Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
ArjunaKhan":25morp62 a dit:
Bien que ça soit un truc un peu trop viriliste à mon gout j'ai toujours été pour la corrida à certaines conditions.

Un homme, ou une femme d'ailleurs, qui veut se faire un taureau d'une tonne et demi à mains nus sans aide je dis pourquoi pas. Mais en l'état actuel des choses c'est un doux jeux de massacre ou le fameux combat "d'homme à homme" est juste une vaste blague. On veut jouer les guerrieros ? Faisons le jusqu'au bout.


C'est quoi l'intérêt ???
 
Je sais pas... De montrer qu'un homme face à un taureau, ça vaut pas grand chose ? Et que jouer les super héros c'est pas super malin ?
 
ArjunaKhan":83jlonxh a dit:
Un duel loyal entre l'animal et l'homme

Mêmes questions. Dans quel but? Pour démontrer quoi? <br /:><:br /> — Le 22 Aoû 2015, 11:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
ArjunaKhan":83jlonxh a dit:
Je sais pas... De montrer qu'un homme face à un taureau, ça vaut pas grand chose ? Et que jouer les super héros c'est pas super malin ?

La mise en scène de la violence entre les humains et les animaux (ou entre les animaux) ne fait que reproduire l'un des schémas dont nous voulons (tou-te-s?) sortir. A mon sens, c'est une absurdité.
 
Certes, après ce n'étais qu'une remarque sarcastique de ma part, un tel modus operandi a trés peu de chance d'être mis en place je pense. Après répondre à l'absurdité par une autre forme d'absurdité, c'est ce que fais l'humour anglais depuis un certain nombre d'années et ça n'a pas l'air de poser problème à grand monde.
 
ArjunaKhan":bhh3ymh1 a dit:
Après répondre à l'absurdité par une autre forme d'absurdité, c'est ce que fais l'humour anglais depuis un certain nombre d'années et ça n'a pas l'air de poser problème à grand monde.

Je suis bien d'accord pour dire que mettre un taureau et un humain dans une arène pour voir qui est le plus fort est absurde. Mais je ne vois pas où est l'humour.
 
Rapidement : mettre en relief le ridicule de l'homme viril qui se fait un taureau qui fait à peu prés 20 fois son poids. En rappellant que dans un combat "à armes égales" il ferait pas trois minutes et que donc vouloir jouer l'homo superior c'est bête. De maniére générale, mettre en relief le ridicule de la manoeuvre qui met en avant la bravoure, l'honneur, l'exercice de style quand tout est fait pour que l'animal echoue.

L'humour c'est vaste et c'est souvent sujet à discussion, un certain nombres d'humoristes qui font rire beaucoup de gens ne me font pas rire. Je pense juste que même si on reprend l'argument pro corrida et qu'on le pousse au bout il n'a déja pas de sens. Sans même avoir à mettre en avant les arguments anti corridas.
 
Si dans les corridas les mec on des armes c'est qu'ils savent très bien qui est le plus fort a mains nue , je crois que tout le monde le sais ...

Et c'est un coup ou l'homme peut avoir un coup de chance et arrive a crevé un oeuil au taureau avant de mourir par exemple , aucun n'intérêt ni pour l'homme , ni pour le taureau
 
ArjunaKhan":mybqlwtk a dit:
Rapidement : mettre en relief le ridicule de l'homme viril qui se fait un taureau qui fait à peu prés 20 fois son poids. En rappellant que dans un combat "à armes égales" il ferait pas trois minutes et que donc vouloir jouer l'homo superior c'est bête. De maniére générale, mettre en relief le ridicule de la manoeuvre qui met en avant la bravoure, l'honneur, l'exercice de style quand tout est fait pour que l'animal echoue.

L'humour c'est vaste et c'est souvent sujet à discussion, un certain nombres d'humoristes qui font rire beaucoup de gens ne me font pas rire. Je pense juste que même si on reprend l'argument pro corrida et qu'on le pousse au bout il n'a déja pas de sens. Sans même avoir à mettre en avant les arguments anti corridas.

J'avais bien compris l' "idée", tout comme le fait de tenter de justifier a posteriori ce spectacle hypothétique en invoquant le caractère relatif de l'humour.
 
Oui comme je l'ai dit : simple remarque sarcastique. Aprés le forum n'offre pas forcément d’outil pour l'exprimer directement en dehors de smiley parfois un peu grotesque. Sinon je pense que toute tentative de prendre ma remarque au sérieux sera vouée à l'echec. Je sais pas, c'est comme si je disais en voyant une grand mére manquer de se faire ecraser par un chauffard :

"Tiens raté, il l'aura le prochain coup."

