Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ça fait une semaine que ça tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
Une pétition pour rendre le chien au SDF (qui a porté plainte contre l'association) a déjà obtenu 100.000 signatures sur change.org
Perso, je n'arrive pas à me faire un avis, bcp de zones d'ombre dans cette affaire, toujours est-il que la vidéo est pour moi tres dure a regarder (cri du SDF et surtout cri du chiot).

Le constat que j'en fais, c'est que, peu importe que cette association soit dans ses droits ou ait eu raison moralement, l'opinion publique la fustige et in fine ça dessert vraiment la cause animale et le veganisme en général... "Les végétariens sont extrêmes"...
 
Jezebel":3m29nvt4 a dit:
Quelqu'un a entendu parler de ce chien ici?
Moi, plusieurs fois à la radio.
Une seule fois il a été précisé que l'association animaliste est également franchement à droite politiquement.
Il y a aussi eu une "analyse" de genre "ces animalistes sont fous, ils trouvent que c'est un souci qu'un chiot passe une nuit dans le froid et ne voient pas le souci pour un être humain".
 
Merci pour les info. Ca fait peut etre une semaine que ca tourne, mais pas sur mon mur en tout cas.

Je comprends que ca soit facile d'utiliser cette association comme bouc émissaire de tout le mouvement animaliste mais je pense qu'il y a beaucoup de chose pas tres saines dans ce mouvement aussi et que ca peut être l'occasion pour nous de nous pencher desssus.
 
Chocogrenouille":2wupz4st a dit:


En parlant du Défi Veggie, j'ai voulu m'inscrire. Ils ont enregistré mon mail et mon pseudo, mais.. je viens de percuter qu'ils ne m'avaient pas demandé de mot de passe, et du coup, quand je veux me connecter et qu'ils me demandent mon mot de passe, eh bien ... impossible.. :><:
 
J'aurais pas dû jeter un oeil au premier commentaire :facepalm: (je le sais pourtant).
Merci pour l'article
 
Une orque de 19 ans meurt au Marineland d’Antibes

Une orque de 19 ans est morte au Marineland d’Antibes lundi 12 octobre, une semaine après les violentes intempéries qui ont endommagé le parc de la Côte d’Azur.

Baptisée Valentin, cette orque est née en 1996 au Marineland. Sa mort a été constatée lundi midi, a indiqué la direction dans un communiqué. « Nous n’avons à cette heure aucune explication sur les causes du décès, nous allons tout faire pour comprendre. Des analyses seront réalisées par une équipe de vétérinaires experts », a-t-elle précisé. « Nous avons vécu une situation extrêmement difficile et sans précédent la semaine dernière et avons tout mis en œuvre pour sécuriser les infrastructures dévastées par les intempéries », a-t-elle ajouté.

Le plus grand parc marin d’Europe est loin d’être remis en état après avoir été fortement dégradé par ces intempéries qui ont fait 20 morts dans la région. Quatre tortues ont été perdues ainsi que quelques raies et des loups de mer. Au lendemain des orages, manchots et otaries nageaient dans une eau boueuse. Depuis, les pompes ont été remises en état et l’eau est redevenue propre. Marineland n’envisage cependant pas de rouvrir avant janvier 2016.

Depuis la sortie du documentaire Blackfish sur les conditions de captivité des cétacés il y a deux ans, les critiques se multiplient contre l’exploitation des orques et des dauphins dans les delphinariums. Les pourfendeurs de la captivité, chiffres à l’appui, affirment notamment que les animaux ont une durée de vie réduite lorsqu’ils grandissent en bassin. Marineland, le plus grand parc marin européen (5 000 pensionnaires, 49 espèces) et le seul à posséder des orques, n’est pas épargné.

Le Monde
 
RIP Bon sens
Décédé en oct. 2015

f.php
 
"Une rupture de la chaîne alimentaire et de la stabilité du règne animal" ? :mmm: Mais y sont cons ou y sont cons ? Elle est ou la stabilité du règne animal quand on crée artificiellement les animaux qu'on mange, qu'on choisi quand ils naissent, qu'on choisi quand ils meurent et qu'ils ont très peu de contactes avec les espèces sauvages. Les gens croient encore que notre façon de nous alimenter fait partie d'une sorte d'équilibre naturel ? :rolleyes:
 
On m'aurait menti, il n'arrive jamais qu'un animal du troupeau plus faible parce qu'âgé se fasse manger...
Au départ, je me suis dit qu'ils allaient sortir une bêtise du genre "les animaux prennent trop de place trop longtemps".

Je pensais qu'ils avaient touché le fond, mais ils continuent à creuser. :mmm:
 
Pas touche aux abeilles. Ou je deviens méchant. Elles morflent déjà assez comme ça (ainsi que les pollinisateurs sauvages).
 
Titesieste":1iriyewu a dit:
Non mais je le crois pas... :facepalm: (en plus si on suit l'étude, l'insecte le plus nourrissant est ... l'abeille! Ben tiens gros malin, si on se met à bouffer les abeilles devine ce qu'il va se passer???? )
http://www.slate.fr/story/108129/insect ... euf-poulet
Mais bon, comme il n'y a que les animaux qu'il est possible de manger, aucune comparaison avec les végétaux. Et mauvaises langues, arrêtez de dire que des nouveaux entrepreneurs qui veulent se lancer dans le commerce d'insectes sont derrière cela. De toutes façons, vous ne mangez pas d'animaux donc vous êtes morts (et le moins serait donc de vous taire).

Comme souvent, IV a raison.

edit : Une petite pétition "la solution végétarienne pour le climat"
L’élevage est responsable d'une part majeure des émissions de gaz à effet de serre (GES) à l’échelle mondiale : plus que la combustion de carburant par tous les transports réunis sur Terre ! L’alternative végétarienne est une solution efficace, peu coûteuse et saine pour réduire les émissions de GES liés à l’alimentation. Nous vous demandons d’agir pour développer cette alternative, à travers des mesures fiscales responsables, qui défavorisent les productions agricoles les plus nocives, comme l’élevage industriel, et favorisent les alternatives végétales, par la mise en place d’une offre végétarienne dans la restauration collective, et par des campagnes de communication et d’information sur les bénéfices de l’alimentation végétarienne.
 
Retour
Haut