Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est bien pour ça que j'ai choisi de jamais aller chez une diététicienne ou nutritionniste pas VG :facepalm: <br /:><:br /> — Le 15 Avr 2016, 07:14, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> http://www.fne.asso.fr/communiques/nouv ... =hootsuite

La fin de l'interdiction des OGM en Europe? Je vais détruire ces industriels :anger: J'en reviens pas de ce que je viens de lire :snif:
 
L'un des meilleurs restaurants du monde devient végétarien la moitié de l'année

Le Noma, restaurant danois classé meilleur restaurant du monde de 2010 à 2014, qui figure aujourd'hui en 3e position, vient d'annoncer qu'il allait devenir végétarien la moitié de l'année. Tremblement de terre sur la planète foodista.

Sur une vidéo postée sur son site, René Redzepi, le chef de cet établissement de Copenhague, s'explique : «Nous allons déménager à un endroit où nous pourrons cultiver nos propres produits. De mai à septembre, nous allons devenir un restaurant végétarien. Notre communauté de fermiers et agriculteurs sera au cœur de cette saison verte».

Lors d'une interview au magazine Wired (édition de février), la star des fourneaux évoquait sa volonté d'opter pour un circuit court. «Les gens considèrent le Noma comme un restaurant local. Nous devons désormais adapter cette notion de local en termes de kilomètres pour trouver les produits».

Le Noma dans sa forme actuelle n'existera plus d'ici à la fin de l'année. Cette information a provoqué la ruée des clients, pressés de tester l'établissement avant sa fermeture. Ce lundi de Pâques, après l'ouverture des places pour le mois de juillet, le système de réservation a explosé au bout de 45 minutes.

Pour réaliser cette mue, l'établissement de Copenhague fermera ses portes le 1 janvier 2017 et la future ferme urbaine s'établira dans un bâtiment industriel, à cinq minutes à vélo de sa position actuelle, dans le quartier hippie de Christinia à Copenhague. «Nous voulons changer le monde grâce à la nourriture» déclare Mark Emil Tholstrup Hermansen, le responsable de l'association du Noma, qui travaille sur la connaissance des aliments.

En attendant cette révolution, le Danois surdoué a déplacé son Noma et son équipe de 80 personnes... en Australie pour ouvrir un restaurant éphémère qui met à l'honneur les produits australiens. Dans sa nouvelle cantine installée à Sydney, ouverte depuis le mois de janvier, le menu est à 485 dollars australiens par personne (près de 330 euros), et le prix n'effraie pas les gourmets.

A la carte, qui a nécessité des mois de recherches, de la tortue grillée, de la queue de kangourou, des baies du bush... Son menu propose 12 plats essentiellement composés de produits végétaux et marins. Le Noma réouvrira ses portes à Copenhague en mai prochain.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 669907.php

Vivement qu'il devienne végétarien car proposer de la tortue grillée et de la queue de kangourou :mur:
 
Merci pour l'article Kob27g
J'espère aussi, mais j'ai bien peur que c'est un truc pour developper la notoriété mondiale de ce resto danois autant qu'un geste végé. Son "aventure australienne" me paraît plutôt opportuniste: apparemment il y a des "gourmets" plutôt riches carnistes et stupides un peu partout dans le monde. Heureusement qu'il y a aussi des restauranteurs qui croient vraiment au végétarisme..
 
Pour rappel, les végétariens ne mangent pas de viande, du tout, jamais et parfois pas de poisson ;

padepoiçaun !

- diversifier ses protéines : poisson, œufs, céréales…

Le poisson, cette formidable légumineuse cultivée toute l'année en plein champs dans la creuse !

- faire une journée sans viande 2 fois par semaine.
2 fois par semaine, pffffiou c'est un peu extrémiste quand même.
 
Titesieste":w7paegib a dit:
Le poisson, cette formidable légumineuse cultivée toute l'année en plein champs dans la creuse !
Tu as l'air étonnée, pourtant, il y a plein de sortes de pois, pourquoi pas celui là ? (j'aime bien aussi "parfois pas de poisson". Sauf qu'un végétarien qui mange du poisson, ce n'est pas un végétarien)
 
J'étais dans un champs de pois son ce week-end j'en aurais bien ramassé mais ils n'étaient pas mûr.
 
