Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui, on peut dire points aveugles "pour l'instant", le programme est un work in progress.
 
Sinon aujourd'hui à Paris, les circassiens font un évènement gratuit en plein air. Une sorte de "pseudo-manif" pour protester contre les interdictions des communes qui refusent les cirques avec animaux histoire de "donner envie aux Parisiens de continuer à nous aimer". LOL

cf article Les cirques sur le pied de guerre. Le Figaro. Publié le 06.09.2016

Chers circassiens, vous avez raison d'avoir peur, les consciences s'éveillent enfin en France :whistle:

(bon en vrai, il y a que 38 communes en France ou les animaux sont partiellement interdits, mais ça progresse 0:) )
 
Une amie et moi nous demandions justement comment militer contre le cirque qui débarque dans notre ville. Nous pensions coller des affiches sur les leurs, potentiellement distribuer des tracts... Quelqu'un a déjà fait une action contre un cirque exploitant les animaux ?
 
"Face aux arrêtés municipaux qui interdisent la venue de cirques"... J'adore... Ça en serait presque comique si ce n'était aussi navrant, des journalistes qui se permettent un tel raccourci... Non, messieurs les journaleux (en l'occurrence, madame la journaleuse pour cet article en particulier), les municipalités n'interdisent pas les cirques. Juste l'exploitation d'animaux sauvages. Ceux qui n'ont pas de telles pratiques peuvent tout à fait y aller. Il ne tient donc qu'à eux d'évoluer pour pouvoir continuer leur activité.
 
Qui veut voir un parfait exemple de faux dilemme ?

 
Phaneres":14z5v1ji a dit:
Une amie et moi nous demandions justement comment militer contre le cirque qui débarque dans notre ville. Nous pensions coller des affiches sur les leurs, potentiellement distribuer des tracts... Quelqu'un a déjà fait une action contre un cirque exploitant les animaux ?

Je trouve l'idée juste, et l'action que tu envisages nécessaire, mais je pense qu'il faudrait que vous soyez plus que deux et vous organiser pour coller ces affiches de manière à ne pas être vues (surtout par les responsables du cirque, car les choses pourraient se compliquer).
 
Chocogrenouille":2h7kb3gj a dit:
Et tant que j'y suis, l'intégralité de son dernier discours, à l'occasion de sa rentrée politique, à Toulouse, dimanche il y a une dizaine de jours, où la thématique qui nous concerne est également abordée, parmi d'autres.
Bon, ça fait 1h20, donc je ne l'ai pas encore regardée en entier, mais, pour peu qu'on dépasse la forme, qui est inhabituelle quand on n'est pas coutumierère de ce type de discours (comme moi), le fond fait vraiment du bien à entendre.

Dans la même logique, un plaidoyer pour l'abandon des protéines carnées et pour la consommation du petit épeautre ! (à partir de la min 47)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=z3O3B5w-UyE[/youtube]
 
Phaneres":330dtzcw a dit:
Une amie et moi nous demandions justement comment militer contre le cirque qui débarque dans notre ville. Nous pensions coller des affiches sur les leurs, potentiellement distribuer des tracts... Quelqu'un a déjà fait une action contre un cirque exploitant les animaux ?

Ouais ben t'as intérêt à faire bien bien gaffe à tes fesses parce que si les gus du cirques te choppent à faire ça, t'es très très mal.
Je travaille dans l'organisation de concert et s'il y a bien un truc qu'on sait quand on colle les affiches, c'est de ne pas recouvrir (dans la mesure du possible) les syndicats, le FN et les cirques.
 
Le premier album de musiques pour chats sortira en octobre 2016
Sauf que ce n'est pas le premier album pour les chats qui existe, mon conjoint en possédant un depuis plusieurs années. :whistle:
Sauf qu'il s'agit d'une compil... Et je crois qu'ici il s'agit d'une composition originale. Là est peut-être la différence. :)

Sinon, chouette initiative, surtout pour les bénéfices reversés à des refuges pour les chats.
 
Pourquoi encore à Paris :'(((((((((((((((((((
 
Parce que Paris c'est la vie!!! 0:) ça rime en plus ^^

J'avais lu un article dessus hier, ça a l'air trop bien! Je suis pressée que ça ouvre!
Cette dame géniale (nan mais de la pâte à choux vegan quoi!!!) était la cheffe pâtissière de The Gentle Gourmet.
Avec de la chance, ce sera des vraies pâtisseries sucrées!
 
Bon, ben c'est officiel: adieu le régime, adieu les vêtements en 38: faisons orgie de patisseries!
 
Bayer rachète le géant des semences OGM Monsanto pour 59 milliards d’euros

Le chimiste Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, acheter le fabricant controversé de pesticides et semences OGM Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d’euros), dans ce qui constitue l’acquisition la plus chère jamais payée par un groupe allemand.

« Bayer et Monsanto ont signé mercredi un accord de fusion ferme », au prix de 128 dollars par action en numéraire, a annoncé Bayer dans un communiqué. Le chimiste a dû relever à plusieurs reprises depuis mai son offre avant d’obtenir l’accord du fabricant américain du pesticide Roundup.

Déjà puissant dans les pesticides, plus faible dans les semences, Bayer devient ainsi le numéro un mondial incontesté de ces deux types de produits.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Bayer va contôler les semences, pourrir les cultures avec les pesticides et tenter de nous guérir avec les médicaments. Gagnant sur les 3 tableaux !
 
Pour protéger sa biodiversité, Auvergne-Rhône-Alpes préfère les chasseurs aux « bobos »

La région Auvergne-Rhône-Alpes, jugeant les chasseurs plus légitimes sur la question de la biodiversité que « les bobos des villes », propose de nouer avec eux un partenariat inédit, doté d’une subvention de près de 3 millions d’euros sur trois ans. Ce projet de partenariat avec la fédération régionale des chasseurs, « une première » en France selon la région, sera soumis au vote en assemblée plénière jeudi 22 septembre.

Dans le même temps, le nouvel exécutif régional, dirigé par Laurent Wauquiez, par ailleurs président par intérim des Républicains et député de Haute-Loire, a baissé considérablement les subventions accordées aux associations de protection de l’environnement ou de l’agriculture paysanne et biologique. « Notre ligne, c’est : pas de monopole dans la protection de la biodiversité », a expliqué Philippe Meunier, vice-président délégué notamment chargé de la chasse et la pêche, justifiant ainsi ce choix :

« Ils le valent bien, comme dit la publicité. Car il y a deux façons de voir la ruralité, la préservation de la biodiversité, l’aménagement du territoire : soit on le voit du côté des bobos des villes, soit on discute avec les acteurs du monde rural qui connaissent le territoire parce qu’ils le pratiquent tous les jours et tous les week-ends lorsqu’ils chassent. »

la suite de l'article

:facepalm:
 
Aaah oui. Là, c'est heu.... :genoux:
 
Retour
Haut