Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Il y a quand même des bonnes nouvelles, le shadow cabinet du Labour vient de nommer une vegan a la tete de la section agriculture :)
 
Bah ou l'agriculture tout simplement ... Celle avec des végétaux, des champis et des minéraux par exemple ... (quoique je suis pas sûr qu'au RU le sel soit agricole, peut être plus minier ...)

L'élevage n'est qu'une (infime?) partie de l'agriculture ...
 
Il a dit quoi ?
Après, c'est plus facile de faire des propositions à contre-courant quand on est dans l'opposition, non ? Et la pression des lobbys doit y être moins forte ...
 
Non mais c'était il y a quelques moi chez Ruquier.

C'est surtout facile de faire des proposition quand tu sais que t'as aucune chance d'être élu, quand tu veux faire partie d' un gouvernement tu oublies tes idées tu prends le pognon et tu la ferme
 
Ah mais tu parlais du Français, pour le ministre ? Il n'est pas végane, lui, pas de doute à ce sujet :><: !
Là c'est le shadow cabinet anglais/britannique, je ne sais pas à quel point, quand il y a une alternance, ses membres passent tou-te-s ministres ou pas, et si oui s'iells restent sur le même domaine ou non ...
 
Oui pardon. Le problème du Shadow Cabinet c'est que c'est pas forcement celle qui a le poste de l'agriculture qui sera ministre mais le nouveau chef du Labour a l'air pas mal du tout et il est véggé
 
Mouais, avec autant d'ennemi-e-s dans son camp qu'en dehors :confus:, et comme il reste 4 ans et demi avant les prochaines législatives, il n'est pas encore Premier Ministre :><: ...
 
Les changements de gouvernement en Angleterre c'est tellement fluctuant que ça peut arriver avant les quatre ans
 
Oui, comme l'Australie qui a le même système parlementaire : le-a leader du parti majoritaire est le-a Premier-ère Ministre ; si le parti majoritaire change de leader (par vote interne, cf. ce qui s'est passé en Australie hier), et bien ce-tte nouvelleau leader devient Premier-ère Ministre.
Par contre, pour les changements de majorité, je n'ai pas souvenir que ça soit arrivé dans les 40 dernières années pour l'Angleterre ; surtout que là, Cameron et les Tories ont une majorité absolue large :confus: ...
Reste à voir ce que changera (ou pas) l'inédit référendum d'appartenance à l'UE qui se profile (avec une possible réédition du référendum d'indépendance écossais selon le résultat du premier).
:)
 
juste pour remettre les pendules à l'heure...
1h20 de brillant exposé sur les dangers de la consommation de laitages
nos pseudos nutritionnistes français seraient bien avisés de le visionner...

https://www.youtube.com/watch?v=NpWTEYTdkv4

je suis en train de le traduire (sous-titres FR). je fais ça en pointillé parce que c'est long et fastidieux comme travail. je posterai la vidéo sous-titrée ici une fois fini le boulot.
 
Oui, merci cabou ! j'ai commencé à regarder, c'est très clair.
J'aime bien ce tableau :

1442997898.jpg

(source : McDougall J. The McDougall Plan. New Win Publ. 1983; page 101.)
 
oui ça avance petit, petit... je dois être à 1/5 là...
mais c'est super long de caler le temps d'affichage des sous-titres à la parole
donc au rythme où je travaille dessus, pas avant plusieurs semaines je pense.

@ Tcharls
ouai j'adore sa conclusion sur le commentaire de ce tableau !

"si l'apport en protéines est la raison pour laquelle nous buvons du lait, alors nous devrions tous boire du lait de rat !"

Culte ! :cool:
 
Retour
Haut