Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tigresse":2kl826v4 a dit:
Bon, bah, finalement, le truc du "chi" qui se dit toujours "ch", ça ne marche pas :( (...) ça pourrait aussi être le cas de "chiromancie" (quelqu'un confirme ?)
Oui, on dit "kiromancie". J'ai pas mal de propositions pour une petite réforme de l'orthographe...
 
Ouaip à l'italienne ! :) Ou plutôt à la grecque dans le cas des mots français... (chiro c'est la main)

Mais en Italien, d'où on tire pas mal de trucs, c'est aussi un K souvent le CH.... (Chiara, Chiama, Chiacchieri, Chianti....)

(Du coup merci bien les cousins, je m'amuse à répéter copain et parfum et lapin depuis 5 minutes.....)


Ca vous ennuie vraiment cette réforme ? Pinaise mais moi je m'en tape tellement... et autour de moi y a tellement de gens qui gueulent...
 
kindy":r6izgn9b a dit:
A part ça, moi j'ai jamais reconnu de différence dans les différents sons "un"... ça dépend des régions ou c'est juste moi :p ?
ben non, y a moi, chez moi, ça se prononce pareil. C'est juste que je me suis rendue compte de cette différence quand j'ai passé le concours d'instit en apprenant l'alphabet phonétique. (M'énerve il y a une miette de pain coincée sous ma touche shift !) et qu'effectivement dans le sud, on entend bien la différence entre UN et iN(g :p )
 
Un retour trés stimulant, sur l'obligation aux allocataires du rsa de faire du bénévolat.

https://www.youtube.com/watch?v=vQB5aYA3AJU

Perso j'ai élevé mes enfants et vécu avec une copine etudiante avec 900 € par mois. J'ai vu les instances sensé m'aider me faire perdre du temps et les demandes d'aide mettre des mois à aboutir quand mes demarchages d'entreprise devait être immédiat. J'ai vu les contradictions des institutions lente et peu réactive quand le marché du travail me demandait d'être toujours plus adaptable et flexible.

Bref tout ça pour dire que ce que cherche unê personne au rsa c'est avant tout de travailler. Perdre du temps dans des structures qui n'offrent pas d'embauche, c'est juste une maniére de plus d'avoir l'impression de se noyer. Parce qu'on vis aussi dans un monde où on nous conditionne, où on élabore des structures pour nous rendre dépendant à l'argent. Qu'on prie chaque jour pour que la bagnole n'ait pas de soucis, que les vetements des enfants tiennent encore un peu, qu'il n'y ai pas de travaux à faire dans la maison,etc... Et le pire dans tout ça, c'est que le meilleur moyen de s'en sortir c'est d'arrêter de chercher du travail, car la recherche peut vite être couteuse et de l'argent on a peu.
 
ArjunaKhan":odkl602k a dit:
Et le pire dans tout ça, c'est que le meilleur moyen de s'en sortir c'est d'arrêter de chercher du travail, car la recherche peut vite être couteuse et de l'argent on a peu.

J'aime parfois chercher des informations sur l'autonomie. J'aimerais ne plus dépendre de l'argent ou si peu.
 
Noraleeds":cn7l4ms7 a dit:
J'aime parfois chercher des informations sur l'autonomie. J'aimerais ne plus dépendre de l'argent ou si peu.

Tu connais le mensuel "La décroissance"?
 
bon déjà, dire que l'hôpital psychiatrique c'est du maternage, c'est n'avoir jamais foutu les pieds dedans en tant que patient. Ça tient plus de la prison que de la maternelle ou la pouponnière.

Ensuite je crois qu'il y a un truc qui m'échappe totalement dans ces propos, je ne vois absolument pas en quoi on peut comparer une personne qui désire en finir avec l'existence sous quelque forme que ce soit (pour aller vers du rien donc, néant, nada, que dalle, a pu, fini, terminé), et l'autre qui veut faire exploser la tronche des impies et la sienne en même temps pour pouvoir entrer dans une existence merveilleuse.

Donc soit le monsieur écrit mal, soit il est à fond dans Freud qui est à la psychiatrie ce qu'un fil à plomb est à la construction d'un bâtiment moderne, soit mon inconscient ne veut pas accepter ses propos parce qu'étant dépressive chronique, j'aime pas bien qu'on me compare à des individus qui veulent tuer tout le monde.
 
