Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Taitino":15igvt51 a dit:
J'ai expliqué dans le coin aux gens qui font la collecte des colis/sachets pour banques alimentaires et pour Restos du Coeur pourquoi je leur ai donné uniquement des produits vegetal. Ils n'ont pas apprécié et m'ont meme traité de "antisocial".
Je n'ai jamais eu ce souci-là par contre, je n'explique pas ce que je donne (généralement du chocolat parce que j'imagine que cela fait plaisir)
 
L'instrumentalisation de l'esclavage était franchement pas nécessaire, par contre. Ca continue à alimenter le fait que le veganisme est majoritairement un mouvement de blanc-hes qui reprennent a leur compte ce qui les arrangent des autres opressions sans se poser de questions sur la réception qu'il peut y en avoir auprès des populations concernées.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
kob27g":3jim6do2 a dit:
Taitino => Pourquoi leur expliquer ?
Quand je file quelque chose lors de ces collectes, c'est un produit végé et je ne cherche pas expliquer. Je ne vais pas m'excuser de donner un sachet de lentille et une boite d'haricots verts quand même !!
Kob27g: je ne me suis pas excusé, je cherchais à leur raisonner, sans m'attendre à un résultat positif. Donc reaction comme prevue, plus besoin de s'y mêler. Je continuerai comme avant sans rien dire...


Oui, j'accepte que ce serait mieux de ne rien dire et d'offrir comme toujours une contribution végé. C'est en effet ce que je voulais dire, mais c'était un de ces jours où mon français n'était pas au top.
Je n'ai aucune intention de ne plus rien donner, simplement de me taire!

Je change de sujet: ce soir j'ai reçu un courriel des Echos qui contenait l'article suivant:

a-long-terme-le-regime-vegetarien-accentue-les-risques-de-cancer-et-de-maladie-cardiaque

Si on lit de plus près, il s'agit uniquement des populations où on a été vegetarien depuis des generations (par exemple en Inde) mais on se demande si ce journaliste a voulu créer un buzz pour le polémique anti-végé, quand meme...?
 
Pour en revenir à ces blagues sur un président végé, c'est tout sauf drôle. C'est désespérant.

Je viens de lire l'article, j'ai beaucoup ri. Je pense que le problème vient aujourd'hui en effet de l'industrialisation qui prône la productivité en dépit de la qualité, d'où un dérèglement de l'équilibre oméga3/oméga6... Sans compter que ces populations ont de plus en plus accès à des produits transformés par l'agroindustrie qui en plus d'être "abordables" sont riches en acides gras saturés (huile de palme hydrogénée, etc...), donc leurs habitudes (et même avec ce fameux gène qu'ils ont peut-être bel et bien développé) sont bouleversées un peu trop brutalement pour que leur organisme gèrent ses apports totalement différents...

S'ils ont voulu nous faire croire que le végé à long terme, c'est pas bon pour l'avenir des hommes, c'est raté. Enfin, j'espère que cet article va vite disparaître parce que les anti-vg vont se régaler avec ça sinon. :facepalm:

Restons sur une note positive avec les "médecins perplexes" dont un a dit « Le message pour les végétariens est simple. Il faut privilégier les huiles végétales pauvres en Omega 6 telle que l’huile d’olive ». Le fait que les chercheurs trouvent et rendent les médecins perplexes me semble quand-même antinomique. :caillou:
 
Taitino":1r5it3sb a dit:
Je change de sujet: ce soir j'ai reçu un courriel des Echos qui contenait l'article suivant:

a-long-terme-le-regime-vegetarien-accentue-les-risques-de-cancer-et-de-maladie-cardiaque

Si on lit de plus près, il s'agit uniquement des populations où on a été vegetarien depuis des generations (par exemple en Inde) mais on se demande si ce journaliste a voulu créer un buzz pour le polémique anti-végé, quand meme...?


Skud est déjà passé par là avant toi ;) :
Skud":1r5it3sb a dit:
Comment les médias ont fait dire n'importe quoi à une étude sur le végétarisme. Motherboard. 04.04.16

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne même pas de la part des médias ? On fait pas mieux que de la désinformation comme gros titre --"

Les journalistes ont recréés leur propre analyse de l'étude et leur propre conclusion en défaveur du végétarisme (sous entendu en faveur du viandisme j'imagine :confus: )
 
Moi aussi c'est sûr, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : leur article est pas vraiment très fondé... :pouces:
 
Je viens de lire un article du Monde sur les gênes et le végétarisme (pour faire vite).
Dans les commentaires, quelqu'un explique qu'omnivore désigne l'alimentation de l'homme homme -> om nivore.

On quitte le champs du carnisme là ;) avec le cri de l'eau et du caillou qu'on écrase.
 
Merci pour le lien, Nurja. Je viens de la signer..
 
Je le trouve pas terrible à l'oral moi Aymeric Caron …

Sur le fond ou sur la forme ?

Pétition pour dire non à la directive du secret des affaires (qui aurait pour conséquence qu'une société peut refuser de donner des informations sur leur produit pour des questions d'argent à gagner)

Signé ! En espérant que ça ai un impact, ça a l'air particuliérement chelou comme projet.
 
Merci pour le lien également !
 
ArjunaKhan":1tfkzamh a dit:
Je le trouve pas terrible à l'oral moi Aymeric Caron …
Sur le fond ou sur la forme ?

Un mix des deux. Par exemple sur la vidéo avec Léa Salamé qui pense qu'elle vaut mieux qu'un moustique, il ne répond pas vraiment (que c'est un jugement de valeur sur des valeurs humaines par exemple). Je trouve que souvent il permet au débat de partir n'importe où au lieu de sortir les arguments simples et efficaces.

Donc plutôt sur la forme, mais parce qu'il manque de certains arguments de fond. Ou disons qu'il fait le choix de ne pas les utiliser mais je ne sais pas pourquoi.
 
chips":21fusovb a dit:
Donc plutôt sur la forme, mais parce qu'il manque de certains arguments de fond. Ou disons qu'il fait le choix de ne pas les utiliser mais je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce qu'il connait bien l'émission pour y avoir été chroniqueur, et donc il sait peut-être qu'aller dans certaines directions est d'avance peine perdue :confus:.
Ou alors encore plus simplement : c'est une émission enregistrée et montée, donc peut-être qu'il les a utilisés ces arguments, mais que ça n'a pas été gardé :><:.
 
lemonde.fr: Être végétalien et grand sportif, c’est possible ?. L'avis du président de la Société française de nutrition du sport est bof et la diététicienne qui parle de carence en B12 en ignorant qu'il existe des complément est amusant (j'imagine que les sportifs omnivores de haut niveau se complémentent de toutes façons en plein de choses)

lemonde.fr (les décodeurs): Non, le régime végétarien ne favorise pas les cancers. Comme d'habitude avec les décodeurs, un article très sourcé et neutre.
 
Ouais on voit que Ruquier le coupe à certains moments, mais à d'autres ça vient de Caron qui prend des directions trop sinueuses à mon goût. Ensuite ça n'est qu'un avis perso, peut-être que le message passe bieng !
 
Ou peut etre qu'il ne dit pas tout parce que c'est dans son bouquin, y'a plusieurs passages où il dit qu'il developpe pas pour cette raison, ou c'est ruquier qui le dit je sais plus
 
Retour
Haut