Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
N1C0LAS":16o4w9sv a dit:
Caron va chercher des sous pour L214 à Fort Boyard, c'est samedi soir (demain) sur France 2 ! Il en profitera pour dénoncer les conditions de vie des animaux non humains du fort.
Je remonte car je viens de lire que la FNSEA avait été "outrée" que L214 obtienne de l'argent via cette émission, et s'était donc adressée au président de France Télévisions. Au passage, elle invite "chacun à écrire au médiateur des programmes de la chaîne" (c'est dans la France agricole du 10 juillet). Bientôt il faudra la bénédiction de la FNSEA pour faire une émission télé :mmm:
 
Moineau":2msak43g a dit:
Je remonte car je viens de lire que la FNSEA avait été "outrée" que L214 obtienne de l'argent via cette émission, et s'était donc adressée au président de France Télévisions. Au passage, elle invite "chacun à écrire au médiateur des programmes de la chaîne" (c'est dans la France agricole du 10 juillet). Bientôt il faudra la bénédiction de la FNSEA pour faire une émission télé :mmm:
Ils vont finir par demander aussi la dissolution de L214 pour qu'ils cessent les blocages...
 
la FNSEA et l'association interprofessionnelle des viande on leurs bureaux à Bercy,
il cogèrent l'agro-économie avec les ministères de l' agriculture successifs qui n'y connaissent rien
et Bercy finance aussi France 2 , chaîne publique...
la boucle et bouclée... la mafia est en col blanc chez nous et fait sa propagande à la télé...
 
kob27g":2b55wq69 a dit:
Après la viande, le lait : La filière du lait s’accorde sur une revalorisation des prix jusqu’en décembre.

Allez, c'est Open Bar au gouvernement !! Je m'étonne que la filière des œufs n'ait pas encore réclamé sa part !

ces éleveurs trépanés (tortionnaires d'animaux qui ne disent pas leurs nom, car de la torture, ils en font leur métier, mais aussi leur loisir: la chasse) me débectent...

mais tous ces pleutres de politiques, tous bords confondus, verts compris, qui tremblent comme des feuilles devant eux, je les vomis !
 
Après les éleveurs, les négriers et les exploitants de camp de concentration manifestent et en appellent aux gouvernements pour des aides financières. Ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts.

Comme je les plains, les pauvres :whistle:
 
RootsYouth":15ppovwa a dit:
Après les éleveurs, les négriers et les exploitants de camp de concentration manifestent et en appellent aux gouvernements pour des aides financières. Ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts.

Comme je les plains, les pauvres :whistle:

ouais,
si la PAC avait existé il y a 150 ans, on aurait pu avoir des situations du genre:

nos négriers français ne sont plus compétitifs, le cours du nègre espagnol et polonais casse le marché ! il est intolérable que nos négriers ne parviennent plus à vivre de leur honnête travail. c'est pourtant la France qui se lève tôt ! celle qui travaille d'arrache pied et ne compte pas ses heures !
le gouvernement doit les aider et les français les comprendre quand ils sont retardés sur le chemin de leurs vacances...

pauvres négriers, et pauvres vacanciers "pris en otage" (cette sale expression qui m'insupporte et qui revient tout le temps). comme tous ces gens sont à plaindre :whistle: ²
 
La porte-parole de L214 est interviewée par le site FranceTVinfo (le site web des rédactions des journaux de France2 et France3, donc plutôt un site d'infos en ligne à audience élevée ) à propos des "crises" agricoles en cours :
http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 13323.html
(et les commentaires ne sont apparemment pas possible sous l'article, ça fait du bien :))
 
cabou":1gg235cc a dit:
Ouais,
si la PAC avait existé il y a 150 ans, on aurait pu avoir des situations du genre:

nos négriers français ne sont plus compétitifs, le cours du nègre espagnol et polonais casse le marché ! il est intolérable que nos négriers ne parviennent plus à vivre de leur honnête travail. c'est pourtant la France qui se lève tôt ! celle qui travaille d'arrache pied et ne compte pas ses heures !
le gouvernement doit les aider et les français les comprendre quand ils sont retardés sur le chemin de leurs vacances...

pauvres négriers, et pauvres vacanciers "pris en otage" (cette sale expression qui m'insupporte et qui revient tout le temps). comme tous ces gens sont à plaindre :whistle: ²
Pas besoin de PAC. Bien sûr que ce genre de discours existait à l'époque. Précisément, les esclaves étaient des marchandises et il y avait un cours de l'esclave, et le prix de chaque individu fixé en fonction de ce coût en prenant en compte selon ses "qualités" personnelles et ethniques.
 
Chocogrenouille":2b4mxvw8 a dit:
(et les commentaires ne sont apparemment pas possible sous l'article, ça fait du bien :))
Désolée de casser ta joie mais... si. :(
 
RootsYouth":xtgl5eym a dit:
Après les éleveurs, les négriers et les exploitants de camp de concentration manifestent et en appellent aux gouvernements pour des aides financières. Ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts.

Comme je les plains, les pauvres :whistle:

En même temps, il s'est effectivement produit quelque chose d'assez approchant. :(
 
Lutine":3b2gcosq a dit:
Chocogrenouille":3b2gcosq a dit:
(et les commentaires ne sont apparemment pas possible sous l'article, ça fait du bien :))
Désolée de casser ta joie mais... si. :(
Ah bah c'est que les commentaires sur ce site doivent être gérés par une appli séparée, probablement, et que Ghostery la bloque, cool :cool: !
 
quand le diable passe à la télé, faut pas qu'il oublie de retirer ses cornes...
 