Je crois que le point commun c'est le point de rupture, et la différence ce que tu fais de cette énergie générée par la déception du monde dans lequel nous sommes, fait d'adultes (parfois détraqués) qui te sortent avec violence du monde "magique" de l'enfance pour entrer dans un monde où tout est réglé (à des âges très divers, parfois trop tôt, parfois tard...). Soit tu la perds en totalité, tu te paralyses et tombes dans la dépression. Soit tu génères de la colère, de la frustration, tu cherches un nouvel objectif, une nouvelle accroche qui te permette de croire en quelque chose. Le fait de ne pas être entendu, d'être dévalorisé, et parfois balloté dans des contextes de merde peuvent générer une haine profonde très jeune et l'obsession de détruire l'objet de cette haine, quoi ou qui qu'on accuse.
Je crois que le côté maternant dont parle le type c'est pas forcément sur l'HP en soit, c'est pas le lieu qui compte dans la démarche, c'est l'abandon. C'est le fait de se dénier tellement que quelque part, si l'on veut survivre il faut quelqu'un qui prenne le relais. Je pense que c'est de ça qu'il parle.

C'est marrant, j'ai pas du tout l'impression de l'avoir lu de la même façon que toi cet article.
 
Bin en fait, d'un côté je vois une pulsion de mort pour le dépressif, et de l'autre une pulsion de vie pour le djihadiste (même une potentielle vie future, je veux dire, pour le croyant, il y a une vie après celle ci) , donc forcément je ne comprends pas bien.
Quand on fait une dépression on n'a plus d'envie généralement, même pas celle de continuer à vivre, ce sont les autres (les proches, les collègues, les médecins ...) qui nous "forcent" à survivre par tous les moyens. On n'a pas envie de survivre en fait.

Je ne sais pas comment expliquer c'est pas évident, parce que personnellement j'ai fait un séjour en HP à ma demande. Je savais que sinon j'aurais mis mes dernières forces dans un acte suicidaire. J'ai fait cette démarche comme la dernière petite flammèche d'un feu qui s'éteint et qu'il faut rallumer et pour ça, commencer par l'empêcher de s'éteindre.

Pour les djihadistes (ou autres terroristes religieux), je vois pas ça du tout comme ça, au contraire, je vois un feu parfaitement entretenu de colère et frustration qui se transforme en gros brasier qui se met à partir dans tous les sens et tout raser sur son passage.
 
Lixou":3ltc3u45 a dit:
Oparu":3ltc3u45 a dit:
Quelqu'un-e souhaite troller le nouveau questionnaire de la manif pour tous ? (oui, encore un. Iels ne se lassent jamais)

https://docs.google.com/forms/d/1vlWX20 ... 4/viewform

nan mais rien que la première question elle va servir de filtre pour le "tri" des résultats :rolleyes:

Oui mais bon, le but de troller c'est surtout de les noyer sous des réponses qui ne leur paisent pas. Et puis bon, on se fait bien troller, nous, alors on peut bien rendre un peu la pareille.
Du coup, j'avoue, j'ai répondu à leur questionnaire, jusqu'au moment où ils m'ont demandé mes coordonnées, et ça c'est hors de question ! Dommage, je m'étais bien amusée à leur répondre :
"Je trouve la loi sur le mariage pour tous très bien, il n'y a aucune raison valable d'autoriser certains à se marier et de l'interdire à d'autres. Quant aux enfants, ils sont heureux quand ils sont aimés, et quand on voit tous les hétéros qui sont de mauvais parents, des homos ne peuvent certainement pas faire pire. Quant au fait qu'ils seraient plus malheureux que des enfants élevés par des hétéros, ce n'est pas l'incompétence de leurs parents qui les rend malheureux mais l'intolérance de la société. Rendons la société plus tolérante plutôt que de rendre responsable des individus qui ne cherchent qu'un peu de bonheur, et aimons-nous les uns les autres."
 
Iels ne m'ont pas demandé mes coordonnées, c'est juste demander "Nom, Prénom, mail", y'a jamais écrit que ce sont les miennes que je dois mettre :p !!
 
J'ai essayé de répondre sérieusement à leur questionnaire, j'aurais aimé troller, j'avais tellement envie de mettre "ta mère" à la question "selon vous, qui sera élu président en 2017", en fait sur n'importe quel questionnaire j'aurais été tentée de faire ça XD (oui, je sais, ce n'est pas glorieux)
Mais bon j'ai pensé que ce serait peut-être utile de répondre sérieusement ? Après tout, c'est en recevant des insultes qu'ils se disent qu'ils ont raison, ceux qui insultent les féministes ne font que renforcer les convictions des féministes donc j'essaye la douceur en ce moment. :sorciere:

Par contre je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu dire par "droit à la filiation", est-ce que ça fait référence au droit pour l'enfant de connaître le donneur s'il est né par fécondation in vitro ? Ou c'est autre chose ?

@Saturne : Je pense qu'ils doivent le regretter amèrement aujourd'hui. :confus:
 
ça fait référence aux droits à l'adoption du conjoint du même sexe, de l'enfant de l'autre. Soit parce qu'ils adoptent ensemble, soit que le premier avait déjà un enfant.
 
Ils n'acceptent déjà plus de réponses, à mon avis, ils en ont eu marre de vos réponses. :D
 
Retour
Haut