Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pour moi, tant qu'il n'y a pas de tuerie ou de maltraitance animale, ça correspond à la définition de vegan

après la viande in vitro n'est pas un enjeu ou une question pour les vegans,
c'est un enjeu pour les 7 milliards de carnistes et surtout pour les centaines de milliards d'animaux qu'ils mangent chaque année...
 
Pour moi, déjà, c'est manger de la chair animale, même si elle est artificielle. Ça, je veux bien y réfléchir et revoir mon avis suivant les paramètres, j'ai pas encore assez d'infos.

Ensuite, c'est basé sur de l'exploitation animale (il faut bien récupérer ces cellules souches), et c'est là qu'il faut voir ce que ça implique.
 
Mais une fois les cellules souches récupérées, on ne peut pas se baser à chaque fois sur celles qui ont déjà été récupérées ?
 
Korbak":3097qxno a dit:
Pour moi, déjà, c'est manger de la chair animale, même si elle est artificielle. Ça, je veux bien y réfléchir et revoir mon avis suivant les paramètres, j'ai pas encore assez d'infos.

Ensuite, c'est basé sur de l'exploitation animale (il faut bien récupérer ces cellules souches), et c'est là qu'il faut voir ce que ça implique.
ça implique une toute petite ponction comme peut te le faire le toubib.
c'est non léthal, et à peine douloureux. et avec une seule ponction tu fabriques des millions de steaks derrière. on ne peut donc pas parler de maltraitance animale, surtout qu'à chaque fois ce sera fait sur un animal différent...

rapportée à un animal donné, la souffrance engendrée par un steak c'est peanuts....

donc pour moi pas de contradiction avec l’éthique vegan tant que les animaux ont des conditions de vie acceptables, et il existera toujours quelques rares troupeaux de vaches, cochons, chèvres qui serviront de réservoir et qui pourront mourir de leur belle mort après avoir eu une vie la meilleure possible. <br /:><:br /> — Le 08 Aoû 2015, 17:39, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
SuperBulle":3097qxno a dit:
Mais une fois les cellules souches récupérées, on ne peut pas se baser à chaque fois sur celles qui ont déjà été récupérées ?
oui mais pas à l'infini,
elles peuvent être reproduites un nombre énorme de fois (je l'ai lu mais je ne me souviens plus combien) mais un nombre fini.
 
Des parlementaires s’interrogent sur le broyage des poussins à la naissance

Chaque année, 50 millions de poussins mâles y sont broyés vivants ou étouffés dans des sacs-poubelles. Considérés comme inutiles à la filière avicole – ils ne pondent pas et n’ont pas les mêmes caractéristiques que les poulets élevés pour leur chair –, ils sont donc tués à la naissance.

Le Scan politique du site du Figaro cite ainsi l’association Ethique & animaux L214 qui publie une liste de 36 parlementaires, députés et sénateurs, ayant rédigé, à sa demande, une question écrite au ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll.

Jean-Vincent Placé (Europe Ecologie-Les Verts), Patrick Balkany (Les Républicains), Chantal Jouanno (Union des démocrates et indépendants), Jean-Noël Guérini (ex-Parti socialiste) ou encore Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) demandent ainsi que soit instaurée « une détermination précoce du sexe dans l’œuf pour éviter l’éclosion de poussins non désirés ».

« Chaque jour, des milliers de poussins nouveau-nés sont déchiquetés vivants parce qu’ils sont considérés comme de simples déchets, renchérit Brigitte Gothière, porte-parole de Ethique & animaux L214. Cette cruauté a trop duré. »

En avril, le ministre allemand de l’agriculture Christian Schmidt avait annoncé l’interdiction du sacrifice des poussins dans les couvoirs du pays. La mesure devrait entrer en vigueur dès 2017. Pour sensibiliser le public et les autorités, l’association Ethique & animaux L214 a publié cette vidéo tournée en caméra cachée pour montrer le quotidien d’un couvoir.
 
Vous avez entendue parler d'une plante qui détruirais 98% des cellules cancéreuse?

http://www.tes-videos.com/2014/09/une-herbe-qui-tue-98-des-cellules.html?m=0

Déja reconnue depuis plus de 2000 ans par la médecine chinoise traditionelle comme un remède puissant contre la fièvre et , depuis peu, contre la malaria, l'armoise annuelle (Artemisia Annua), est une plante aromatique aux qualités médicinales sans équivoque. Récemment des études visant à utiliser la plante pour combattre les cellules cancéreuse se sont avérées très surprenantes. Ainsi selon une série d'études, l'artémisine, substance extraite de l'armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles , réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu'à 28%. En la combinant avec du fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuse en seulement 16 heures. Encore mieux ; elle n'attaque sélectivement que les <<mauvaise>> cellules, sans affecter les tissus sains.
 
végéZder":c7fk1ftu a dit:
Vous avez entendue parler d'une plante qui détruirais 98% des cellules cancéreuse?
J'aimerais y croire (même si c'est trop tard pour l'ami qui est définitivement parti ce matin. Je n'y crois malheureusement pas.
 
On trouve des tas d'articles sur le Net sur des molécules-miracle qui soignent tout et surtout le pire, mais que "l'industrie pharmaceutique nous cache soigneusement" alors que leurs vertus sont "connues depuis des siècles". J'ai déjà vu passer ce genre d'article au moins pour le safran et je ne sais plus quel fruit tropical. Ça part parfois d'un fond de vérité (plante riche en tel composé réputé lutter contre telle maladie), mais je me méfie de tous les remèdes trop parfaits.

