Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
En même temps Libé... Je ne les ai même pas trouvés les commentaires xD (trop de pubs, ça m'a fait planter firefox 2 fois).

En revanche, énième commentaires de Didier Giraud, complètement dépassé par son propre secteur, et qui continue d'espérer que les plus grands abattoirs sont mieux... (il a Déjà oublié Charal et refuse de considérer Alès comme étant un grand)

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 84584.html

Didier Giraud, si jamais tu passe par là : Tu cites Bigard comme "gros process où ça se passe forcément mieux"

Bam ! https://www.facebook.com/l214.animaux/p ... =1&theater

Révise tes leçons où remets toute ta filière en question, mais cesses de faire le kapo de tes patrons...
 
J'ai juste lu le résumé sous la vidéo de RMC/BFN-TV (aucune envie de me farcir les inepties d'une grande gueule, si c'est pour entendre des propos du même acabit que cet :anger: :beurk: de Collard qui est un de leurs habitués) :
RMC":1gs3dcug a dit:
Didier Giraud dénonce "Le combat de L214, consiste a ce que tout le monde devienne végétarien !
Bah oui, et tant mieux, et L214 ne s'en cache pas, pas d'agenda secret, tout ça tout ça ...
 
;)

(comment ça "Votre message contient 2 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 5." !! Non mais :tongue: )
 
kob27g":15foxn8i a dit:
Le Palais de l’Elysée végane
dommage que ce ne soit qu'un tofu d'avril
 
J'ai modéré la joie de ma copine quand elle m'a annoncé ça ce matin, "non c'est pas le gorafi", et j'étais méfiant puissance 1000, ça tombe de nulle part, la cop21 est un foutage de gueule qui avait abondament vomit sur la question animale, et puis Hollande qui se serait sentit le besoin de préciser que ça n'a rien à voir avec l'éthique animale mais qu'il s'agit bien de la suite de la cop21...

Et là, j'ai réalisé la date d'aujourd'hui... Et si c'est végétarisme.fr qui a relayé cette blague, je trouve ça profondément stupide (et je suis pas le seul). Genre L214 qui annoncerait la fermeture des usines de gavage qui fournissent Montfort, pour dire que non, c'était une blague le lendemain. même s'il y avait des indices dans le texte, c'est un peu décrédibilisant pour la cause, surtout aux yeux des personnes qui nous trouvent déjà au mieux suspects, sinon stupides, inutiles et terroristes. Bref, bof bof la blagouze je trouve...
 
Je crois que Vegactu en avait fais aussi les autres années.
 
J'adore la dernière phrase
M. Sébastien Kardinal, bien connu pour ses recherches autour de la gastronomie végétale, a été pressenti pour prendre la tête des cuisines de l’Élysée.
 
J'ai relus et pas juste survolé l'article de vegetarisme.fr, finalement ce n'est pas si néfaste que ça je pense, car ils font "parler" Hollande, en le nommant, et en lui faisant prendre des décisions qu'il devrait prendre s'il faisait preuve de cohérence et d'engagement. Donc au final si ça pouvait arriver à ses oreilles ou, mieux, aux oreilles de certains de ses partisans qui sont concernés (et instruits) en matière d'écologie, ça pourrait en faire réfléchir plus d'un. Ce n'est pas si mal joué...
 
Usagi.Chan":3p3i080u a dit:
Plus je relis cet article de EF plus je me dis que c'est du bon gros bullshit du début à la fin en fait... :rolleyes: Bon j'vais arrêter de me faire du mal.
Cet article y répond assez bien. :)

Il a ete retiré d'Ecorazzi et l'auteure virée... :( y'a pas assez de mots pour exprimer à quel point j'execre Francione

http://veganfeministnetwork.com/lauren_mcgrath/
 
Si quelqu'un a sauvegardé l'article en question, ou le retrouve ailleurs, j'aimerais le lire et en conserver une copie... (C'est pour ça que j'archive systématiquement les articles que je trouve bons ou au contraire honteux, que je date et link avec la page originale, c'est trop facile de faire disparaitre les choses sur le net)

Edit : bon à priori il était juste là. À faire tourner, et je veux bien en proposer une traduction pour les personnes intéressées.

http://veganfeministnetwork.com/when-so ... ed-vegans/
 
En Belgique, les banques alimentaires récoltent pour le moment. Malheureusement, dans leur colis à 6 euros il y a du thon et leur autre proposition est d'offrir 2.50 euros de lait. Alors, je leur ai écrit.

