A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

J'ai aussi le bouquin !
J'ai déjà fait plein de recettes :) Souvent très bonnes :)

L'autre jour j'ai fait les petits flans aux poivrons, et c'était pas bon :mmm:
Mais sinon, d'habitude c'est bon :D
 
Bon moi je suis sur celui de Nöel en ce moment et je teste. J'ai déjà fait le tarama qui est absolument délicieux et vraiment à s'y méprendre et ce soir les bouchée à la reine. :)
 
:bave: Les deux sont trop trop bons :bave:
 
Ah non c'est pas les mêmes trucs, le spécial Noël, comme son nom l'indique, contient des recettes de Noël :D Recettes qui ne sont pas dans Vegan. ;)
 
Le tarama change-t-il beaucoup de celui présent dans " Vegan " ?
 
Tigresse":33dsl6xd a dit:
C'est vraiment complémentaire, ces 2 bouquins ? Ou y a des recettes qui se ressemblent ?

Je me suis posée la même question...
Ca sentait un peu trop le "si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui est vegan et que vous savez pas quoi lui offrir pour Noël, nous avons la solution :whistle: ".

Du coup, c'est bien d'avoir des retours de personnes qui ont les deux ;)
Merci de faire les beta-testeurs pour nous :kiss:
 
Phaneres":22wk5taq a dit:
Le tarama change-t-il beaucoup de celui présent dans " Vegan " ?
J'ai pas goûté celui de Vegan, mais je pense qu'ils doivent se ressembler niveau goût, les recettes sont différentes mais avec des similitudes. :)
 
Je pense que tu peux trouver quelques similitudes, notamment le tarama et les "rillettes marines" vu qu'il y a aussi une recette un peu pareil dans "Nöel" avec la même idée d'utiliser les haricots blancs comme base.

Après, c'est vraiment des plats tradi de Noël végétalisés que tu trouves pas dans Vegan! Des idées pour faire un repas de noël vegan un peu classe quand même. Certains sont assez élaborés et demandent du boulot!
 
Merci pour vos réponses :)

J'hésite à acheter le " Noël ", mais j'ai déjà tant de recettes à essayer... Mais j'aime teeeeellement les livres de cuisine, que je vais sûrement céder ^^
 
bintje":1ebctdle a dit:
Ca sentait un peu trop le "si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui est vegan et que vous savez pas quoi lui offrir pour Noël, nous avons la solution :whistle: ".

Du coup, c'est bien d'avoir des retours de personnes qui ont les deux ;)
Merci de faire les beta-testeurs pour nous :kiss:

Ah non pour moi, c'est le truc que tu offres AVANT Noël aux personnes chez qui tu vas réveillonner ^^ ("Mais non, ceci n'est pas de la manipulation ... mais regardez comme ça a l'air bon !!!")
 
Hier soir j'ai un peu feuilleté mon "Noel Vegan". J'ai envie de tester plein de trucs !!
 
J'ai essayé la bisque végétale, c'est super bon. Le seul soucis, c'est que je me suis brûlé la langue en mangeant. Ca pique.
 
Hier soir j'ai fais "Terrine butternut noisette" p.175 de Vegan, sans le miso, et avec du chia à la place des graines de lin.
J'ai peut être un peu abusé avec super-mixeur donc c'était moins solide que la sien sur la photo, plus mousseux.
C'est bon, léger, pas très fort. Vaut mieux commencer le repas avec ça et pas le servir après un truc très goûtu !
 
Dites les gens, là où je suis on va faire les pancakes coréens en recette. Vous avez déjà testé ?
On a réfléchi quoi faire avec, la personne qui m'avait proposé de faire une recette végane grâce à mes livres à pensé à une ratatouille, ça va avec ?
 
MVA":18tp54ax a dit:
Dites les gens, là où je suis on va faire les pancakes coréens en recette. Vous avez déjà testé ?
On a réfléchi quoi faire avec, la personne qui m'avait proposé de faire une recette végane grâce à mes livres à pensé à une ratatouille, ça va avec ?
C'est hyper simple à faire et je trouve que ça se marie avec tout (mais je suis pas très exigeant). Mais bon, la ratatouille en cette saison, ce n'est pas extra. Pourquoi pas une petite fondue de poireaux ?
 
Ah c'est pas de saison la ratatouille ? (Honte à moi, j'ai toujours cru que c'était de saison là ^.)
Une fondue de poireau...Mhmm... Oui, bonne idée,merci, mais en comptant que je vais être avec des gens qui n'aiment pas forcément les légumes, une fondue de poireau je ne sais pas si iels vont aimé-e-s.
Et version végane, y'a besoin de crème végétale, beurre végétale et tout ça j'imagine. Le problème, c'est que y'a aucun accès aux produits dit "spéciaux", ou que les gens(normaux) n'utilisent pas le plus souvent tels que laits végétaux, margarines végétales,etc.
Et en faire des maisons non, je ne sais pas maîtriser alors elleux surement encore moins. (Et faut du temps, tremper la veille et tout, ce qui n'est pas possible.)
 
La ratatouille si tu te pose la question juste 2sec c'est fait avec des courgettes, tomate, poivron, aubergine... legumes d'été donc ^^ c'est juste que souvent on la fait et on met en bocal pour consommer des légumes pendant l'hiver
Après tu peux en acheter en bocal toute faite si c'est vraiment le truc que tu veux faire avec, ca empeche pas ^^
Ceci dit je consomme que des légumes bio et/ou du jardin, y'a encore 1 mois j'avais ces légumes dans mon jardin, et j'en achète encore actuellement qui sont fait sous serre, donc c'est encore de saison ;)
 
Retour
Haut