Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ils sont pas musulmans, en majorité, les réfugiés ? Parce que ça veut dire que la viande devra être halal.
Et puis, à la base, c'est absurde d'avoir augmenté l'élevage quand on est censé le réduire pour gérer l'effet de serre
 
Boom !
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... ement.html

Et le nouvel obs n'est (malheureusement) pas un journal satirique, tellement cet article parait surréaliste...
"Engager leur RG pour démanteler Deash ? Pff Daesh vise le peuple, osef lol xptdr... Les véganes par contre ils sont trop méchant avec les pouvoirs laxistes et corrompue par les multinationales, surveillez moi ça et qu'ça saute!"

Ps : J'ai vu ça aussi comme actu aujourd'hui :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... ande.dhtml
A coté de celle du dessus on dirait du pipi de chat, alors sérieux le PS français ? blague ? écran de fumée ?
 
L'article cité":32nhojcj a dit:
"Pays des droits de l'Homme, la France ne doit pas permettre que ceux-ci soient plus longtemps bafoués", a ajouté Jean-Louis Carrère.
Ben oui, quoi, le doit à l'entrecôte et au jambon beurre sont dans la déclaration des droits de l'homme. Merde alors, y a déjà des tarés qui voudraient y faire rentrer les femmes, on exagère !
(j'ironise)
 
Au début, je croyais que c'était une mesure positive, genre "on va s'intéresser au sort des animaux, la mobilisation actuelle a attiré notre attention sur le sujet", mais j'ai halluciné en lisant l'article.

Selon eux, l'animalisme "a entrepris de modifier le rapport de l'Homme aux animaux, tel que les religions, l'humanisme et le droit l'avaient établi depuis les débuts de notre histoire".

La religion est donc une base acceptable pour légitimer quelque chose, même dans un pays laïc. Les lois établies à un moment T ne doivent jamais changer, parce qu'il y a des lois établies à un moment T. Plus une pratique est ancienne, plus elle est acceptable.
Et ça ne vient pas d'un obscur beauf un peu inculte, mais d'un sénateur PS. :(

"Pays des droits de l'Homme, la France ne doit pas permettre que ceux-ci soient plus longtemps bafoués", a ajouté Jean-Louis Carrère.

Pardon pour le côté un peu simplet de la réaction, mais, sérieusement... WTF ????
 
Bizarrement j'en ai vu aussi sur youtube qui pensaient (rêvaient) à un mesure positive d'après le titre... Vous avez encore tellement à apprendre jeunes pas d'avoine :p
 
Il y a bien eu par le passé des commissions d'enquête sur les abattoirs...
Mais oui, j'ai été trop optimiste. Je ne pensais pas les sénateurs dignes de trucs aussi illogiques et crétins.

Sinon, pour l'histoire de la pub pro-viande dans les écoles, si les mecs tentent d'entrer dans ma classe, je les dégage manu militari, quitte à me faire virer.
Il faudrait que j'arrête de lire ces actualités-là, ça va finir par me rendre dingue.
 
Manth":5szx8nuv a dit:
Sinon, pour l'histoire de la pub pro-viande dans les écoles, si les mecs tentent d'entrer dans ma classe, je les dégage manu militari, quitte à me faire virer.
Il faudrait que j'arrête de lire ces actualités-là, ça va finir par me rendre dingue.

Bhen là je pense qu'un petit scandale de protestation pacifique pour objection de pensée, en menaçant de faire gréve et de faire venir la presse pour expliquer comment le lycée laisse rentrer des démarcheur commerciaux pour endoctriner directe dans les école le ferrais bien mieux, déjà tu serrais directe suivis par tout la classe juste par esprit de contestation, "au pire" juste histoire de sécher quelques courts ;)
 
"Pays des droits de l'Homme, la France ne doit pas permettre que ceux-ci soient plus longtemps bafoués", a ajouté Jean-Louis Carrère.

Heu c'est quoi le rapport ? Donner une reconnaissance officielle d'êtres sensibles à des êtres sensibles ça bafoue les droits de l'homme ? :mmm:
 
Yapuka, je l'ai écrit pourtant, le droit à la côte de boeuf, au jambon beurre... à la bonne cuisine de chez nous. Arf.
 
