A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Alors, il pèse très exactement 1156 grammes :D Pour l'épaisseur je dirais 2cm ouais.

(Oui je m'amuse dans la life)
 
Le mien pèse 1148 grammes ! Lutine, t'aurais pas oublié 1 ou 2 post-it dedans ?
En épaisseur, il fait 25mm du côté de la reliure (oui, le dos est plus épais) et 22mm sur le reste de la tranche
 
Ou alors elle a plein de miettes dedans comme moi :whistle: (et du coup je suis vraiment trop curieuse, mon mien fait entre 1157 et 1160 grammes, ma balance est pas géniale niveau régularité de mesure ...).
 
D'autres gens pour peser leur exemplaire ? Après on fait une moyenne :D
 
kob27g":122o2fkx a dit:
1075gr ! Le mien a fait un sacré régime.
t'as dû manger une ou deux pages, c'est pas possible :p

Comme quoi les balances ça doit pas être trop précis quand même !

Ah et aussi il y a eu plusieurs éditions. Par exemple sur mon exemplaire, y a pas le petit logo "award" j'sais pas quoi, qu'il y a sur l'édition qu'on a offert à nos mamans, c'est peut être pas le même grammage suivant les éditions aussi!
 
Pour l'édition, sur le mien, c'est "achevé d'imprimer en avril 2014" (sur la dernière page).
Peut-être aussi que ce n'est pas tout à fait les mêmes arbres qui entrent dans la pâte à papier ? (Certaines espèces étant plus denses que d'autres)
Après, j'ai pas une balance de labo non plus
 
"Achevé d'imprimer en novembre 2014" pour le mien, il y du y avoir plusieurs réimpressions avec une légère variation de la composition du papier ^^
 
J'ai invité un couple d'amis dimanche pour le diner, j'ai prevu une soirée sushi, je vais faire des petits toast de fauxgras pour l'apero sur du pain sans gluten parce que la copine est intolérante, et pour le dessert je cherchais un truc assez léger, j'ai feuilleté le bouquin et je suis tombée sur la pana cotta aux myrtilles et gelée de citron, je voulais savoir si quelqu'un l'a deja testé, sinon j'ai aussi vu sur la page d'apres une mousse chocolat liegeois, meme question ^^
Ou si vous avez une idée d'un truc inratable qui irait bien après les sushi
Merci :)
 
Une petite crème au chocolat inratable :

Tu fais fondre au bain marie tout doucement une tablette de 100g de chocolat noir avec une briquette de crème de soja (200 mL je crois) et une belle cuillère à café bombée d'huile de coco.

Si tu aimes plus sucré, un peu d'agave. Si tu aimes plus amer, un peu de cacao en poudre. Si tu aimes le gingembre ou le piment, tu rajoutes. Bref, tu vois le truc.

Si tu as un batteur, tu fouettes bien fort pour incorporer des bulles. Nous on n'en a pas, donc on fait sans !

Et tu mets dans des petits verres, et hop au frigo pendant au moins une heure, le temps que ça fige.
 
Moi la dernière fois j'ai fait dans la simplicité avec de bonnes grosses pommes au four, accompagnées de caramel (pourquoi pas un peu de confiture de lait d'amande du livre la prochaine fois, jamais testé !), succès garanti (j'ai une tata omni anti-soja parce que "ça a le goût de plastique" alors... Enfin bizarrement quand j'ai dit "soja" il semblerait que ça ait pris le goût de plastique, je crois que je suis une sorcière niahahah :sorciere: ) Sinon pour en revenir aux pommes au four, avec une petite crème anglaise vg et/ou du granola, ça doit "claquer sa mère" :pouces:
 
Je viens de faire le bloc de fromage à raper !
Même moi qui suis une vraie chèvre, je trouve que c'est hyper salé ! (la c à c de sel me semble être vraiment inutile) Je n'ai pas encore essayé de le raper ou le passer au four mais je viens de m'en taper deux trois tartines pour le goûter... :whistle:

J'en ai fait un nature qui est vraiment pas mal. Je vais le tester demain en cube dans une espèce de tourte brocoli/choux fleurs.
Un autre au basilic frais. C'est bon, c'est doux. Je vais attendre un peu qu'il prenne plus d'arôme.
Et un autre avec du poivre blanc moulu, poivre gris moulu et enrobé de poivre noir concassé. Une tuerie ! Etant une grande amatrice de poivre, j'en ai mis beaucoup ! C'est bien relevé donc ça va très bien avec le goût très salé :)
 
Demain je teste les röstis de patate douce ! :cuistot:
 
Résultat, j'ai oublié de le dire, mais c'était complètement raté ! En même temps j'aurais du m'en douter y avait rien pour lier... Sinon c'était bon mais on a fait comme une poêlée du coup quoi, c'était pas du tout des röstis croustillants :gné:
 
Bizarre, normalement pas trop besoin de liant.
J'en fait souvent à la patate. Le mieux, c'est que les patates soient bien essorées et râpées pas trop finement. Au pire, tu peux rajouter un peu de farine.
 
Je croyais, au contraire, qu'il ne faut surtout pas les laver et/ou les essorer car ça enlève l'amidon qui sert, justement, à faire se coller les bouts de pomme de terre entre eux.
Mon Loup a fait des galettes de pdt pas plus tard qu'il y a deux jours et il ne rajoute rien. Il ne fait que raper la pomme de terre, faire des boules avec qu'il écrase dans une poêle bien huilé et basta.
 
Ah bah en effet je les avais rincées... Merci pour vos astuces je vais retester! :cuistot:
 
Retour
Haut