Abolition de la corrida en Catalogne, jour J

Kasui":1vj26fkk a dit:
Cocyte":1vj26fkk a dit:
j'ai eu des remarques du genre ah oui moi j'essaie de pas manger de viande mais c'est trop dur
Pourtant c'est très simple : il suffit de ne pas la mettre dans sa bouche :p
Enorme :ROFLMAO: ^^

nina":1vj26fkk a dit:
Je ne voterai pas UMP pour autant, même si le truc passe. La question dépasse tout clivage politique.
Pour le foie gras, cela ne passera (à mon sens) que par une directive communautaire. Vive le lobbying! Faut assiéger le Parlement et la Commission, et s'allier avec les végétariens européens!
Honnêtement, tous seuls, nous n'avons aucune chance.
J'allais faire une remarque du genre, sur le fait que le Parlement Européen pourrait mieux défendre ce genre de sujets de société.
Puis je viens de repenser à REACH qui était bien parti puis a été détourné (obligation de tester la nocivité des produits chimiques avant de les mettre sur le marché... oui, oui, mais toujours les mêmes tests sur les animaux), ou à la règle des 3R qui ne fait rien bouger, ou encore à l'échec de réduire l'utilisation des grands singes en recherche (http://www.one-voice.fr/fr/article/expe ... europeenne). Parmi d'autres exemples...
Du coup je ne sais pas. Niveau local, national, international ? Toutes les initiatives sont peut-être bonnes à prendre. Soyons multiéchelles :p
 
Le problème est qu'au niveau européen, tout marche par lobbys. Faut juste être plus actifs, c'est tout. Et s'unir: avoir une Fédération européenne végétarienne. Avec des gens qui parlent anglais. Des personnalités. Des gens cultivés, diplômés, qui seront d'autant plus crédibles.
 
Juste un petit rappel de la perle d'André Viard (ex-tortionnaire de taureaux reconverti en journaleux je crois) :

"C'est tout simplement un attentat culturel de la part des séparatistes catalans, une attaque comparable à celle des Talibans quand ils ont dynamité les Bouddhas."

Visible dans le journal La Provence. Attention les commentaires font mal aux yeux.

http://psychanalyse-et-animaux.over-blo ... o-corridas
 
Siska heureuse qu'on n'est pas à t'envoyer d'Orange ^^ Bon on pense quand à la France ?
 
Comment comparer la merveillosité de la corrida à de ridicules statuts de pierre? Non l'interdiction de la corrida c'est bien plus que ça, c'est comme la destruction de la bibliothèque de Constantinople, comme l'éruption de Pompéi, comme l'engloutissement de l'Atlantide!! :ROFLMAO:
 
Kizukaï":1w3f5piw a dit:
Comment comparer la merveillosité de la corrida à de ridicules statuts de pierre? Non l'interdiction de la corrida c'est bien plus que ça, c'est comme la destruction de la bibliothèque de Constantinople, comme l'éruption de Pompéi, comme l'engloutissement de l'Atlantide!! :ROFLMAO:
:ROFLMAO:
 
pourquoi le reportage de france 3 ne fait il pas référence au "molestage" de son journaliste ?
 
Aujourd'hui une édition spéciale corrida en France dans "c'est dans l'air" sur la 5. Vidéo dispo à partir de 20h00.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/

Intéressant et agaçant à la fois de connaître les "arguments" des aficionados. Déception quand on se rend compte que notre gouvernement n'est pas prêt de stopper ces massacres... :/
 
N'oubliez pas que le samedi 11 septembre il y a une manifestation anti-corrida à Nîmes. En espérant que soyons nombreux. J'ai entendu dire que les pro-corrida comptaient se ramener afin de montrer qu'ils sont plus nombreux.
 
Parler de "tensions" concernant ce genre de sujet, c'est vraiment n'en avoir rien à branler...

174599_141864185875501_2799826_n.jpg
 
Retour
Haut