acné et viande

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ouais c'est vrai que le lait n'est vraiment pas fait pour nous les hommes..
pour le pain il existe des pain au quinoa, riz, mais .... beaucoup d'alternative et tu pourras découvrir de nouveaux gouts.
utilise du savon d'alep ( ingredients : Huile d'olive et baie de laurier et soude vegetal ) sinon pour les crêmes prends du gel d'aloe vera, soigne beaucoup de maux et tous cela en 1..
 
Je suis d'accord avec la problématique du gluten, en fait il faudrait éviter toutes les céréales mutées, froment, seigle, kamut, epeautre, avoine et bien sur le blé, c'est celui qu'on retrouve le plus!!! le gluten abîme toute la parois des intestins celui ci ne joue plus son rôle de filtre et réabsorbe mal les nutriments de nos aliments (dites moi si je me trompe hein!!)

Pffff du coup, il ne nous reste plus grand chose!!!
 
Oh si qu'il en reste beaucoupp mais nous ne savons pas les cuisiner ou qu'ils existent. Amaranthe, Quinoa, millet, fonio, le fameux riz sont toutes ces formes.

Et pour le gluten c'est vrai ce que tu as dis ne t'en fais pas :)
 
Il me semble que Flolapine a déjà répondu à cela : il y a des gens intolérants au gluten, ce qui ne veut pas dire que tout le monde le soit. Pour le lait, nous n'y sommes pas tous intolérants non plus, loin de là. Par contre, le débat sur les produits laitiers, c'est autre chose.
Je pense que nous pouvons varier davantage les céréales, sans forcément se priver de gluten.
 
jo_akimdu697":wd1k0xhn a dit:
Oh si qu'il en reste beaucoupp mais nous ne savons pas les cuisiner ou qu'ils existent. Amaranthe, Quinoa, millet, fonio, le fameux riz sont toutes ces formes.

Et pour le gluten c'est vrai ce que tu as dis ne t'en fais pas :)
Donc oui c'est vrai, il nous reste tout ça!! mais dans le commerce c'est vraiment difficile de trouver des choses toutes prêtes! par exemple le pain..
Du moins où j'habite, même si je n'achète que du pain bio, c'est toujours avec du gluten.
Par contre pour les pâtes, je prends toujours des pâtes de riz ou de quinoa :)
Je n'ai pas d'intolérance au gluten mais j'essaie de réduire ma consomation au maximum!
:cuistot:
 
Dans les farines sans gluten, il y a aussi la châtaigne et le sarrasin (ou blé noir).
 
Ah ouais le sarrasin j'avais oublié alors que c'est un classique :) merci.

Même si vous n'êtes pas intolérants il faut comme même réduire la consommation car c'est pour vos enfants plutard, le gluten pris en trop grande quantité peu provoquer des allergies aux nouveaux né ensuite.
 
jo_akimdu697":1upw7ycs a dit:
Même si vous n'êtes pas intolérants il faut comme même réduire la consommation car c'est pour vos enfants plutard, le gluten pris en trop grande quantité peu provoquer des allergies aux nouveaux né ensuite.
Ah bon? As-tu des références?
 
oui très juste sur le gluten et j'ajouterai d'un point de vu psy :
que tout d'abord le blé a trop de place ds notre alimentation en france(europe) particulièrement.
on le prend le matin, midi, aprèm, soir (petit, dèj, gouter, pain à tous les repas, diner etc)
alors que notre assiette de crudité est censée protéger et nettoyer les intestins (entre autre), le gluten par dessus lui, encrasse l'organisme et colle aux paroi des intestins (bactéries etc)
à quoi bon manger varié et sain si le gluten est omniprésent !
en asie, il n'y a ni pain, ni fromage (pas d'acné, pas d'ostéoporose, pas de rhumatisme etc)
donc je reviens à ma première phrase : lorque l'on a tendance à être anxieux, dépressif ou tout simplement se replier sur soi même, réservé, timide.. --> on se rue souvent sur le gluten (grand sanwich, grande assiette de pâtes, gateaux..) on se sent alors mieux et rassasié.. or il encrasse l'organisme et contribue à la diminution du taux de sérotonine.. donc maintient l'état anxieux. (pour faire court)

il faut faire le test de s'en passer totalement pendant plusieurs jours (au mieux plusieurs semaines) pour s'apercevoir qu'on se retrouve en état de manque, VRAIMENT !!
or il faut résister cela rééquilibre l'état psy, les polarités en plus d'une alimentation à base crudités.
de même un état anxieux (ou personnalité de cette tendance) aura envie de sucre le soir au coucher ou la nuit au point de se lever pour manger du chocolat, bonbons..
tout est lié.

(je précise que je suis en formation naturopathie et que je constate tout cela au quotidien, ça demande beaucoup de courage (qd le problème est récurrent depuis des années) et ça demande un nettoyage complet des toxines par des cures alimentaires..)une désintoxication au gluten en clair.

perso qd j'en peux plus, je me rue alors sur le fromage, l'engrenage quoi.
en clair : dis moi ce que tu manges je te dirai qui tu es ;)

donc être végé ne résoud rien (ds certain cas) si tout est déséquilibré ds notre alimentation.

donc suis timide mais jme soigne hi hi !
 
...Bon y a rien a rajouter, ton explication est très claire. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Mais c'est vrai, le blé, il y en a absolument partout et c'est vraiment difficile de s'en passer.
 
j'ai lu quelques témoignages de tous ceux d'entre vous qui prennent des médicaments et autres lotions dangeureuses contre l'acné!! cela fait marché le commerce pharma mais ce n'est pas efficace .! Essayez pendant 3 ou 4 mois d'arrêter les 3 viandes les plus lourdes en graisses saturées: le porc, le boeuf et le veau.( ainsi que les merguez qui contiennent en France 50% de porc)
Votre acné disparaitra ou s'améliorera.
Cela a marché pour moi.Cette simple démarche accompagnée d'une alimentation végétarienne la plus part du temps et j'ai ainsi perdu sans effort 6 kilos et mes boutons sur le visage ( je n'arrivais pas à m'en débarrasser depuis des années).
Je continue à manger occasionnellement des volailles de ferme, les oeufs de mes poules et un peu de poisson, de l'agneau seulement si il y a une fête.(1 a 2 fois par an pour un couscous). Cette diminution de graisses saturées les plus lourdes permetent un meilleur équilibre et je deviens de plus en plus végetarienne sans effort( c'est pas facile de changer radicalement d'alimentation, il faut procéder par palier, petit à petit).Une mangeuse de Feuilles. GIRAFONA près de Bergerac
 
girafona":30c0cts9 a dit:
Essayez pendant 3 ou 4 mois d'arrêter les 3 viandes les plus lourdes en graisses saturées: le porc, le boeuf et le veau.( ainsi que les merguez qui contiennent en France 50% de porc)
C'est le meilleur conseil qu'on nous ait donné sur un forum végé
Merci à toi :whistle:
 
Retour
Haut