Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Skud":1kagbzov a dit:
Choqué kob27g ?
La méthode l'est.
Imagine si des personnes, en voulant lutter contre la peine de mort, exécutent quelqu'un en direct.
 
kob27g":362imtew a dit:
Skud":362imtew a dit:
Choqué kob27g ?
La méthode l'est.
Imagine si des personnes, en voulant lutter contre la peine de mort, exécutent quelqu'un en direct.

Oui, mais j'imagine que ces journalistes ne sont ni abolitionnistes ni se sentent réellement concerné par les questions d'éthiques.

Juste une manière de faire le buzz, et pour le coup ça semble réussi (vu les réactions des gens...).

(sinon, je ne soutiens ni ne condamne)
 
Le "message" (s'il y a message) est une chose, l'acte en est une autre.

La cruauté de l'acte me choque profondément :(

Il y a, à mon sens, beaucoup d'autres moyens pour faire passer un message que celui de la violence (et quelle violence !!!!!).
 
Horrible, inadmissible, idiot et inutile. Voilà tout ce que j'ai à dire sur ce genre d'acte soit-disant militant. Exécutons un humain la prochaine fois pour lutter contre la peine de mort comme disait kob27g.
 
J'aime beaucoup les gens qui croient que le fait qu'ils "assument" change quoi que ce soit au problème. Si quelqu'un venait derrière eux et leur tranchait la gorge est-ce que ça changerait quoi que ce soit pour eux que cette personne "assume" ou pas ? En fait c'est vraiment se prendre pour le centre du monde de croire que ce qui compte c'est ce qui se passe dans leurs têtes. Ce qui compte c'est le résultat. Les animaux s'en fichent que les gens qui les tuent assument ou les respectent ou toute autre biterie du même genre. :anger:
 
Tigresse":3artdh3r a dit:
Oué, m'enfin, c'est la radio, ils ont peut-être fait semblant de le tuer. Les auditeurs n'ont pas vraiment vu qu'ils tuaient.
Le truc c'est que c'est souvent filmé la radio de nos jours. Ça se serait su s'ils avaient fait semblant.
 
Mon dieuuuuuuuuu, les commentaires en dessous ! :facepalm: (Dire qu'il y a quelques années, j'aurais pu faire les mêmes. Ça me déprime)
 
yapuka":3b95698w a dit:
Mon dieuuuuuuuuu, les commentaires en dessous ! :facepalm: (Dire qu'il y a quelques années, j'aurais pu faire les mêmes. Ça me déprime)
Faut pas, au contraire : tu as évolué, ces gens sont (au moins pour certains) capables d'en faire de même :)
 
Moineau":y2kq6a5s a dit:
yapuka":y2kq6a5s a dit:
Mon dieuuuuuuuuu, les commentaires en dessous ! :facepalm: (Dire qu'il y a quelques années, j'aurais pu faire les mêmes. Ça me déprime)
Faut pas, au contraire : tu as évolué, ces gens sont (au moins pour certains) capables d'en faire de même :)

J'ai rapido lu quelques commentaires, je me tape des barres, c'est trolland en fait.


Un petit florilège:

"Les chimpanzés ne sont pas nos amis. Je vais vous mettre face un chimpanzé affamé, on va voir s’il vous fait des câlins."

"Sans animaux la pâtisserie serait bien triste…"

Cri de la carotte en force :

"En dehors de la difficulté que ça représente, ça rejoint un point qui me chagrine toujours quand on discute avec des végétariens. Leur manque total, absolu, d’empathie à l’égard des végétaux. Et je dis ça vraiment sans rire ni sans la moindre ironie."

"Il ne faut pas oublier que l’un des principaux arguments des extrémistes végétariens est la condition de vie des bêtes avant d’être abattu, or le parallèle est aisément applicable à la culture des fruits et légumes."
 
Généralement quand on me sort l'argument "cri de la carotte", je réponds: "mais tout à fait, tu as bien raison, d'ailleurs je ne suis pas végéta*ienne par amour des animaux mais par haine des végétaux que j'aime torturer et tuer dans d'atroces souffrances".
 
Moi j ai eu deux personnes qui m'ont dit que c etait tres bien, que ca allait ouvrir les yeux des gens et susciter le debat.
Tous deux etaient omni, of course et il ne leur est pas venue a l esprit que j avais peut etre un chouia plus de connaissances qu'eux sur le sujet de l'éducation sur le droit des animaux apparemment.
Dans l ensemble les gens ont trouvé ca ignoble et ils continuent tous a bouffer leur barbaque. On peut voir comme la tactique a marché effectivement...
 
Tigresse":251ho6rd a dit:
C'est plutôt positif sur nous, non, cet article ? :)
Bon, ok, on n'est pas nombreux(ses), mais on se préoccupe de la planète, on fait attention à ce qu'on mange,...

Ce qui m'ennuie c'est le fait de vouloir dresser un portrait type.

Tous les végétariens ne se préoccupent pas forcément de la planète, tous les végétariens ne sont pas forcément sportifs, tous les végétariens ne sont pas forcément pour la légalisation du cannabis (et c'est quoi le rapport d'ailleurs ?), on ne fait pas tous forcément attention à ce qu'on mange (d'un point de vue diététique hein, les chips et les frites, c'est vgl)

Les derniers paragraphes sont ceux qui me gênent le plus : "Adepte du jeûne occasionnel, il apprécie également la dimension spirituelle d'un certain nombre d'activités physiques".

Bref, je ne me retrouve pas vraiment dans ce genre de portrait à l'emporte pièce. Et ça m'agace presque autant que les caricatures que l'on dresse des végé en général. Un végé, c'est une personne normale, avec une conviction personnelle qui fait qu'il ne veut pas consommer de produit animal. Pour moi, c'est du même acabit que lafâme, elle est douce et gentille, elle aime le rose et les enfants.
 
Retour
Haut