Ah oui j'ai vu ça aujourd'hui, quelle fameuse propagande dites donc (avec des chapeaux et des tatouages lavables pour l'occaz et magazine « La vie à la ferme » :mmm: )

Au programme :
"les vertus de la consommation de viande pour le développement de l’enfant"
"comment les animaux d’élevage sont traités à la ferme"
"rappeler la qualité sanitaire"

:><: :mur: :sepend:

J'ai lu seulement l'article de consoglobe. http://www.consoglobe.com/viande-sinvit ... irect=true

Bref, j'ai franchement Honte. :facepalm:
 
Gariounette":20u3mo9j a dit:
Manth":20u3mo9j a dit:
Sinon, pour l'histoire de la pub pro-viande dans les écoles, si les mecs tentent d'entrer dans ma classe, je les dégage manu militari, quitte à me faire virer.
Il faudrait que j'arrête de lire ces actualités-là, ça va finir par me rendre dingue.

Bhen là je pense qu'un petit scandale de protestation pacifique pour objection de pensée, en menaçant de faire gréve et de faire venir la presse pour expliquer comment le lycée laisse rentrer des démarcheur commerciaux pour endoctriner directe dans les école le ferrais bien mieux, déjà tu serrais directe suivis par tout la classe juste par esprit de contestation, "au pire" juste histoire de sécher quelques courts ;)

Manth est institutrice, pas lycéenne. ;)
 
Malaury":s3kst8ti a dit:
Ah oui j'ai vu ça aujourd'hui, quelle fameuse propagande dites donc (avec des chapeaux et des tatouages lavables pour l'occaz et magazine « La vie à la ferme » :mmm: )

Au programme :
"les vertus de la consommation de viande pour le développement de l’enfant"
"comment les animaux d’élevage sont traités à la ferme"
"à la ferme", t'sais... Des entrepôts de 3000 poules (en bio, c'est-à-dire le label avec la limite de nombre la plus contraignante http://ecologiesurleweb.free.fr/docs/Do ... poules.pdf), des entrepôts de 200 truies (sans compter leurs petits http://www.leporc.com/elevage/elevage-familial.html), ou des entrepôts qui contiennent des centaines de cages de lapins... c'est "à la ferme", quoi. Il faut bien insister sur le mot "ferme" qui nous rappelle combien tout est mignon.
 
Oui, la ferme de "Martine à la ferme" "Une journée à la ferme" "Vacances à la ferme"...
 
Oh ptetre bien aux états unis...? Non je vais me renseigner comme il faut <br /:><:br /> — Le 07 Oct 2016, 12:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Alors d'après Ciwf ça a commencé dans les années 70.
D'après "lemangeur-ocha", les unités d'engraissement des bovins sont apparues dès les années 20 aux états unis. En 1925, 3,6 millions de têtes. En 1945 7 millions. En 1970 ça explose ppur atteindre 25,6 millions soit 72,4% des animaux abattus.
Voilà, pas encore trouvé précisemment pour la France.
 
Dés l'après guerre aux état unis :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gtcXXbuR244[/youtube]

pub pour le DDT 1947 d’après le titre.

https://www.youtube.com/results?search_ ... T+Sprayed+

Pleins d'autre vidéos plus où moins connues.
Ça à commencer en France quasiment en même temps, les américains ne sont pas forcément repartie de suite. Faut savoir qu'en France on ne buvait pas beaucoup de lait non plus et que ce sont les Américains qui ont amener les propagandes (qu(on appelle pub de nos jours) pour nous faire croire que l'humain avait besoin de lait de vache pour être en bonne santé.
 
La pub par les Américains, je ne sais pas, par le gouvernement français lui-même en tout cas oui, aussi !
Cf. Pierre-Mendès France, Président du Conseil à l'époque (l'équivalent du Premier Ministre + Président de maintenant) filmé buvant du lait lors d'un déplacement à la campagne, en 1954 je dirais.
 
Bhen le gouvernement en place à l'époque à été construit plus avec les pouvoir américain que le peuple français donc bon ça parait logique. Mais les américains ont débarqué en france en distribuant leur clopes et leur bouteilles de lait ça à commencé comme ça :)

Sinon hop :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=e6K4NHLoA70[/youtube]

J'hésitais à le poser ici, parce que je sais qu'il y a les section des vidéastes (je dis pas youtubeur parce que ça serait limiter nos vidéaste à une plateforme commerciale et faire de la pub pour une géant déjà quasiment en situation de monopole) parce que Jihem y est déjà référencé, et puis c’est sur France Culture donc de l'actualité, comme quoi il y a des journaliste qui ont pas peur de se faire moquer et de prendre des risque en laissant s'exprimer librement notre minorité :)
 
Retour
Haut