oignons. Et hop au four, mais plutôt 40 minutes au lieu de 30.

Résultat top :p
 
Etant donné que la crème était entre la pâte et les oignons, elle n'a pas pu vraiment gratinée.

Dans la recette du bouquin, il faut mélanger la crème soja classique avec de la fécule pour l'épaissir puis rajouter noix de muscade et poivre. Alors qu'avec cette crème, on peut sauter cette étape !
 
J'ai testé la mozza et le cream cheese et alors.. déception totale. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait (peut-être pas assez chauffé ?), mais la mozzarella n'a pas du tout assez pris, c'était mou, ça rendait de l'eau et ça n'avait aucun goût, si ce n'est un goût de soja..
Quelqu'un a déjà testé ?
 
Testé et échoué la mozza, j'avais aussi quelque chose de très mou (limite un fromage à tartiner), me souviens plus du goût par contre ^^
 
Je l'ai aussi ce livre, et il est très sympa!!
(bon ok j'avoue j'ai surtout regardé les photos, et pas beaucoup bossé).
Néanmoins j'ai fait les muffins tomate basilic, qui sont très bons (j'en ai boulotté six sur toute une journée, bravo le veau) (nan j'ai rien contre les veaux). Et j'ai aussi fait la recette de buns pour les hamburgers, très sympa aussi!
(bon j'ai encore tout le reste à faire :whistle: )
 
Exactement comme moi, framboise ! Je réessaierais sûrement, je n'aime pas rester sur un échec !
 
Par contre, sinon j'ai fait plein de recettes de son livre sur les 25 desserts vegan (ça va je suis pas gourmande), tout était trop bon!! Notamment le brownie aux cacahuètes.... :D Et le gâteau de semoule coulis mangue/citron, aussi, miam. J'ai très envie de tester ses cannelés à la rose.
 
Pour ma part, je compte bientôt tenter quelques recettes pour un repas, afin de pouvoir les refaire (réussie) pour un diner, prochainement
Pression..... lol :p
 
Vegan 2 Healthy Vegan sort officiellement le 19 mai, les éditions La Plage l'ont enfin annoncé! 90% des recettes seront sans gluten

Il me tarde de le feuilleter !
lire1livre.gif
 
Cool :)
Je suis bien tentée par la mousse au chocolat à l'avocat !
Les raviolis crus de céléri-rave et les blinis aux pleurotes (recettes illustrées) m'ont l'air d'une tuerie gustative ! (vais tenter ça prochainement) (Et vous avez remarqué qu'il y aura des champignons, cette fois !!!!... on doit avoir une connexion télépathique, elle et moi :D )
Côté instruments, je suis déjà équipée de la mandoline et du spiraliseur... j'espère quand même qu'il y aura pas trop de recettes avec un déshydrateur parce que j'en ai toujours pas (et en avoir un me semble de + en + problématique)
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le poids et l'épaisseur du livre ? (c'est une histoire de frais de port...)
Mille mercis
Tengri (nouvelle sur le forum...)
 
Bonjour Tengri,

J'ai prêté mon exemplaire de Vegan donc je ne peux pas beaucoup aider, mais sur le site de la plage ils indiquent : 19x26 cm - 324 pages - Reliure souple
Je dirais qu'il fait presque 1.5cm / 2cm d'épaisseur. Par contre je n'ai pas idée du poids.
 
Retour
Haut