Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
JL Moudenc (maire)":17zew3gp a dit:
Tout plat contenant un ingrédient carné pourra être remplacé, pour ceux qui le souhaitent, par un plat sans viande d’égale valeur nutritionnelle en matière de protéines (poisson, plats à base d’œuf, steaks végétaux)

Antoine Maurice (EELV)":17zew3gp a dit:
Je salue l'annonce de la mise en place de menus végétariens
Bé euh, t'emballe pas mec ! le poisson, c'est encore un animal !

mais c'est vrai que c'est un premier pas, plutôt positif.
Espérons...
je vous tiendrai au courant l'an prochain, je verrai bien ce qu'il se passe en réalité dans l'école de ma fille !
 
La même chose dans les RU oui pitié !!!

En tout cas c'est un sacré pas en avant, en espérant voir ce projet suivi par d'autres communes (ouai Grenoble ils envoient du hoummous, ça fait toujours plaisir quand sa ville d'origine se bouge).

(et j'adore le "ils envoient du houmous", je propose un projet de végétalisation des expressions françaises XD n’empêche je dis ça en rigolant mais c'est vrai que la langue française est très carniste ... y'a un truc à creuser par là ...
 
Tcharls":24ibruw1 a dit:
Antoine Maurice (EELV)":24ibruw1 a dit:
Je salue l'annonce de la mise en place de menus végétariens
Bé euh, t'emballe pas mec ! le poisson, c'est encore un animal !


Ah mais c'est un tweet ça ! Yes je lui répond parce que là y'a du level :facepalm:
 
nan mais c'est un EELV, hein, il n'est pas censé être renseigné sur le végétarisme, tout ça... :facepalm: (j'avais voté pour lui aux municipales !)
 
Tcharls":1lc8qy4y a dit:
nan mais c'est un EELV, hein, il n'est pas censé être renseigné sur le végétarisme, tout ça... :facepalm: (j'avais voté pour lui aux municipales !)


Vive Cowspiracy :zen:

"Si on commence à dire à nos électeurs qu'il faut plus manger de viande, on les perd tous"
 
J'allais justement poster ce lien. L'écologie à la française... :(
 
Mini actualité : Une grande surface belge a réalisé un supplément "spécial santé" à son magazine bi-mensuel qui parlait barbecue.
- La majorité des recettes proposées sont végétariennes (et même végétaliennes pour beaucoup) et sont appétissantes (belles photos, etc.) avec des ingrédients plutôt simples.
- Ils conseillent deux journées végétariennes par semaine (et sans encourager oeufs ou fromage "à la place" de la chair animale)
- ...

Ce n'est pas parfait, mais c'est une présentation qui va faire envie aux omnivores. Bref, une bonne surprise.
 
Titesieste":8oagru6o a dit:

Terrafemina":8oagru6o a dit:
Mort il y a maintenant soixante ans, le célèbre physicien avait compris bien avant nous que se nourrir de viande n'était pas forcément une bonne idée.
Je proteste. Personnellement, j'aurais eu bien du mal à comprendre avant lui. :p

@ Nurja
C'est cool ça ! :YE: J'aimerai bien voir les recettes du coup.
 
Apparemment non. C'est pas très grave, on en a plein sur végéweb que je n'ai pas encore essayé. ^^
 
Caron va chercher des sous pour L214 à Fort Boyard, c'est samedi soir (demain) sur France 2 ! Il en profitera pour dénoncer les conditions de vie des animaux non humains du fort.
 
Cette pétition tourne sur le net, contre l'utilisation de petits animaux en guise de piercing :
https://www.change.org/p/people-for-the ... small-pets

C'est un hoax, non ? Je n'ai trouvé aucune info là-dessus sorti de cette pétition. Le texte de la pétition est ridicule et je ne saisis pas trop le coup de l'association des chrétiens contre les piercings et tattoos et adressé à Peta.
Ça vous parle ?
 
Les valeurs chrétiennes vis-à-vis des animaux de compagnie, c'est quand on sacrifie un animal à dieu ?
 
Première source que je trouve : NordPresse. Un faux journal, qui cherche simplement les clics. http://nordpresse.be/utilise-souris-vivantes-ecarteurs/
La preuve que ce journal est une pure blague : http://nordpresse.be/incroyable-cet-hom ... par-magie/

En dehors de l'article ridicule, je fouille un peu sur Internet.

Je n'arrive pas à trouver la source d'origine de cette photo, le plus loin que je trouve remonte à un an, mais je peux vous dire que c'est une image qui tourne depuis un bout de temps.

Elle a commencé par circuler sur des pages de piercing, avant d'arriver sur des tumblr, puis de se répandre petit à petit sur des sites de partage d'images.

Bref, c'est loin d'être une mode, et je ne sais même pas si la photo est fake ou non.

EDIT : Oh, mais qu'est-ce que cela ?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rPBiBhbUiH4[/youtube]

Je vais au bout du truc, je contacte la personne à l'origine de cette vidéo pour savoir ce qu'il en est.
 
Retour
Haut