Le Manière de Voir de août/septembre.
Je vais voir ce que ça donne, j'espère ne pas être déçue.

[et je ne sais pas si c'est le topic adéquat, mais je ne savais pas trop où le mettre]

" Ce que manger veut dire

Selon une idée largement répandue, il serait impossible de nourrir toute la planète avec des produits frais et sains. Aussi faudrait-il s’accommoder de l’intensification de l’élevage et de l’agriculture, de l’usage de pesticides et de farines animales, de la standardisation des denrées, et n’y voir que des inconvénients nécessaires à la démocratisation de l’alimentation. Mais la nourriture bon marché a un coût — social, sanitaire, environnemental — qui conduit un nombre croissant de citoyens à s’interroger : un autre modèle est-il possible ?
"

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/142/
 
Cecil, le lion à la crinière noire du Zimbabwe, tué pour 50 000 euros

Le carnassier n'est pas toujours celui qu'on croit. Le lion Cecil, qui était depuis treize ans l'icône du parc national Hwange au Zimbabwe, en a fait les frais. Le fauve a été retrouvé dépecé, la tête tranchée, rapporte lundi 27 juillet la BBC. Les autorités ont fait savoir qu'elles recherchaient un homme de nationalité espagnole, soupçonné d'avoir versé 50 000 euros à deux guides locaux – arrêtés depuis – pour avoir l'opportunité de chasser le plus célèbre félidé du pays.

Le mâle a d'abord été attiré grâce à une carcasse d'animal à l'extérieur du parc national, dans l'enceinte duquel la chasse est strictement prohibée. Cecil a ensuite été blessé par une flèche, puis pourchassé pendant une quarantaine d'heures par les chasseurs. Epuisé, il a finalement été achevé d'une balle à bout portant. "C'est la manière la plus silencieuse de chasser, et c'est la technique employée quand il s'agit de chasse illégale", rapporte ainsi le directeur de la mission de conservation animale du Zimbabwe, M. Rodrigues.

L'association des chasseurs du Zimbabwe a affirmé que le chasseur recherché ne pouvait être accusé de braconnage, dans la mesure où l'animal se trouvait à l'extérieur du parc Hwange, rapporte le Guardian. Mais le gouvernement refuse l'argument, estimant que le lion, qui était à la tête d'une des plus importantes meutes du parc, vivait dans la réserve et devait à ce titre être protégé.

La police cherche désormais à retrouver chez les taxidermistes du pays les restes de Cecil, dont la crinière en partie brune le rendait facilement identifiable. La police espagnole, elle, a promis une vigilance accrue sur toute importation illicite de peaux et de têtes de lion. Mais l'Espagne est notoirement connue pour son goût des trophées carnassiers. "Entre 2007 et 2012, 450 têtes de lion ont ainsi été importés d'Afrique du Sud, contre 100 en Allemagne sur la même période", note ainsi le Guardian.

Les équipes du parc ont été en mesure de retrouver le corps de Cecil grâce à une puce GPS qu'il portait depuis qu'il faisait l'objet d'une étude menée par l'université d'Oxford. Ironie du sort, celle-ci porte sur les conséquences de la "chasse sportive" sur la population de lions dans la région. Selon les chercheurs, 34 des 62 lions suivis depuis le début de l'étude en 1999 sont morts, dont 24 sous les balles des chasseurs.

Un braconnage qui fait en plus de nombreuses victimes collatérales. Les six lionceaux de Cecil vont en effet subir les conséquences de ce parricide et seront tués par le nouveau mâle dominant de la meute, qui encouragera ainsi les lionnes à se reproduire avec lui et éloignera d'éventuels rivaux en devenir.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... 000-euros/
 
Jane Birkin demande à Hermès de débaptiser un sac à son nom

Choquée par les mauvais traitements infligés aux animaux lors de l’abattage, la chanteuse ne veut plus que son nom soit associé au sac vedette de la marque de luxe.

Jane Birkin a demandé mardi 28 juillet à la maison Hermès de débaptiser le sac en crocodile qui porte son nom depuis 1984. La chanteuse entend protester ainsi contre les mauvais traitements infligés aux animaux lors de l’abattage.

« Ayant été alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant mon nom (…), j’ai demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac », a-t-elle écrit dans un communiqué.

Une récente vidéo diffusée par l’association People of the Ethical Treatment of Animals (PETA) montre comment les crocodiles sont dépecés à la scie dans une ferme d’élevage du Texas. Hermès dit avoir été « choqué par les images », mais a fait savoir que les peaux fournies par cette ferme n’étaient pas utilisées pour la fabrication des sacs Birkin. La marque a également annoncé qu’une enquête était en cours dans la ferme incriminée. Hermès ajoute imposer à ses partenaires « les plus hauts standards dans le traitement éthique des crocodiles » et organiser depuis dix ans des visites de contrôle chez ses fournisseurs.

Le « Birkin » est l’un des sacs les plus recherchés de la marque et se vend sur listes d’attente. Son prix oscille entre 6 000 euros et plus de 20 000 euros pour les versions en peaux exotiques, mais les sacs se vendent parfois plus cher sur le marché de l’occasion car ils sont immédiatement disponibles.

http://www.lemonde.fr/mode/article/2015 ... 83317.html

Si c'est pas mignon de la part de Jane Birkin, des sacs en croco, mais seulement à base de crocos heureux...

De plus, cette phrase "Hermès ajoute imposer à ses partenaires « les plus hauts standards dans le traitement éthique des crocodiles »" est une jolie perle carniste... Si c'est éthique de finir en sac à main, on aura tout vu.
 
Retour
Haut