A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

J'ai testé la "Veganaise de luxe" (p 163) et elle est vraiment excellente !
J'ai pas vraiment respecté les proportions, et j'ai mis directement une bonne cuillerée de purée de cajou, alors peut-être que ça a une meilleure texture si on les respecte à la lettre mais :
- question goût, c'est très bon
- question texture, ça se tient, mais ça reste + coulant qu'une mayo aux oeufs. Mais ça nappe quand même bien les ingrédients.
(Ah, et aussi, à la place du vinaigre de cidre, j'ai mis 1 cuillère de vinaigre balsamique et 1 cuillère de jus de citron)
Je pense que la prochaine fois, je rajouterai une pincée d'estragon
 
Hier, j'ai fait l'houmous page 262. Très bon, les proportions vont bien. J'ai juste remplacé la coriandre par du paprika et cumin.
 
Ce soir, j'ai tenté le bouillon thaï aux légumes d'hiver page 179. J'ai juste remplacé la pâte de curry rouge par de la pâte de curry jaune (la version rouge de mon petit magasin exotique contient de la crevette :rolleyes: ).

Attention, "petits joueurs" s'abstenir, c'est ultra hot et pourtant j'ai l'habitude de manger très épicé. Mais mon côté maso a pris le dessus et j'ai apprécié ce bouillon.
 
J'avais adoré ce bouillon, mais visiblement il était trop épicé pour mon entourage, je suis la seule à en avoir mangé. Pourtant je n'ai pas trouvé ça si piquant.
Et trouver de la pâte de curry rouge sans crevette, c'est souvent mission impossible. J'ai réussi, mais c'était long.
 
Phaneres":2pn18tt3 a dit:
J'avais adoré ce bouillon, mais visiblement il était trop épicé pour mon entourage, je suis la seule à en avoir mangé. Pourtant je n'ai pas trouvé ça si piquant.
Ils sont fous ces Végés !! :blblbl: :blblbl: <br /:><:br /> — Le 04 Jan 2016, 20:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ce midi, j'ai testé la recette de la Quiche aux poireaux page 154.
Rien à redire, très bon et simple à faire.
 
Oh ce bouillon thai au beurre de cacahuète, c'est devenu un classique à la maison, on adore. Mais on met du curry vert (parce que c'est ce qui est dans le frigo) et on rajoute des ramen, ça fait un plat complet bien chaud et qui cale bien.
Ma belle-mère a préparé pour nouvel an le Layer Cake choco-spéculoos, tout les omnis ont apprécié, moi j'ai trouvé qu'il manquait un peu de goût.
 
newmissmilly":3qfpwebm a dit:
Oh ce bouillon thai au beurre de cacahuète, c'est devenu un classique à la maison, on adore. Mais on met du curry vert (parce que c'est ce qui est dans le frigo) et on rajoute des ramen, ça fait un plat complet bien chaud et qui cale bien.
Et tu mets la même proportion de pâte de curry que mentionné dans la recette ?
Y'a-t-il une différence de piquant entre la pâte verte, rouge et jaune ? Dans le bouquin c'est de la rouge, j'ai mis de la jaune et toi de la verte.
 
Oui, je mets la même proportion de pâte, mais je rajoute du gingembre (j'avais lu quelque part sur le Grand Internet qu'il y avait moins de gingembre dans le curry vert). Et effectivement ce n'était pas trop piquant, juste bien épicé et goûteux.
 
A ceux qui cherchent des livres de Marie Lafôret, c'est le moment de chercher sur le bon coin ! Y en a qui revendent les cadeaux de nöel en double, une bonne occasion pour acheter ses bouquins moins cher.

Apparemment elle bosse sur son prochain livre, et vu ce que je vois sur son Instagram, j'ai l'impression que ça va être un truc "santé"
Pas pour moi donc :p
 
Testé ce week-end, la galette des rois (p.288), j'ai comme d'habitude avec ces recettes j'ai diminué le sucre (70g au lieu des 100g), et c'était encore un peu trop sucré pour moi. A part ça c'est très bon, puis niveau simplicité et rapidité y'a pas mieux !

Une tite photo pour le plaisir :

(bon elle a eu un poil chaud dans le four ^^').
 
J'ai pas pris le temps de la faire ce weekend alors qu'on a rien foutu lol bon demain je dois faire les courses je vais acheter tout ce qu'il faut !
 
En effet détail crucial ! (Quoique pour moi le suspens aurait été assez léger vu que je l'ai faite rien que pour moi :D)
 
Je l'ai reçu pour Noël (ENFIN A MOI! :D), j'ai déjà testé le formage à râper (pas une grande réussite, mais il faut dire que j'avais un peu adapté la recette à ma façon), le banana bread (de la bombe), la veganaise (de la bombe également) et je crois que c'est tout pour le moment ! :)
 
Je testerais bien la veganaise.
Mais elle accompagne bien quel type de plat ? ingrédient ?
 
Quelqu'un a-t-il testé les falafels aux fêves? J'ai essayé ce week-end mais les falafels ne se tiennent pas du tout, il s'effritent.
 
Les falafels c'est pas évident... Surtout au début...
On avait fait une recette avec des fèves et finalement la "pâte" était trop humide... Le tout c'est de la sécher (il me semble que les fèves fraiches ne doivent pas être cuites... et les pois chiches bien secs (enfin, pas secs secs, réhumidifier si tu les avais secs et puis sécher pour pas qu'il y ait plein d'eau).
L'autre point crucial... C'est l'huile ! Il faut pas hésiter à en mettre un paquet (les falafels doivent baigner dedans...).
Et il faut bien laisser cuire plusieurs minutes avant de les retourner pour pas les démanteler...
Si c'est encore trop humide, tu peux récupérer un peu en ajoutant de la farine ou de la farine de pois chiche.
 
Merci beaucoup pour ces infos, c'était la première fois que je faisais des falafels hors préparations toutes faites.
Je pense effectivement que c'est un problème de cuisson, je n'ai surement pas mis assez d'huile et pas laissé cuire assez longtemps car autrement j'ai suivi la recette.
 
Retour
Haut