C'est de l'ironie, du sarcasme, de la raillerie.
 
Ah désoler j'avais pas lue sa comme sa , un smiley m'aurait bien aider je crois :p
 
ArjunaKhan":2qcpvkcv a dit:
C'est de l'ironie, du sarcasme, de la raillerie.

J'ai surtout vu un beau rétropédalage.
 
A la lecture de cet échange me viennent 2 remarques :

1-
ArjunaKhan":x4ldgjkb a dit:
Après le forum n'offre pas forcément d’outil pour l'exprimer directement en dehors de smiley parfois un peu grotesque.
Visiblement même si ça parait grotesque, vaut mieux s'en servir sur les sujets sensibles ; à l'écrit on ne peut voir le langage non-corporel qui indiquerait que tu es sarcastique.


2-
Xav":x4ldgjkb a dit:
ArjunaKhan":x4ldgjkb a dit:
C'est de l'ironie, du sarcasme, de la raillerie.
J'ai surtout vu un beau rétropédalage.
Ne pas faire dire aux gens ce qu'iels n'ont pas écrit, ou bien ce qu'on aurait voulu qu'iels écrivent. Ou alors bien lire les posts des gens jusqu'au bout ...
 
Chocogrenouille":3eoum3px a dit:
A la lecture de cet échange me viennent 2 remarques :
2-
Xav":3eoum3px a dit:
ArjunaKhan":3eoum3px a dit:
C'est de l'ironie, du sarcasme, de la raillerie.
J'ai surtout vu un beau rétropédalage.
Ne pas faire dire aux gens ce qu'iels n'ont pas écrit, ou bien ce qu'on aurait voulu qu'iels écrivent. Ou alors bien lire les posts des gens jusqu'au bout ...

Merci pour ce conseil de lecture :)
Je pense que tu devrais à ton tour relire l'échange. Tu verras un message initial, très affirmatif, et une suite d'euphémismes.
 
Xav":1i4kqz8u a dit:
Merci pour ce conseil de lecture :)
Je pense que tu devrais à ton tour relire l'échange. Tu verras un message initial, très affirmatif, et une suite d'euphémismes.


+1 , ont a bien lu la même chose !
 
Xav":hd3rh0d3 a dit:
Merci pour ce conseil de lecture :)
Je pense que tu devrais à ton tour relire l'échange. Tu verras un message initial, très affirmatif, et une suite d'euphémismes.
Tu parles de ce post là je suppose ?
ArjunaKhan":hd3rh0d3 a dit:
Bien que ça soit un truc un peu trop viriliste à mon gout j'ai toujours été pour la corrida à certaines conditions.
Un homme, ou une femme d'ailleurs, qui veut se faire un taureau d'une tonne et demi à mains nus sans aide je dis pourquoi pas. Mais en l'état actuel des choses c'est un doux jeux de massacre ou le fameux combat "d'homme à homme" est juste une vaste blague. On veut jouer les guerrieros ? Faisons le jusqu'au bout.
C'est là que l'humour se niche, dans l'absurde ; mais apparemment vous êtes beaucoup à vous être arrêté-e-s à la fin de la première phrase :confus: ...
 
Chocogrenouille":3vvpsogy a dit:
apparemment vous êtes beaucoup à vous être arrêté-e-s à la fin de la première phrase :confus: ...

Non. D'ailleurs, tu remarqueras que les échanges portent sur l'ensemble du message initial et pas seulement sur les premières lignes.

Ton intervention m'inspire une remarque: ne pas délivrer de conseils de lecture trop généreusement :)
 
Oui je reconnais chocogrenouille. Un ou deux smiley ou "^^"/"lol"/ aurait certainement aidé à la compréhension. J'en prends bonne note pour la prochaine fois. Désolé qu'on ne se soit pas compris. Que je sois un être diabolique qui pousse à l'homicide ou non l'avenir nous le dira. ^^
 
L'avenir dira peut-être si nous sommes d'impitoyables censeurs incapables de déceler une idée discutable derrière une intention ironique.^^
 
Les éleveurs séquestrent... le président, le directeur et un agent du... Parc de la Vanoise !

Non mais on croit rêver là ! Leur exigence ? Pouvoir abattre des loups en plein cœur du Parc !

Franchement, j'y enverrais le GIPN ou le GIGN, ce serait réglé fissa. Et les éleveurs en prison, motif : séquestration.

Si c'est pas du terrorisme écologique, ça...
 
Retour
Haut