Pourquoi je n'ai rien donné cette année
Bonjour,

En allant faire des courses au colruyt, j'ai été sollicitée pour offrir un quelque chose aux banques alimentaires. J'étais partante jusqu'au moment où j'ai vu ce que j'avais la possibilité d'offrir et là ça n'a plus été possible : dans les deux lots proposés, il y avait des produits issus de l'exploitation animale et c'est quelque chose que je ne peux cautionner

- parce que les animaux souffrent inutilement
- parce que des êtres humains sont condamnés à passer toutes leurs journées à tuer des animaux et à s'insenbiliser face à la douleur de leurs victimes
- parce que si on se nourrissait directement de végétaux, le souci de la faim dans le monde serait bien moindre
- parce que se nourrir d'animaux et de produits animaux représente un gaspillage énorme (entre 6 et 12 calories végétales pour produire une calorie animale)
- parce que l'élevage et la pêche détruisent l'environnement et contribuent fortement au réchauffement climatique
Je serai heureuse de pouvoir vous soutenir à nouveau, de préférence en pouvant acheter moi-même ce que je vous offre (ou en ayant la garantie que l'argent que je vous verse n'ira pas à l'exploitation d'êtres sensibles).

Belle semaine à vous

Nurja
 
Nurja, je t'admire d'avoir la patience de rédiger des lettres, des courriers, des réclamations ! :) c'est super, il faudrait que tout le monde fasse comme toi (moi, par exemple).
Qui sait quelle sera la réponse, tu nous diras !
 
Disons que c'est une action dans laquelle je me sens à l'aise (plus que dans d'autres types d'actions)
 
Oui, Nurja, là tu touches à un point sensible pour les vegans. J'ai expliqué dans le coin aux gens qui font la collecte des colis/sachets pour banques alimentaires et pour Restos du Coeur pourquoi je leur ai donné uniquement des produits vegetal. Ils n'ont pas apprécié et m'ont meme traité de "antisocial".
Désormais je vais éviter cette farce de collecte, et peut-être meme écrire aux organisateurs. T'as bien raison de leur raisonner ainsi (meme s'ils ne vont pas répondre..) Il faut démontrer ses principes.
 
Taitino => Pourquoi leur expliquer ?
Quand je file quelque chose lors de ces collectes, c'est un produit végé et je ne cherche pas expliquer. Je ne vais pas m'excuser de donner un sachet de lentille et une boite d'haricots verts quand même !!
 
Jusque la je donnais ce qu'il me restait en stock de produits avec de la viande, genre le colis de noel que j'ai eut y'a 2 ans au taff avec que des boites et bocaux de confit de canard, foie gras et autres patés, alors y sont super content tu m'etonne, j'ai ecoulé le stock, la prochaine fois ils auront du riz ou produit d'hygiene vu qu'a priori y'a de la demande pour ca, et si ca leur va pas ils n'auront plus rien
 
Taitino":akmcb5wn a dit:
Désormais je vais éviter cette farce de collecte,

Ce n'est pas du tout une critique, mais tu sais peut être que c'est pas la peine de s'arrêter aux dires des organisateurs, qui nous font parfois oublier la cause qui est derrière.
Quand on donne c'est pour que ça soit redistribué à des humains qui sont dans des situations précaires, je me dis qu'il faut garder ça à l'esprit, c'est dommage que ça soit eux qui souffrent du fait que ceux qui s'en occupent soient des carnistes ou des cons finis.

Encore une fois, c'est pas une critique, je trouve que ce toi ou Nurja avait fait est très courageux, et même si vous vous faites envoyer sur les roses (1 fois ou 100 fois) c'est bien de le dire, si on en a la patience. c'est militant, ça plantera peut être des graines.
 
Retour
Haut