Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
N1C0LAS":2ylw67w0 a dit:
M6 en a parlé, de BOnduelle, dans son édition du soir avec B.Gothière interrogée à ce sujet!
Je zappe ensuite sur le petit journal et c'est Kim Kardashian qui se fait huer pour ses manteaux en fourrure par des militants avec des visuels gores.

Vous trouvez pas ça contre-productif d'ailleurs ce genre d'action, les gens?
 
Antoine":1uierdyg a dit:
N1C0LAS":1uierdyg a dit:
M6 en a parlé, de BOnduelle, dans son édition du soir avec B.Gothière interrogée à ce sujet!
Je zappe ensuite sur le petit journal et c'est Kim Kardashian qui se fait huer pour ses manteaux en fourrure par des militants avec des visuels gores.

Vous trouvez pas ça contre-productif d'ailleurs ce genre d'action, les gens?
Quel genre d'action ? L'histoire Bonduelle ou celle avec Kardashian ?
En tout cas, ça fait parler du végétarisme ou/et de la maltraitance animale.
Avec en plus la pétition contre les expérimentations animales, on parle beaucoup de la cause animale ces derniers jours dans les médias.
 
Je ne sais pas si c'est contre productif... Mais je sais que c'est mieux que rien !
Je crois qu'il faut laisser vivre une variété d'action afin que les médias puissent sélectionner les actions qui leur plaisent le plus. En attendant, je trouve que la diversité des actions est vraiment une richesse dans laquelle les médias peuvent puiser. C'est à ce titre que je ne condamne pas les actions même si je ne me reconnais pas dans toutes. En général on a pas le choix entre différentes actions. On a juste le choix entre rien ou une action. Alors je choisi l'action, par défaut. Après, quand on est partie prenante d'une action on eut toujours essayer de l'infléchir vers une plus grande efficacité en terme de comm, mais ça ne peut se faire que de l'intérieur, pas de l'extérieur. Je préfère encourager toute forme d'action depuis l'extérieur et infléchir, lorsque j'y prends part, les actions de comm afin qu'elles correspondent à mon idéal. Je trouve que cette manière de faire incite à s'engager et permet d'éviter les critiques non constructives.

RQ : ce n'est pas vraiment une pétition, c'est une ICE (initiative citoyenne européenne) et celle portant sur l'expérimentation animale est seulement la troisième à être discuter au parlement européen, c'est quand même pas rien symboliquement parlant.
 
En même temps ils n'arrêtent pas de dire que le taureau a sa chance (ce qui serait risible si ce n'était si triste), il l'a prise. 'fin j'espère que le taureau a été "gracié" et que le type va bien quand même.
 
Justement j'allais ouvrir un post à ce sujet.
Ma question étant : qu'arrive t-il au taureau lorsqu'il gagne ? Est-il soigné avec amour, respect et anesthésiants par ceux-là même qui cherchent d'habitude à le torturer et qui, pour le coup, voudront chercher à venger leur pote grièvement blessé et humilié en public avant d'être remis en liberté avec ses amis de l'élevage où il finira de beaux et vieux jours ? Ou il lui arrive autre chose au taureau ?

Quelqu'un sait réellement ce qu'il advient du taureau gagnant ?
 
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que le terme "taureau gagnant" n'est même pas utilisé dans ces cas la. Il doit être "au mieux" gardé pour un autre spectacle. J'imagine bien les gens être attirés par le fait qu'il soit considéré comme plus dangereux ou que le mec veuille se venger. Bref, que ça ajoute de l'intérêt au "spectacle" et donc, rapporte de l'argent. Car c'est le but premier de ce genre de spectacle, l'argent.
 
Je trouve ça terriblement triste :(

Le taureau n'avait certainement pas plus envie d'encorner le torrero que d'être tué.
Les conneries humaines dénaturent complètement les animaux. Le taureau, par nature, ne va pas aller encorner qqun, à moins que sa propre vie soit en danger......ce qui ne doit pas souvent arriver pour un taureau.

