Abolition de la corrida en Catalogne, jour J

Cocyte":1z6he6s2 a dit:
GG les catalans!!

Ca fait du bien de se sentir en terrain ami... Disons qu'en école de commerce, les végétariens c'est comme ceux qui pensent que Sarkozy est le plus beau président qu'on ait jamais eu... J'me sens seul :'(

Je ne sais pas si vous lisez les Puces de Charly Hebdo, mais des fois il y a des informations surprenantes, du genre la député UMP qui propose des lois anti corrida ou foie gras... Après, nos "chers" députés sont "dépendants" de leurs départements et y a plus d'amateurs de foie gras que de végés...

Vivement des députés sans terre d'attache, qu'ils soient moins clientélistes!
Je connais une végétalienne en école de commerce ;) et mon copain en a fait une aussi (mais il était pas encore végétarien)

J'ai fait pire, j'ai bossé à l'INRA dans un centre de recherche sur les productions animales (même si mon travail ne portait pas directement sur les productions animales). C'est te dire si le végétarisme était dans les couleurs de la boîte, sans parler du végétalisme. Et le plus marrant c'est que l'étudiante étrangère qui travaillait avec moi était végane! (enfin elle l'était chez elles aux USA, mais elle a fait quelques écarts avec les produits laitiers).
Fait marquant, j'ai bossé dans le centre INRA où ont eu lieu les études qui cherchaient à démontrer scientifiquement que les canards ne souffrent pas pendant le gavage (une publication a d'ailleurs été beaucoup réutilisée par les industriels du foie gras, qui l'avaient financée évidemment).
Je pense que l'abolition du foie gras n'est pas pour demain malheureusement, je vois autour de moi que les gens ne sont pas prêts à se priver de ce plaisir, sans parler de la source de revenus. Je pense qu'il faut une prise de conscience aigue. Moi j'adorais le foie gras, il a vraiment fallu que je VOIE ce que c'est en regardant du foie gras pour ne plus en avoir envie. Et c'est certain qu'au gouvernement y a davantage d'amateurs de foie gras que de défenseur des canards...
 
Perso, je suis en école à Marseille (dis moi que c'est là qu'ils sont qu'on fonde une asso^^)! Cette école est assez amusante car il y a pas mal de jeunes qui sont sensibles à l'environnement, la nature,... mais, de par leur milieu de peuvent pas faire autre chose qu'une école de commerce... J'ai parlé un peu avec eux de pollution et de végétarianisme et j'ai eu des remarques du genre ah oui moi j'essaie de pas manger de viande mais c'est trop dur (j'avais dit les noix de coco sans la peau!!!)... Bon ils sont au courant, c'est déjà ça!

Pour ce qui est de voter, j'exige votre compassion: jamais j'ai eu dans les mains un bulletin de vote, que ces saloperies de machines à la sécurité sous-précaire :tongue:. Et j'ai jamais eu un seul de mes candidats élu (vive les alpes maritimes :()
 
Cocyte":3bxq86l1 a dit:
j'ai eu des remarques du genre ah oui moi j'essaie de pas manger de viande mais c'est trop dur
Pourtant c'est très simple : il suffit de ne pas la mettre dans sa bouche :p

Cocyte":3bxq86l1 a dit:
(j'avais dit les noix de coco sans la peau!!!)...
:hein: ?
 
Nan c'était plutot à paris...

Cocyte":24b1kzih a dit:
ah oui moi j'essaie de pas manger de viande mais c'est trop dur
Oui je pense que comme dit kasui, le moment ou tu met la viande dans la bouche est un moment critique. Si tu arrives à ne pas mettre la viande dans ta bouche, tu peux être quasiment sur que tu es presque certain de ne pas en manger.
L'étape suivant c'est cuisiner végétarien: tu fais comme d'habitude, et au moment d'ajouter la viande, c'est là qu'il faut être attentif, TU NE L'AJOUTE PAS. Ca demande beaucoup de concentration.
Prochaine leçon: comment faire ses courses.