Nurja, toutes mes condoléances. :calin:
 
Les Aborigènes d’Australie ne seront pas privés de Vegemite

Comment reconnaître un Australien ? Pas forcément à son niveau en surf ou à son talent pour réussir les barbecues. En revanche, un indice : leur goût pour la Vegemite.

Les étrangers prennent souvent un air dégoûté en testant cette pâte brune, épaisse et salée, à base de levure de bière, consommée notamment sur des toasts au petit déjeuner. « C’est ­horrible ! », a même osé, en 2011, Barack Obama devant Julia Gillard, alors première ministre. Les Australiens, eux, s’en délectent et vantent son apport en vitamine B. La Vegemite a été lancée en 1923 pour compenser la pénurie de Marmite, sa cousine britannique. ­Depuis, le pot à l’étiquette jaune et rouge est devenu une icône en Australie.

Quand un ministre a qualifié, dimanche 9 août, la populaire pâte de « précurseur de la misère », les Australiens ont donc été surpris. Dans des communautés reculées aborigènes où la vente ­d’alcool est interdite, certains achètent la Vegemite en grande quantité pour en faire de l’alcool de contrebande, a ­dénoncé le ministre des affaires indi­gènes, Nigel Scullion. Des enfants ont dû manquer l’école tellement ils avaient bu, a assuré le ministre dans le journal local Sunday Mail. L’alcool est fabriqué en grande quantité dans des baignoires, a affirmé le journal.

Dans l’Etat du Queensland (nord-est), une quinzaine de communautés sont concernées. Les Aborigènes (470 000 personnes sur 23 millions d’habitants en Australie) représentent la population la plus pauvre et la plus marginalisée du pays. Emploi, criminalité, santé… Quel que soit le secteur, les données concernant cette communauté sont préoc­cupantes. Selon le Bureau australien de la statistique, 17 % des Aborigènes ­consommaient de l’alcool à un niveau dangereux en 2008. Cette pratique serait le premier facteur de violence au sein de cette communauté, écrivait, en 2010, l’Institut australien de la criminologie.

Selon la BBC, une restriction de la vente de la Vegemite dans des communautés reculées a été évoquée. Mais plusieurs voix se sont élevées pour expliquer que le problème était isolé et limité au sein de quelques groupes : pas de quoi priver les Australiens d’un de leurs mets préférés. De plus, de l’alcool de contrebande peut également être réalisé à partir d’autres produits contenant de la levure de bière.

Pour des leaders aborigènes, si des limitations doivent être mises en place, elles doivent l’être par les communautés concernées et non par Canberra. Devant cette levée de boucliers, le premier ministre Tony Abbott a écarté toute restriction : « La dernière chose que je veux voir est un contrôle de la Vegemite, parce que pour la plupart des gens c’est juste une pâte à tartiner nourrissante sur les toasts le matin et dans les sandwichs. »

La mobilisation du ministre des affaires indigènes sur la question de la Vegemite a donné lieu à des commentaires amusés sur les réseaux sociaux. Certains internautes rappellent que la communauté aborigène souffre d’un fléau ô combien plus grave que l’addiction à la pâte à tartiner : la méthamphétamine y fait des ravages. Finalement, l’affaire ne fait qu’ajouter une ligne à l’histoire presque centenaire de la Vegemite. L’ex-premier ministre John Howard (1996-2007) disait que les Australiens connaissaient mieux les paroles du jingle de la publicité sur la Vegemite que l’hymne national australien. « We’re happy little Vegemites » (« Nous sommes d’heureux petits Vegemites »), chantaient de beaux enfants nourris à l’amère pâte brune.

lemonde
 
Le Monde, 21/08

Espagne : l’estocade pour la corrida ?

Arrivée ce printemps à la tête de nombreuses villes en Espagne, la gauche radicale a décidé d’en finir avec les corridas, qu’elle juge « sauvages» et « anachroniques ». Plusieurs municipalités refusent désormais de subventionner ces spectacles, mais sans les interdire totalement, comme l’ont déjà fait la Catalogne ou l’archipel des Canaries. Déjà malmené par la crise, le secteur taurin pourrait succomber, sans cette aide financière. L’opinion publique du pays, elle, est partagée sur cette tradition, notamment défendue par la droite espagnole.
 
Bien que ça soit un truc un peu trop viriliste à mon gout j'ai toujours été pour la corrida à certaines conditions.

Un homme, ou une femme d'ailleurs, qui veut se faire un taureau d'une tonne et demi à mains nus sans aide je dis pourquoi pas. Mais en l'état actuel des choses c'est un doux jeux de massacre ou le fameux combat "d'homme à homme" est juste une vaste blague. On veut jouer les guerrieros ? Faisons le jusqu'au bout.
 
ArjunaKhan":2zztgowk a dit:
Bien que ça soit un truc un peu trop viriliste à mon gout j'ai toujours été pour la corrida à certaines conditions.

Un homme, ou une femme d'ailleurs, qui veut se faire un taureau d'une tonne et demi à mains nus sans aide je dis pourquoi pas. Mais en l'état actuel des choses c'est un doux jeux de massacre ou le fameux combat "d'homme à homme" est juste une vaste blague. On veut jouer les guerrieros ? Faisons le jusqu'au bout.

Un discours pro-corrida sur ce forum ? Tu vas te faire des amis toi !
 
Retour
Haut