Il n'est gagnant en rien, pauvre bête. A la base il n'aurait jamais du se trouvé là :(

J'espère que ceci aura au moins aider le torerro à réfléchir, non pas "aux risques du métier" mais bien au fait que dans l'arène il y a 2 êtres vivants face à face, 2 êtres vivants qui souhaitent le rester........
 
Sol":2husjppa a dit:
Quelqu'un sait réellement ce qu'il advient du taureau gagnant ?

Les taureaux qui sont graciés sont généralement utilisés comme reproducteurs.
Cela dit, je ne suis pas sûre qu'ensuite, ils ne participent pas à nouveau à une corrida.
 
J'espère que ceci aura au moins aider le torerro à réfléchir, non pas "aux risques du métier" mais bien au fait que dans l'arène il y a 2 êtres vivants face à face, 2 êtres vivants qui souhaitent le rester........

Dans l'article, il a dit qu'il "prenait l’événement du bon côté : il prouvera qu'il est encore capable de toréer" :(

Bon, il y a peut-être une chance qu'il ait une prise de conscience plus tard...
 
Nurja":10rn1iwu a dit:
Sol":10rn1iwu a dit:
Quelqu'un sait réellement ce qu'il advient du taureau gagnant ?

Les taureaux qui sont graciés sont généralement utilisés comme reproducteurs.
Cela dit, je ne suis pas sûre qu'ensuite, ils ne participent pas à nouveau à une corrida.

Je n'avais jamais entendu parlé du mot gracié pour eux au par avant.
Mais dans quelles conditions lui sont retirés les piques ? Par qui ?

Et quand il bande plus assez c'est direction l'abatoire j'imagine ...
 
Je viens d'entendre qu'un juge de New Delhi a déclaré que les oiseaux avaient des droits (notamment celui de voler) et que donc personne ne pouvait les mettre en cage, les vendre, etc. :YE:
Bon, cela a valu des sarcasmes de la part du présentateur radio... :cartonR:
 
Nurja":282h3b35 a dit:
Je viens d'entendre qu'un juge de New Delhi a déclaré que les oiseaux avaient des droits (notamment celui de voler) et que donc personne ne pouvait les mettre en cage, les vendre, etc. :YE:

Pierre Perret le conseillait en chanson, la Cour Suprême de New Delhi l'ordonne dans une décision : il va falloir ouvrir la cage aux oiseaux. Du moins celles de Md Mohazzim.

Comme le rapporte le Times of India, l'association People for Animals a déposé plainte contre ce propriétaire d'oiseaux, qui en faisait le commerce. La justice indienne a décidé que les oiseaux avaient le droit au respect de leur dignité : celui de pouvoir voler dans le ciel sans être enfermés derrière les barreaux d'une cage ou être sujets à la cruauté. Le juge Manmohan Singh l'a joliment exprimé :

"Tous les oiseaux ont le droit fondamental de voler dans le ciel et aucun être humain n'a le droit de les garder dans des petites cages en vue de leur commerce ou quoi que ce soit d'autre."

Leur commerce a été considéré comme "une violation de leurs droits" par le juge, qui a constaté qu'au lieu de pouvoir battre des ailes, ils étaient "exportés illégalement dans des pays étrangers, sans accès à de la nourriture, de l'eau, ni à des soins médicaux."

Le propriétaire des oiseaux a jusqu'au 28 mai pour répondre à l'injonction de la cour, qui a émis un avis à la police.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... s-le-ciel/
 
kob27g":1c80e1r3 a dit:
En tout cas, ça fait parler du végétarisme ou/et de la maltraitance animale.
Avec en plus la pétition contre les expérimentations animales, on parle beaucoup de la cause animale ces derniers jours dans les médias.
Suis aussi ravie de ces effets sur la sensibilisation aux autres êtres que celui du genre humain.
J'comprends pas l'étonnement concernant les conserves des grandes surfaces, ce sont les mêmes firmes, les mêmes filières que celles des cadavres...Tous s'approvisionnent auprès de fournisseurs communs et vice-versa.
 