En ce moment ils ont ressorti la pub Aoste avec les végétariens stéréotypés. Depuis que je suis vg ça m'énerve ! :anger: même ma mère ça l'énerve, autant que moi! :><:
 
Patronette":1mgnzfqv a dit:
https://fr.style.yahoo.com/post/144087795380/pas-vraiment-v%C3%A9g%C3%A9tariens-mais-tous-flexitariens

:zen:

... C'est la description d'un régime omnivore normal.

Flexitarien comme défini dans cet article ne veut rien dire. Il s'agit d'un régime omni classique pour moi.
 
On parle uniquement du véganisme dans cette partie ?

Car je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer le 49.3, je n'ai pas trop compris ce que c'était exactement..
 
Non on parle de ce que l'on veut, et on parle végétarisme aussi hein...
Du crudivorisme, frugivorismes, de tout ce qui touchent notre communauté quoi...
En gros tout ^^
 
C'est l'article 49-3 de la constitution française, qui permet au gouvernement d'engager sa responsabilité sur un texte présenté devant le Parlement.
Soit l'Assemblée nationale vote le texte en l'état (rédigé comme aujourd'hui) soit elle adopte une motion de censure.

"Le Premier ministre peut, après délibération du conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session."
 
Merci beaucoup Patronette ! C'est plus clair dans ma petite tête !

Et oui, Kahte, bien sûr, j'englobais tout ce qui étais végéta*isme, et autres mots finissant pas isme ! :D
 
Comment les amateurs de black metal sont devenus vegan. Slate.fr mis en ligne le 05.05.16.

Je suis pas fan de la fin de l'article mais pour le reste il est intéressant.

Par contre l'auteur fait des raccourcis de néophyte...parce que le jour ou un blackeux (autrement dis un amateur de musique black metal) fera un mosh pit, le monde sera vegan :whistle:

Et ça me fera toujours autant marrer de voir les mecs du groupe Carcass vegan, alors qu'en concert ils passent des bouts d'organes génitaux en décomposition sur des écrans géant :pouces: (Remarque d'omni: "comment ça les veg sont pas tous des bisounours kikoolol ?!")
 
LeslieBo":1r4als15 a dit:
Merci beaucoup Patronette ! C'est plus clair dans ma petite tête !

Et oui, Kahte, bien sûr, j'englobais tout ce qui étais végéta*isme, et autres mots finissant pas isme ! :D

De rien, j'adore le droit public et le droit constitutionnel est le plus fun (mais j'ai bien aussi le droit de la responsabilité médicale).
 
Je mets là une interview de Catherine Le Magueresse, juriste et ancienne présidente de l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT), au site FranceTVinfo, je l'ai trouvée très intéressante, notamment pour un média de cette envergure :
http://www.francetvinfo.fr/politique/af ... 45930.html
Rien de forcément très nouveau (malheureusement) notamment pour celleux qui lisent Végéweb, mais bon, ça m'a semblé une interview utile, qu'en dites-vous ?
En revanche, il n'y a que 2 commentaires, masculins évidemment, ne les lisez pas, hein, comme d'hab' :rolleyes: !
 
Je préfère la deuxième version de la pub Aoste que tu nous proposes ahah!
 
Chocogrenouille":35ivbw9r a dit:
ça m'a semblé une interview utile, qu'en dites-vous ?
Utile...?
Le modèle Anglais oui, parce qu'ils sont protestants donc la femme n'est pas issue de la cote de l'homme contrairement au catholicisme, ça aurait pu être précisé.
En dépression depuis 2014 suite au harcèlement de mon chef, quand(en pleurs) je l'ai dénoncé j'avais des mails, des petits mots et des faits, la rh ne m'as pas cru. C'est après l'avoir entendu qu'elle a changé son comportement et a dit qu'il(je cite) "avait reconnu les faits, s'était bien ridiculisé et avait été sanctionné. Vous pouvez donc revenir et faire comme si de rien était!"
La maladie professionnelle est refusée, difficile de reconstruire quand tout est perdu en sachant que ces types se savent intouchables.
 
Retour
Haut