Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
falcon":2ro4gyyf a dit:
Les éleveurs séquestrent... le président, le directeur et un agent du... Parc de la Vanoise !

Non mais on croit rêver là ! Leur exigence ? Pouvoir abattre des loups en plein cœur du Parc !

Franchement, j'y enverrais le GIPN ou le GIGN, ce serait réglé fissa. Et les éleveurs en prison, motif : séquestration.

Si c'est pas du terrorisme écologique, ça...


Mais non, voyons les terroristes c'est que les arabes (mais pas d'amalgame hein) et les frappe policière c'est réservé aux gauchos.
Les agriculteurs terroristes, la MPT et les prière anti-avortement (qui elles sont étrangement totalement laïque) ont leur envoi la police... pour les protéger.
:rolleyes:
 
Je croyais qu'il ne fallait jamais négocier avec les terroristes, parce que ce serait leur donner raison, valider leurs méthodes parfaitement illégales, et remettre en cause le principe d'un État de droit. :anger:

Quel traitement aurions-nous si nous séquestrions le directeur et ses collaborateurs d'un abattoir pour exiger la sauvegarde des animaux ? Tout le monde trouverait normal qu'on envoie les forces de l'ordre.

Par contre, aucune inquiétude pour les éleveurs. Ils seraient même idiots de ne pas profiter d'un tel traitement de faveur. :mur:
 
Dans le 20 minutes, j'ai vu qu'ils ont trouvé un mouton qui n'a pas été tondu depuis des années, et sa toison est énorme, au point que ça met sa vie en danger. Un tondeur pro veut tenter de tondre ce mouton sauvage. Et c'est un mouton solitaire.

Est-il possible pour un mouton d'avoir tellement de toison que ça peut le tuer ? Je trouve que c'est étrange. Peut-être que les moutons en groupe perdent de la toison en jouant / se battant entre eux, c'est l'explication ?
 
Nope c'est du aux croisements génétiques comme les vaches qui font des dizaines de litres alors qu'à la base elle en faisait que pour leurs veaux.
En gros le mouton à tellement de laine qu'il ne peut pas s'en débarrasser.
 
Je reçois par mail pour une manifestation pour soutenir l'agriculture paysanne (dans les faits, ce sont surtout les petites exploitations d'animaux qui sont concernées).
J'ai envoyé un mail à l'association qui me relaie l'information.

Bonjour,

Je veux d'une agriculture paysanne sans exploitation animale.
Je ne soutiendrai donc pas cette manifestation.
La crise actuelle pourrait être l'occasion pour les petites exploitations de revoir leurs priorités.

Belle fin de semaine
 
raf":1q37tr0k a dit:
Dans le 20 minutes, j'ai vu qu'ils ont trouvé un mouton qui n'a pas été tondu depuis des années, et sa toison est énorme, au point que ça met sa vie en danger. Un tondeur pro veut tenter de tondre ce mouton sauvage. Et c'est un mouton solitaire.

Est-il possible pour un mouton d'avoir tellement de toison que ça peut le tuer ? Je trouve que c'est étrange. Peut-être que les moutons en groupe perdent de la toison en jouant / se battant entre eux, c'est l'explication ?

C'était un mouton qui était retourné à l'état sauvage ? Parce que, comme le dit Kahte, les moutons sont le résultat des croisements et sélections opérés par les humains. Ça n'existe pas dans la nature. Il me semble que leurs ancêtres sont les mouflons.
 
Bonjour à tous,

Voilà, avec cette crise de la filière porcine, je voulais écrire une pétition, que j'ai rédigée en début d'après-midi, en prévention de l'aide de 3Mds d'euros demandée par la FNSEA.
Et voilà, les 3 Milliards vont être débloqués... et cela me met en rogne !
Cela me mets en rogne car je ne cautionne absolument pas le système agricole prôné par la FNSEA.

Si comme moi, vous êtes consternés et voulez le faire savoir, merci de signer et partager ma pétition, dans le but d'envoyer un message clair, et d'affirmer nos convitions.
Je vous remercie d'avance pour votre soutien, votre voix.

https://www.change.org/p/m-valls-le-fol ... n-paysanne

Très bonne soirée à toutes et à tous,
Laura
 
Je ne suis pas du genre à partir pessimiste d'entrée de jeu, mais il y a moyen que ce soit plus facile de faire passer les repas végétariens dans les cantines que d'annuler les 3 milliards...

Il n'y a qu'à voir ce qu'il vient de se passer avec les loups de la Vanoise. :'(

Je pense que ces 3 milliards là sont perdus. Mais on peut commencer la sape en soutenant les repas végétariens. Ça fera avancer le débat dans la société.

Je crois que je vais ouvrir un fil "si j'avais une baguette magique..."
 
Falcon, je comprends ton point de vue, et pour moi aussi ces 3 milliards sont perdus.
Par contre, je ne comprends pas en quoi cela te dérange que je parle de ça ici.
De plus, les repas végé dans les cantines et ces 3 milliards d'aide sont quand même bien liés : ces 3 milliards vont permettre à des exploitants d'avoir encore plus de bêtes... Elle est où la cohérence s'il on accepte ça et qu'à côté on se bat pour un repas végé ?
Et les bêtes en trop ? A la poubelle ? Comme c'est déjà le cas pour presque 50% des animaux élevés pour leur chair...