Cocyte":24b1kzih a dit:
(j'avais dit les noix de coco sans la peau!!!)...
Non mais une chose après l'autre hein... Les pauvres
 
Pour ceux qui ont facebook : http://www.facebook.com/video/video.php?v=449290737213

Le grand moment du vote en vidéo ! Pour les autres j'arrive pas à trouver le canal de la vidéo. J'ai pas l'impression que ce soit Youtube...

Des milliers de roses rouges tombent du ciel, les gens se lèvent et applaudissent. D'autres font la gueule, mais on s'en fiche d'eux. >:)

Y en a un qui est effondré, en larme, mais c'est pas des larmes de bonheur...
>:) >:) >:) >:) >:) >:)
 
Il faut donc que j'explique mes blagues...

Ne pas manger de viande c'est trop DUR >> le mec plutot que de manger de la viande découvre ces espèces de choses qu'on trouve dans les arbres et que les parias/herbivores/végés appellent fruits. Ils testent la noix de coco et me disent c'est trop DUR!!!

Ok je suis allé la chercher loin!

Pour comment ne pas céder, j'ai pas trop de conseils vu que pour moi la viande c'est le truc qu'on a essayé de m'enfoncer au fond de la gorge quand j'étais petit, j'éprouve pas spécialement de tentation pour cette chose (une image simple pour les idiots: pour moi viande = caca! Tu mets pas de merde dans ton assiette alors dans la mienne non plus stp, et pareil mes légumes tu les cuisines pas dans la merde!)
 
Siska":34jcz8dr a dit:
Pour ceux qui ont facebook : http://www.facebook.com/video/video.php?v=449290737213

Le grand moment du vote en vidéo ! Pour les autres j'arrive pas à trouver le canal de la vidéo. J'ai pas l'impression que ce soit Youtube...

Des milliers de roses rouges tombent du ciel, les gens se lèvent et applaudissent. D'autres font la gueule, mais on s'en fiche d'eux. >:)

Y en a un qui est effondré, en larme, mais c'est pas des larmes de bonheur...
>:) >:) >:) >:) >:) >:)
yay o/ je partage
 
itou o/ ^^
 
Magnifique démonstration de comment détourner le sens d'une phrase :p
 
Attaque directe de Cépafo :cartonR:
Pas bieeeen ;)
 
Elle est réservée aux critiques des végéta*ismes, et non pas des gens ^^
 
Kasui":ctzoabk2 a dit:
Attaque directe de Cépafo :cartonR:
Pas bieeeen ;)
Si même les compliments sont vus comme des attaques maintenant... Maîtriser un art n'est pourtant pas donné à tout le monde. Objection accordée, je reformule : MBI, tu as encore un peu de travail pour devenir maître dans l'art de détourner le sens d'une phrase, mais tu te débrouilles déjà très bien ! :)

Monbasinstinct":ctzoabk2 a dit:
Cépafo, j'ai l'impression que tu meurs d'envie d'inaugurer la nouvelle zone. :confus:
Vous m'avez l'air de l'avoir déjà bien inaugurée...
 
Mon carton rouge portait-elle sur la forme ou sur le fond ?

Suite à ta dernière réponse, je pourrais dire que tu es un maître dans l'art de jouer sur les mots.

Est-ce un compliment ? Moi je trouve que ce ne serait pas gentil...
Alors je ne le dis pas.
 
Tu t'es viandé ? :p
 
Je ne suis pas très ump, mais je suis convaincu que l'abolition de la torrida est à leur portée. Et s'ils le font, j'appplaudirai!
L'une des forces de cette proposition de loi anti corrida est d'ailleurs qu'elle est portée par un député PS et un député UMP. Bonne idée de tenter ainsi de transcender les clivages sur une proposition qui je pense peut recevoir un accueil favorable auprès d'une grande majorité de français (et de député). Meme si je crains bcp le lobby de certaines régions (Arles et Nimes par exemple, qui tirent probablement des revenus non négligeable de leurs ferias).
 
Je ne voterai pas UMP pour autant, même si le truc passe. La question dépasse tout clivage politique.
Pour le foie gras, cela ne passera (à mon sens) que par une directive communautaire. Vive le lobbying! Faut assiéger le Parlement et la Commission, et s'allier avec les végétariens européens!
Honnêtement, tous seuls, nous n'avons aucune chance.
 
Retour
Haut