Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Cha fait du bien une chronique comme ça. Merci.
 
oui ça fait plaisir !
par contre celleux qui rigolent derrière, on a un peu envie de les baffer - ou de leur demander "sérieusement, ça te fait marrer ? tu sais que ce qu'il dit c'est la réalité ?"
 
Il s’agit de lutter contre le gaspillage alimentaire puisque l’on jette toutes les semaines 300 kg de viandes. Il y a aussi un principe de laïcité et le refus de notre part de mettre en place des repas confessionnels. On souhaitait garder la liberté de choix aux familles et on a donc décidé de mettre en place le menu végétarien. Toutes les familles auront le choix du repas traditionnel ou du repas végétarien."

S'ils veulent vraiment lutter contre le gaspillage, ils pourraient supprimer la viande.
Et s'ils tiennent absolument à la liberté de choix
- végétalien ou végétarien
- végétalien avec ou sans gluten
...
 
Je trouve que c'est bien, c'est une bonne alternative autant pour ceux qui ne mange pas de porc que pour ceux qui ne mangent pas de viande du tout. Par contre, les commentaires sont à vomir, la plupart des gens voient le mal partout.
 
Un très bon article sur la situation alimentaire (même si mes pensées sont 10 fois plus virulentes, c'est pas mal je trouve!)
http://www.huffingtonpost.fr/guilhem-ch ... 59402.html

Extrait":18oy7bms a dit:
En mangeant, nous donnons le pouvoir à des entreprises qui ont le pouvoir de nous affamer.
L'auteur aurait pu ajouter : "et qui affament déjà une bonne partie de la population mondiale"
 
Titesieste":3pzbaojo a dit:
Un très bon article sur la situation alimentaire (même si mes pensées sont 10 fois plus virulentes, c'est pas mal je trouve!)
http://www.huffingtonpost.fr/guilhem-ch ... 59402.html

Extrait":3pzbaojo a dit:
En mangeant, nous donnons le pouvoir à des entreprises qui ont le pouvoir de nous affamer.
L'auteur aurait pu ajouter : "et qui affament déjà une bonne partie de la population mondiale"
Bon article, malgré que l'auteur soit le co-fondateur de la Ruche qui dit Oui, donc il prêche un peu pour sa paroisse.
 
...et qu'à la fin (qui sonne un peu welfariste), on n'ait pas aussi le choix "pas de yaourt du tout ! et boycottez les supermarchés !". Mais sinon oui, c'est plutôt juste.
 
Un test d'évaluation des risques de cancer liés aux habitudes de vies mentionne la consommation de viande rouge / charcuterie : ici. A la fin on a une pastille verte, orange ou rouge pour chaque facteur. Je ne suis pas sûre que ça suffise pour que les gens diminuent leur consommation, mais au moins le lien est clair entre viande et risque accru de cancer.
 
Tigresse":3a8w1rsv a dit:
Il parle quand même des émeutes de la faim ;)
Oui c'est vrai, c'est déjà pas mal. Chaque fois que j'en parle on me regarde avec des gros yeux comme si j'étais complétement folle "dans 30 pays? en 2008? mais non j'en aurais entendu parlé voyons!"

Mais je trouve que dire "ils peuvent nous affamer" c'est très occidentalo-centré. Ca me donne envie de l'attraper par les épaules et de le secouer très fort! "Non mais mec, ils affament déjà le monde!!!!"

Sinon je me suis fais les mêmes remarques que Kob et Tcharls (et bon comme j'ai déjà pourri les ruches sur un autre topic, j'voulais pas en remettre une couche :D )

Moineau : Ah merci c'est pas mal ! Par contre seule la viande "rouge" etla charcuterie sont citées. ça risque surtout d'enfoncer la tendance "mangeons de la viande blanche et des poissons".

Mes résultats : bon rien que je ne sache pas déjà quoi^^
sans_t10.jpg
 
Cépafo":3r1y9ixf a dit:
Moi, j'ai deux risques élevés de cancer liés à l'alcool et le soleil. Argh.
:D :D
Si tous tes samedis aprèms ressemblent au dernier, forcément 0:) !! <br /:><:br /> — Le 24 Juin 2015 10:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> edit : tu as eu combien de points d'exclamation rouges ? 2 ?
 
Retour
Haut