A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Il faut sortir la loupe, là LeslieBo :)
(Désolée, je ne peux pas photographier le mien, il est chez mes parents...)
 
Il suffit de cliquer dessus et d'enregistrer l'image ! ;)
 
L'image agrandie est toute petite aussi chez moi, et en zoomant à fond, c'est pixellisé... :confus:
Edit : j'ai trouvé la recette ici.
 
Au temps pour moi ! :confus: :oops:
 
Voilà j'ai donc fait le pain de maïs à l'origan (p55).
Et c'est super bon. Je me demande si c'est raisonnable et possible d'en faire une version sucrée.
Comme une espèce de quatre quart du coup (je trouve que c'est un peu cette texture en version salée). Donc en enlevant le sel et ajoutant du sucre…Quelqu'un-e a tenté ou imaginé comme moi?

Edit: et sans l'origan...
 
Tiens c'est marrant moi aussi je l'ai fait l'autre jour, comme promis la photo:



C'est vrai que ça se rassemble de la texture du quatre quarts mais en beaucoup moins gras (ça reste du pain, ça colle pas au palet)! Un vrai délice!! Je l'ai mangé avec quelques olives en même temps ou pour saucer une vinaigrette, mais... avec du faux-mage ça doit être top (je pense à celui à tartiner aux olives par exemple), ou même de la tapenade, du caviar d'aubergine... :cuistot:

Par contre vu que c'est vraiment comme du pain j'ai du mal à l'imaginer sucrée, à moins de mettre un peu plus de matière grasse (et de l'huile plutôt neutre du coup), pas d'herbes biensûr et du sucre (biensûr aussi)! :)

 
Moi je trouve pas si proche du pain sur la texture et plutôt effet cake.
Merci pour tes conseils, si je tente je viendrai donner des nouvelles..

Très belle croute pour ton pain!
 
Euh ceux qui ont fait le layer cake choco-spéculos vous avez suivi la recette à la lettre pour les biscuits ?
Je l'ai fait cet aprem et la seul chose que je peut dire c'est "fail" .... Déjà les biscuits j'ai du les cuire quasiment le double de temps, et après ils tombent en miettes, le seul qui se tient au final c'est le dernier dans lequel j'ai mis de la maizena en plus, il manque clairement un liant la dedans O_O du coup j'ai tartiné le spéculos sur ma couche qui tient et fait une deuxième en mode puzzle.

Bon par contre au niveau du gout c'est une vraie tuerie :bave:
 
J'avais rencontré les mêmes difficultés que toi Framboises, du coup mon premier essai était un peu casse-gueule.
Et pour la crème de spéculoos j'ai multiplié les proportions par 1,5 sinon je n'en avais pas assez pour tartiner généreusement. :whistle:
 
framboise":7h3rpp1k a dit:
Euh ceux qui ont fait le layer cake choco-spéculos vous avez suivi la recette à la lettre pour les biscuits ?

Les gâteaux au chocolat tu veux dire ? Les quantités, je les ai suivi, par contre, j'ai laissé moins longtemps au four. :)


Usagi.Chan":7h3rpp1k a dit:
Et pour la crème de spéculoos j'ai multiplié les proportions par 1,5 sinon je n'en avais pas assez pour tartiner généreusement. :whistle:

Eheheh, ça ne m'étonnes pas :whistle:
 
Haha tu me rassure Usagi.Chan, et oui LeslieBo je parlais des gâteaux, c'est bizarre moi ils refusaient catégoriquement de cuire :/ Quel dommaaaaage je vais devoir le réessayer XD (je précise que même si il était très très moche j'ai tout mangé :3 )
 
Je comprends, framboise. J'avais envie de touuuuut manger !
 
Je l'ai ! Il est beeeeeeeeeaaaaaaaaau !!
Pas eu le temps de tester les recettes encore malheureusement malgré quelques repérages qui m'ont vraiment trop fait saliver.
 
Il faudrait peut-être faire un autre topic pour l'autre livre non ?
Sinon, on va pas s'y retrouver :p

Mercredi, j'ai fait le Pink Velvet cheesecake, mais que à la fraise, parce que c'est pas la saison des framboises...
Et il était trop bon... surtout le petit coulis gélifier au dessus :bave:

(Et j'ai pas mis la betterave non plus, parce que je voulais pas gaspiller une betterave pour si peu...).
 
En fait, il y a déjà d'autres topics pour parler des autres livres de cuisine, mais bon, là c'est quand même un livre de Marie Laforêt. Je ne sais pas s'il aura autant de succès que "Vegan", qui s'est un peu imposé comme L'ouvrage de référence
On a déjà eu quelques digressions, notament avec son bouquin sur les glaces
Si ça devient trop bordélique, on scindera le sujet. ;)
 
On a fais des digressions sur le bouquin de glaces, sur celui des fromages, sur celui des desserts, sur celui de noël XD (et je crois que c'est tout mdr).

J'ai les bagels de Vegan qui sont en train de pousser (dernière page des recettes je crois), je vous ferai une jolie photo à la fin :)
 
newmissmilly":343543oe a dit:
Est-ce que certains d'entre vous ont Healthy Vegan ? Qu'en pensez-vous ?
Pareil je l'ai aussi, il est trop beau :p mais pas encore eut le temps de tester quoique ce soit, ni de le feuilleter vraiment en fait xD
Oui ce message est inutile :p
 
Retour
Haut