Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Depuis avant-hier, je voyais passer dans tous les sens des articles "L'Allemagne va arrêter de broyer les poussins mâle". J'ai pas regardé.

Et aujourd'hui, j'ai regardé : https://mrmondialisation.org/poussins-b ... allemagne/

En fait, au lieu de les tuer à la naissance, ils vont les envoyer faire de la viande. Super, ça change rien au problème, mais ils feront plus de profit.
 
...
Je...
Pffff.
Fatigue.

Putain mais après les gens demandent pourquoi on bouffe pas d'oeufs.
 
Genial il vont souffrir encore plus longtemps mais c'est super quel soulagement il mourront pas tout de suite !
Gros ras le bol ce soir pouah !
 
Si j'ai bien compris, le truc c'est de faire en sorte qu'il n'y ai plus de naissances de mâles par le contrôle sexué des œufs. Les seules naissances seront des femelles pour qui le sort de pondeuse puis de cadavre à manger ne sera pas changé.

Donc bah ... c'est pas pire ...
 
Ainsi, « l’œuf mâle » serait dispatché à un secteur utilitaire plutôt que destiné à la destruction.
Si, si, il va bien naître. Mais pas dans un couvoir.
 
A aucun moment dans l'article il est précisé que les poussins grandirons et serons tués plus tard.

http://www.vegactu.com/actualite/lallem ... ins-19149/

Bonjour les fautes de frappe par contre~

Les scientifiques ont mis au point une technologie qui permet de déterminer le sexe de chaque ovule fécondé avant que le poussin ne se développe à l’intérieur. Ainsi on ne laisserait pas l’ embryon se développer s’il est de sexe masculin.

Les œufs finirons très probablement en ingrédients. Alors oui, c'est mieux que de finir broyé vivant en pleine conscience de la peur et de la douleur.
Mais malheureusement ça n'apporte aucune amélioration pour les esclaves pondeuse.


Par contre j'aimerai ajouter ceci http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... s-31205693

Je trouve la fin plutôt inquiétante, je cite:

Celui-ci note que les poussins mâles tués servent à produire de la nourriture pour animaux: «Sans ces poussins, il faudrait élever des rats et des souris à cet effet.»

Et là je me pose la question.
Si
la méthode allemande d'identification de sexe ce généralise le résultat sera exactement le même et seul les victimes changerons ?
 
Du moment que les évolutions de la loi concernant les animaux placent le profit avant l'éthique, aucune amélioration réelle n'est possible.

Même un poussin mâle non-broyé envoyé encore dans l'oeuf pour servir d'ingrédients dans, disons, des cookies, ça veut dire qu'on en arrive à utiliser des oeufs fécondés au lieu d'oeufs non-fécondés. C'est donc pire. Certes, les poussins sont encore à l'état embryonnaire, mais on prend une situation où on avait un oeuf infécond et on remplace par un oeuf fécondé.

Et bien sûr, ça ne change rien à la vie des poules pondeuses, évidemment.

Pour les croquettes pour chien et chat, elles contiennent les déchets des abattoirs. Je ne suis pas convaincu que les poussins broyés ou étouffés dans des sacs plastique ou jetés directement dans les containers ou gazés soient dans les croquettes des animaux.
 
Korbak":6otyqlt3 a dit:
Pour les croquettes pour chien et chat, elles contiennent les déchets des abattoirs. Je ne suis pas convaincu que les poussins broyés ou étouffés dans des sacs plastique ou jetés directement dans les containers ou gazés soient dans les croquettes des animaux.
Mais ils vont mettre quoi dans les nuggets de mac do alors ? Du vrai poulet ? ._.
 
Les nuggets McDo contiennent la chair de poules pondeuses "réformées" (ce mot...). Donc ils peuvent continuer heureux.
 
BONNE PRATIQUE - Le sport sur ordonnance a la cote en France et pourrait être généralisé par un amendement au projet de loi Santé, actuellement en débat à l'Assemblée nationale.
http://www.europe1.fr/sante/le-sport-c-est-la-sante-2422549

Cool, du sport sur ordonnance.
La prochaine étape : une alimentation équilibrée sur ordonnance ?

On se rendra enfin compte que l'activité physique et une bonne alimentation peuvent permettre d'éviter de prendre des tonnes de pilules en tout genre !!
 
Ah oui j'ai vu ca dans ca m'interesse l'autre fois, j'ai sourie sur le moment il etait temps lol enfin bon c'est bien qu'il en prennent conscience meme si c'etait long
 
J'ai vu passer ça, j'ai hurlé.

— Le 14 Avr 2015, 00:56, fusion automatique du message précédent —

Tiens, je viens de voir un post signé "Doubletfrance" qui indique ceci : "Bonsoir,
Il y a eu une incompréhension. Nous travaillons depuis une quinzaine d'années sur cette nouvelle encre à base de molécule de synthèse, dont la formulation est proche de celle de l'hémoglobine bovine. Nous n'utilisons pas le sang des animaux. Nous nous sommes inspirés de sa composition.
Cordialement,"

Peut-être avons-nous vu un feu là où il n'y avait que de la fumée ? Je ne trouve rien allant dans ce sens pour l'instant. Attendons encore un peu pour un potentiel démenti. <br /:><:br /> — Le 14 Avr 2015, 00:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et encore sur leur page Facebook, en réponse à un utilisateur : "Bonjour, nous menons depuis une quinzaine d'années des recherches pour trouver de nouvelles encres à base de molécules de synthèse, dont la composition est proche de l'hémoglobine bovine. Nous n'utilisons pas de sang d'animaux mais bien des molécules de synthèse.

Cette nouvelle encre est non toxique, sans allergène et permet de réduire les étapes de fabrication (séchage) en limitant les dépenses énergétiques de nos ateliers.

Cette encre est encore en phase de projet et n'est ni commercialisée, ni utilisée dans nos ateliers.

Nos propos ont été mal retranscrits dans la presse."
 
Je viens de voir passer cet article sur mon mur d'actualités d'un réseau social bien connu : http://blog.northgate.fr/2015/04/15/et- ... ent-raison

Ne vous arrêtez pas au titre, c'est plutôt bien écrit, et apparemment par un-e omni en plus :) !
Bon, nous on est convaincu, mais ça peut être pratique de le ressortir lors d'un échange de mails avec d'autres personnes :) .
 
Un rapport du "Conseil scientifique de la politique agricole, placé auprès du Ministère fédéral allemand de l’alimentation et de l’agriculture" recommande de diminuer la consommation de viande.
Page du rapport
Résumé en anglais

Bon c'est biaisé hein, le titre c'est "vers un élevage socialement acceptable". La préoccupation centrale, c'est la performance économique, pas les animaux.
Mais d'un autre côté ça montre que l'élevage n'est plus aveuglément accepté...
 
Chocogrenouille":67yul83l a dit:
Je viens de voir passer cet article sur mon mur d'actualités d'un réseau social bien connu : http://blog.northgate.fr/2015/04/15/et- ... ent-raison

Ne vous arrêtez pas au titre, c'est plutôt bien écrit, et apparemment par un-e omni en plus :) !
Bon, nous on est convaincu, mais ça peut être pratique de le ressortir lors d'un échange de mails avec d'autres personnes :) .


Idem, vu ce jour sur mon fil d'actualité d'un réseau social bien connu :)

Je l'ai lu et j'ai trouvé ça assez "ouvert" en plus d'être bien écrit et plein d'humour :cool:
 
Retour
Haut