VenusiaDeSolaris":3f9e91dx a dit:
J'comprends pas l'étonnement concernant les conserves des grandes surfaces, ce sont les mêmes firmes, les mêmes filières que celles des cadavres...Tous s'approvisionnent auprès de fournisseurs communs et vice-versa.[/color]


Faut bien qu'ils nous restent un peu d'espoir quand même (dans notre merveilleux petit monde consumériste et capitaliste). Puis vaut mieux perdre ses désillusion petit à petit, il y aurait pas assez de place sur l'ile déserte si on y allait tous ensemble d'un coup :D
 
il y aurait pas assez de place sur l'ile déserte si on y allait tous ensemble d'un coup :D
Donc y'en aurait pas qu'une. Ce qui donnerait plutôt : une île pour les végétariens, une pour les végétaliens, une pour les végans, une pour les yourtes, une pour les tipis, et ainsi de suite :)
 
Fallait-il tuer un bébé lapin en direct pour exposer « l’hypocrisie de nos relations avec les animaux » ?

Asger Juhl et Kristoffer Eriksen, présentateurs sur les ondes de Radio24syv au Danemark, ont voulu provoquer. Ils assument pleinement ce qu'ils ont fait le week-end dernier pendant leur émission. Après avoir lancé un débat sur le bien-être des animaux et l'industrie agroalimentaire dans leur pays, ils ont fait venir plusieurs experts et Alan, un lapin de neuf semaines.

Puis ils ont annoncé qu'ils allaient tuer Alan en direct, ce qu'ils ont fait avec quelques coups de pompe à vélo.

"Je l'ai frappé fort sur le cou à deux reprises pour que les vertèbres cervicales soient fracturées", a dit Asger Juhl à la chaîne de télévision TV2. "J'avais reçu des instructions d'un gardien du zoo de Aalborg qui tue plusieurs bébés lapins chaque semaine pour nourrir les serpents."

Le geste a choqué les auditeurs, pris au dépourvu. A l'antenne, les deux présentateurs ont expliqué leur raisonnement, ce que la radio a ensuite refait dans plusieurs posts sur leur page Facebook. "Ce n'était pas une provocation gratuite. Nous avons tué un animal pour le manger", ont-ils écrit, avant de mettre en ligne une vidéo de la préparation culinaire.

"L'hypocrisie" à laquelle ils voulaient s'attaquer est précisément celle des consommateurs et "leur relation avec les animaux", eux qui ne supportent pas de voir la réalité derrière le commerce animal.

"Les consommateurs ne tuent généralement pas les animaux eux-mêmes, mais ils achètent et mangent des animaux, qui ont eu des vies tristes. C'est juste que nous ne le voyons pas, et nous ne considérons pas ces animaux 'mignons' comme le bébé lapin."

Ils ajoutent qu'Alan le lapereau "a eu une belle vie" (quoique courte) contrairement à d'autres.

"Le consommateur danois accepte que des fermes entassent 13 poulets par mètre carré (...). Au Danemark, 25 000 porcelets meurent tous les jours parce que les fermiers ont fait en sorte que les truies donnent naissance à plus de porcelets qu'elles ne peuvent nourrir (...). Ces conditions de vie ne provoquent que peu de réactions chez le consommateur. Le bien-être animal ne semble pas s'appliquer à l'industrie agroalimentaire."

Malgré toutes ces explications et ces arguments, l'acte des présentateurs a été très mal reçu sur les réseaux sociaux, où leurs justifications ont été suivies de commentaires scandalisés. On peut résumer le ton général avec le message suivant d'un internaute danois sur Facebook :

"Peut-être que quelqu'un devrait te frapper sur la tête avec une putain de pompe à vélo, on verra si ça provoque un débat."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... s-animaux/
:mmm: :mmm:
 
Retour
Haut