Pour en revenir au loups de la Vanoise, je trouve cela pitoyable, et comme pour tous les autres sujets, la facilité l'emporte côté gouvernement (Ségolène aime la facilité) quand il pourrait y avoir un réel débat avec des réels proposition pour mieux protéger les troupeaux, etc... Mais le gouvernement actuel cède devant tout et surtout devant la violence qu'il récompense : Séquestration / Dégradation / Maltraitance sont cautionnés et récompensés quand le pacifisme et les demandes d'échanges sont punis... Triste France.
 
Chocogrenouille":3cro0ynd a dit:
Une tribune dans Le Monde (suite à celle de mars dernier par les mêmes personnes) relative à la pétition pour l'instauration d'un menu alternatif végétarien dans les cantines : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html


Mes commentaires préférés:

je suis totalement opposé à toute stratégie qui consisterais à chercher des solutions aux repas dans nos cantines scolaires.Non aux repas de substitution.Nous sommes en FRANCE.ASSEZ DE CONCESSIONS.


et maintenant la maltraitance alimentaire contre les enfants de la république. ce n'est pas de l'éducation au goût, que de prendre des risque de carence alimentaire. l'homme n'est ni un carnivore strict ni un herbivore ou frugivore strict, son alimentation fait partie de sa nature, et les écologistes parlant de respect de la nature ferait bien de regarder dans leur assiette et de ne pas nuire à autrui en leur faisant supporter leur incapacité a se respecter leur propre nature
 
:panic: Naaaan pas les commentaires :panic: !!

iwaslaura":tmfs4uno a dit:
Par contre, je ne comprends pas en quoi cela te dérange que je parle de ça ici.
J'ai beau relire le post de falcon, je ne vois pas où cela le dérange.

De plus, les repas végé dans les cantines et ces 3 milliards d'aide sont quand même bien liés : ces 3 milliards vont permettre à des exploitants d'avoir encore plus de bêtes...
Non ça n'est pas lié, même si un ministre censé s'en occuper aimerait le faire croire : ces repas vg sont destinés à des enfants qui ne mangent déjà pas la viande qu'on leur sert, donc c'est censé être sans effet de taille sur la consommation et la production.

Elle est où la cohérence s'il on accepte ça et qu'à côté on se bat pour un repas végé ?
Ça n'est pas plus accepté, en revanche c'est déjà acté, difficile de revenir en arrière. En revanche, la loi pour le menu alternatif végétarien dans les cantines scolaires n'a même pas encore été rédigée, ce que falcon voulait dire, je crois, c'est que y'a plus d'effets à attendre d'une mobilisation de ce côté-là ...
 
Chocogrenouille":1xviyfbj a dit:
ces repas vg sont destinés à des enfants qui ne mangent déjà pas la viande qu'on leur sert, donc c'est censé être sans effet de taille sur la consommation et la production.
Si on offre à ces enfants des repas végé, alors les commandes de viande passées par les écoles devraient décroitre, non ? (un morceau de viande jeté reste un morceau de viande qui a été acheté)
 
Les gens qui postent les commentaires les plus virulents n'ont même pas lu l'article, beaucoup de ceux qui sont contre croient que tous les enfants devrons manger végétarien. Je comprends mal ceux qui disent défendre le fait que "on est en France donc on fait comme ceci cela" alors qu'ils ne sont même pas capable de comprendre le mot "alternative" qui est pourtant un mot français. Je suis frustrée de ne pas pouvoir répondre aux commentaires :whistle:
 
Article du blog de Jack Noris (diététicien vegan) sur la différence d'incidence du cancer colorectal entre veges et non-veges (dans les faits, peu ou pas de différence) et l'importance des apports en calcium chez les vegans. En anglais, par contre.

http://jacknorrisrd.com/new-report-on-v ... al-cancer/

Je trouve que c'est un très bon blog pour mettre à jour tous les health myths liés à l'alimentation vegan (vu que certains, par le passé, on présenté ça comme le regime miracle)
 
Je viens d'entendre qu'il y a peu de monde à la manifestation de soutien aux producteurs de lait. Je sais que cela ne veut pas dire une prise de conscience massive quant à la situation des vaches laitières, mais bon... cela veut peut-être dire que les consommateurs de produits laitiers n'y tiennent, au final, pas tant que cela.
 
Nurja":2ee528rs a dit:
Je viens d'entendre qu'il y a peu de monde à la manifestation de soutien aux producteurs de lait. Je sais que cela ne veut pas dire une prise de conscience massive quant à la situation des vaches laitières, mais bon... cela veut peut-être dire que les consommateurs de produits laitiers n'y tiennent, au final, pas tant que cela.
Cela veut juste dire que les consommateurs s'en foutent de consommer du lait français ou d'ailleurs, le seul intérêt est le prix.
 
Retour
Haut