A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

MVA":13h2hi6m a dit:
Ah c'est pas de saison la ratatouille ? (Honte à moi, j'ai toujours cru que c'était de saison là ^.)
Une fondue de poireau...Mhmm... Oui, bonne idée,merci, mais en comptant que je vais être avec des gens qui n'aiment pas forcément les légumes, une fondue de poireau je ne sais pas si iels vont aimé-e-s.
Et version végane, y'a besoin de crème végétale, beurre végétale et tout ça j'imagine.
Tu peux faire une version "light" de la fondue de poireau. Tu les fais revenir dans un peu d'huile d'olive puis tu rajoutes du vin ou un bouillon de légumes pour les cuire. Mets un peu d'épices pour parfumer le tout.
Ca sera moins crémeux que la version classique, mais mangeable malgré tout.
 
D'accord merci !
Mais je crois que ce ne sera pas possible... Iels ne peuvent pas se procurer du vin, et encore moins vegane là bas j'imagine.
Les bouillons de légumes, il me semble que généralement les classiques y'a des trucs animaux et heu elleux prennent le plus de chez plus classique du commerce.
Mais merci beaucoup quand même -_- :)
 
l'autre fois je suis tombée sur du bouillon de legume (knorr ou autre marque classique) avec ecrit dessus convient aux vegetariens, apres avoir lu les ingredients je dirai aussi aux vegetaliens mais apres peut etre que c'est pas vegane, je sais pas comment c'est fabriqué les bouillons cube donc
 
D'accord. Merci Nysaah !
Pourquoi ça ne serai pas végane ? C'est de la nourriture, ça ne peut pas être testé sur les animaux !

Merci Tigresse de l'astuce aussi :)(Je la garde pour moi mais sauce soja c'est pas possible d'en avoir nom plus et les épices c'est déjà galère, donc ..)
 
oh bah la biere ou le vin c'est pas vegane souvent parce que filtré avec un truc a base de poisson, donc je sais pas ce qu'ils peuvent inventer comme truc encore ^^
 
Je sai.s ça Nysaah, mais y'a pas de vin dans les bouillons non ?
Non Tigresse, c'est vraiment des trucs classiques qu'on peut avoir facilement tels que des pâtes les plus bas de gammes, des oeufs et tout. Des trucs qui sert pour tout et rien en faite mais pas pour une fois (ark, j'espère que je m'exprime bien.)
 
olala MVA mais je suis pas claire on dirait ? lol
j'ai pas dis qu'il y a du vin dedans, je dis juste que quand on sait qu'ils sont capable de faire ca pour filtrer du vin, on sait pas ce qu'ils peuvent inventer pour d'autres produits
Bref j'en sais rien (et en fait je m'en fou un peu) a toi de faire des recherche si tu as peur d'un truc bizarre sur un bouillon cube, vala ^^
 
Désolée, je n'avais pas comprit.
Le vin je sais que ça peut être filtré, c'est pour ça que je dis qu'iels ne peuvent sûrement pas s'en procurer et du végane là faut laisser carrément tomber.
D'accord merci :)
 
salut, j'ai testé cette recette dimanche:

http://www.100-vegetal.com/2014/12/pain ... vegan.html
avec les variation suivantes:

pas de sucre
du "golden syrup" à la place du sirop d'agave
uniquement de la farine de blé (T80)

Il ma fallut rajouter de la farine (deux c à s bombées)

résultat très bon, tout le monde à aimé! le goût et la texture rappellent vraiment celui du pain d'épices classique.
 
Bon ben j'avais proposé la fondue de poireau kob27g, la personne avec qui je ferais la cuisine trouve ça une bonne idée mais en faite on fera du houmus (sans ingrédient tel que du tahin ou de la crème de soja et je ne savais pas que ça existait comme ça mais la personne en fait !)
On fait ça la semaine prochaine :)
On va bien se régaler je crois :D
 
MVA":29jlyvqw a dit:
Bon ben j'avais proposé la fondue de poireau kob27g, la personne avec qui je ferais la cuisine trouve ça une bonne idée mais en faite on fera du houmus (sans ingrédient tel que du tahin ou de la crème de soja et je ne savais pas que ça existait comme ça mais la personne en fait !)
On fait ça la semaine prochaine :)
On va bien se régaler je crois :D

Moi le houmous : 1 boîte de pois chiches, un filet d’huile d'olive, du cumin ( :bave: ) et un peu de sel. Je mie tout ça et je rajoute un peu du jus de pois chiches pour que ce soit plus lisse si nécessaire. Ma vie en une recette ! :red: :red:
 
Il y a 2 pages dans le dernier numéro du magazine Gourmand sur le livre "Noel Vegan".

On trouve une proposition de menu de Noël (et les recettes associées) : Tarama végétal, Ravioles champignon et noix, Mince pies.
 
Les pancakes ont fait fureur même auprès de la personne qui déteste les légumes, adore la viande, carniste, chasseuse et etc.
Le houmous également.
C'était trop bon !

Pour Réveillon, ce sera la bûche glacé biscuitée vanille-poire-noisette en dessert(avec d'autres choses avec ). Ça a l'air simple et bon.
 
Je m'étais fait les rillettes marines, avec du tofu fumé au lieu des haricots blancs+liquide smoke. Les courageux omnis qui ont goûté ont trouvé ça bluffant. Le reste, caviar végétal, quiche de poireaux, pâté végétal type faux gras et tarte poire chocolat amandes (sans poires, mais avec des pommes) ils ont pas voulu y toucher. On sait jamais, des fois que ça absorbe les protéines de leur corps :anger: .

Nan je suis mauvaise langue, ils avaient déjà trop bouffé de gras, donc ils n'ont pas voulu en rajouter une couche. :sorciere:
 
Je suis en train de mater la recette du "cake d'hiver aux topinambours" et je vois qu'il recommande d'utiliser de la farine de petit epautre. Ayant dans mon placard toutes les farines possibles et imaginable en dehors de celle ci, je me demandais si le type de farine avait de l'importance dans ce type de cake. Quelqu'un saurait me conseiller ?
 
Je pense que c'est plus un accord de gout, le petit épeautre étant une farine gouteuse.
Je te dirais d'essayer une farine du même genre.
 
Retour
Haut