Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je pense que le climat n'est pas le principal problème. C'est surtout être capable de s'alimenter de facon autonome.
 
Tigresse":3b9huv88 a dit:
Y devrait y avoir des procédures de réintroduction, le temps qu'elle s'habitue au changement de climat

Si tu regardes "l'enfer du décor"(partie 1 et partie 2), tu découvriras que la réintroduction, c'est juste une excuse des zoos, une publicité et qu'en réalité, ils ne le font pas.
 
Et maintenant, une vidéo de cette dissection tourne sur le web. On y voit plein d'enfants dans les premiers rangs pour assister à ça...
 
Tcharls":1l47fh0m a dit:
:mmm: ça aurait été plus instructif avec un humain, mais bon.
A Bruxelles, l'an passé, il y a eu ça (attention, ça fait mal aux yeux). Et il y avait des affiches de publicité avec des images de "spécimens anatomiques plastinés, c'est-à-dire ayant subi un traitement qui interrompt la dégradation du corps après la mort et permet de les conserver "sous forme ferme, inodore et durable"
 
pfoulàlà, oui, bon, ni lions ni humains, alors.

Nan mais sérieusement, on ne montre pas ça à des bambins, non ? ou ils sont moins impressionnables ? ou au contraire ça les traumatise en silence ?

bref, il y a des choses horribles qui existent dans le monde, ce n'est pas une raison pour les avoir toujours sous les yeux. Et surtout pas celles qu'on a choisi de ne pas soutenir financièrement.
 
Tcharls":d5f4ps9r a dit:
Et surtout pas celles qu'on a choisi de ne pas soutenir financièrement.
Ça m'étonnerait que les parents qui ont emmené leurs enfants à cette dissection soient dans ce cas malheureusement. :confus:
 
Oui, mais les affiches en rue étaient visibles par "tout le monde".
Ca a pas mal perturbé ma filleule à l'époque. Et encore, elle avait la chance de pouvoir en parler.
 
C'est de l'éducation violente !

Parfois, il faut secouer un peu les gens pour qu'ils se posent les bonnes questions... Mais nous avons tous une sensibilité différentes (j'englobe hommes et femmes de tous âges) et la limite à ne pas dépasser pour ne pas traumatiser est variable chez chaque individu.
 
L'Allemagne interdit dorénavant le broyage des poussins mâles.
Mais alors, qu'est ce qu'ils vont en faire de ces petits poussins cro mignons ????
En fait, ils ne vont tout simplement pas voir le jour. Dès le troisième jour de grossesse de la poule, il est possible de déterminer le sexe du futur bébé. Si c'est un mâle, on interrompt le développement de l'embryon. Et si c'est une femelle, elle rejoindra ses copines pour être exploitée toute sa vie.

Un si grand progrès ? Une avancée ?

Moi je pense que non. Ca ne fera que déculpabiliser les personnes qui mangent des oeufs. Je dirai même qu'on recule... :confus:

Article L214 : http://www.l214.com/communications/2001 ... -allemagne
 
Tu trouves que l'on recule? Ça fait un acte cruel d'interdit, le broyage d'animaux vivant, c'est un progrès à mon sens.
 
Bah, c'est un peu comme le combat de L214 pour que les poules aient de plus grandes cages. C'est une petite avancée qui' n'interdit pas de se battre par ailleurs pour la fin de l'exploitation des animaux. Il y a quand même une différence entre tuer un embryon et tuer un poussin déjà né.
 
Anisse":3viek7y5 a dit:
Dès le troisième jour de grossesse de la poule, il est possible de déterminer le sexe du futur bébé. Si c'est un mâle, on interrompt le développement de l'embryon. (...)

Un si grand progrès ? Une avancée ?
Je trouve que c'est un progrès (les mâles n'en souffriront pas, à 3 jours de couvaison, leur système nerveux n'est pas assez développé).
Ca n'arrange rien pour les poules pondeuses, par contre, c'est sûr.
 
Oui, c'est sûr... M'enfin c'est vraiment minime.

Je suis négative surtout car j'ai appris cette nouvelle via FB et les gens étaient tellement contents et soulagés. D'autres disaient qu'ils n'étaient pas au courant qu'on broie les poussins mâle mais que c'est un progrès en Allemage et à quand la France ?

Je ne sais pas si les gens vont chercher plus loin.
 
Je suis du même avis que toi Anisse, j'ai beaucoup de mal à me réjouir, même si je sais que vous avez raison c'est une vraie avancée et faudrait s'en réjouir.

Pour moi, je vois surtout que ça va permettre de déculpabiliser sur la consommation d'oeuf. Et que mon argument à "mais pourquoi tu manges pas des oeufs" va en prendre un sacré coup.
 
Ben on les broie pas mais on les bute quand même, sur le fond ça change pas grand chose.
 
Oui, c'est tout à fait ça.

Et je me dit que les produits fait à base de poussins mâles devront trouver une autre source. Poules pondeuses, poulets, ... (Avec un peu de chance, ça fera augmenter le prix des produits et les gens en consommerons moins... :whistle: )
C'est vraiment choisir entre la peste ou le choléra...
 
Titesieste":15crfubw a dit:
Je suis du même avis que toi Anisse, j'ai beaucoup de mal à me réjouir, même si je sais que vous avez raison c'est une vraie avancée et faudrait s'en réjouir.

Pour moi, je vois surtout que ça va permettre de déculpabiliser sur la consommation d'oeuf. Et que mon argument à "mais pourquoi tu manges pas des oeufs" va en prendre un sacré coup.

Il reste l'argument de la façon dont sont traitées les poules pondeuses, le fait qu'elles soient exploitées, puis tuées dès qu'elles ne sont plus suffisamment productives. C'est déjà suffisant comme raison je trouve
 
Retour
Haut