Adopter un animal ?

  • Auteur de la discussion Neko
  • Date de début
Un chat ça peut se chasser. Si tu n'en voulais vraiment pas il fallait la faire déguerpir elle ne se serait pas laissée crever de faim sur ta terrasse. Donc bon, un peu facile.

Après c'est sûr on a tous notre point de vue mais des phrases comme "C'est sur que si vous êtes dans un rapport de domestication avec vos animaux, vous êtes dans une logique de contrôle. On ne pourra pas être d'accord." j'ai vraiment beaucoup de mal. Cela fait beaucoup trop condescendant et jugement de valeur à mes yeux. Surtout quand la personne en face fait pareil mais tente de se trouver des excuses pour dire que ah mais non elle c'est moins grave que nous. Je ne dis pas forcément que c'est ce que tu as dans l'idée Fabicha car des fois c'est difficile avec des mots par écrit de faire passer ce qu'on ressent vraiment mais moi c'est un peu l'impression que ça me donne.
 
Je trouve ça un peu déplacé de dire à quelqu'un qui a recueilli un chat qu'il n'avait qu'à le chasser.

Je ne trouve pas qu'avoir des animaux en étant contre la domestication soit contradictoire, là dessus je rejoins totalement Fabicha, mes chats/rats ne sont pas ma propriété, il n'y a aucun interdit chez moi (tout est sécurisé) car je ne souhaite pas leur imposer quoi que soit. Il est hors de question pour moi de déranger un chat qui prend toute la place sur le canapé ou dans le lit et j'ai régulièrement des remarques à ce sujet qui m'agacent fortement "pourquoi tu ne le pousses pas?" "ce sont des chats rois" et j'en passe. :><:
Par contre j'ai 4 chats dans un F2 (dont 2 en famille d'accueil et une qui partira bientôt rejoindre son bipède), je préfèrerais que mes loulous sortent... Mais en l'état actuel des choses je trouve ça trop risqué. Les humains sont dangereux pour les chats, entre les voitures et les voisins malveillants... Donc à moins d'avoir un jour un jardin sécurisé ils resteront à l'intérieur.
Et mes rats sont en cage... Je rêve d'avoir un jour une pièce suffisamment sécurisée pour pouvoir les laisser en liberté.
 
Alors je partage tout à fait le point de vue de Fabicha.

MyRequiem":efbbajle a dit:
d'accord avec framboise. le souci si on prend le chat, c'est que oui on peut le laisser faire ce qu'il a envie, sauf que le chat va aller explorer les environs. a t'il la capacité de juger le danger qui n'est pas naturel ( donc non innée chez lui) ? une voiture passe, dans son évolution il n'as pas la capacité de ce dire que voiture=danger. Il se retrouve en face d'un autre chat , la il va adopter un système de défence, il va re connaitre le danger chat = voleur de ma nourriture, de territoire=danger. on peut pas pour les animaux dosmestique ( ou pas) dire qu'ils sont capable de savoir ce qui est bon pour eux ou non dans un contexte qui ne leur est pas naturel. ils sont domestique, c'est donc a nous de prendre les décisions qui s'impose suivant le contexte de vie. Ma mère avait un chat, on vivaient tout en haut d'une colline en cul de sac, pour arriver chez nous c'était un chemin unique qui menais exclusivement a notre maison. Son chat c'est quand même fait écraser -_-. pourtant les risque que cela arrive était surement de 1%. J'ai déjà vu une personne avoir deux dogue allemand en appartement. ce sont des chiens pantouflare, gros certes, mais qui sont plus chien de canapé qu'autres choses , ils étaient beaucoup plus heureux que les 3 dogues qui vivait en maison dans ma ville à l'époque. Un jack en apparte perso je testerais pas car je ne suis pas une grande sportif, pourtant c'esrt tout petit. donc la taille n'as rien a voir avec l'espace qu'il doit avoir. sa joue quand même. avoir un dogue allemand dans un 20m2 oui mais deux non ou alors faut vraiment bien aménager la pièce ^^ . Un animal peut vivre dans n'importe quel contexte du moment qu'on lui permet d'accéder a ses instints innée. pour le chien, suivant la race et pour un chat lui permette d'avoir un espace suffisant pour son territoire, des endroits en hauteur, des litières placé ou il faut etc...

Perso, tous les chats que j'ai eu ont toujours eu conscience que la voiture était un danger, dès leur plus jeune âge. Même le chaton abandonné que j'ai receuilli au bord d'un route de campagne en plein hiver affamé et squelettique qui n'a jamais reçu aucune éducation de sa mère (il n'en avait pas). Un chien dans 20 m2 je trouve ça franchement bof bof...

Fabicha":efbbajle a dit:
Je peux aussi citer des exemples d'animaux d'appart n'ayant connu rien d'autre que les appart et qui étaient super malheureux. Vous trouverez toujours des exemples allant dans un sens ou un autre. Un chien, quelqu'il soit, dans 20 m2... Je trouve ça naze. Mais, encore une fois, parfois on n'a pas le choix. Pour info, un humain dans 20 m2, je trouve ça tout aussi naze. La question au fond c'est de savoir si on est dans un rapport de propriété ou de respect avec l'animal avec lequel on partage un territoire. Même si je me sens responsable de veiller à la santé de "ma" chatte, de sa nourriture, etc., je ne la considère pas comme ma propriété, je vois plus ça comme un partage de territoire et un échange. J'essaye de lui imposer le moins de choses possibles, excepté lorsque cela empiète sur mon propre bien-être. C'est sur que si vous êtes dans un rapport de domestication avec vos animaux, vous êtes dans une logique de contrôle. On ne pourra pas être d'accord.
Pareil pour moi, mes chats et moi sommes en entente, je leur donne nourriture, toit, soins au besoin et amour mais je ne les considèrent pas comme ma propriété


Framboisette":efbbajle a dit:
Je plussoie totalement MyRequiem. En plus concernant les chiens il y a tellement de diversités ses races qu'on ne peut absolument pas faire de généralités, toutes les races n'ont pas les mêmes besoins un border collier n'a pas du tout besoin des mêmes choses qu'un bouledogue anglais par exemple! Il faut se renseigner. Fabicha tu te permets de porter un jugement (cf ta derniere phrase) alors que tu as toi même une chatte je trouve ça moyen désolée mais si tu suivais tes principes tu n'aurais même pas d'animal de compagnie parce que toute libre que ta chatte soit elle est domestiquée et tu lui imposes quand même des choses pour ton bien être donc tu es dans la même logique de contrôle et de domestication que tu dénonces même si tu as l'impression que toi c'est moins grave. Quand on est contre la domestication je vois pas comment on peut avoir un animal de compagnie.
Tu n'as pas compris le principe, c'est une sorte d'entente entre l'animal et toi, tu lui donne toit, amour, bouffe, respect,... mais s'ils souhaitent partir ils le peuvent ;) . Certains de mes chats ont déjà fugués mais sont toujours revenus, je le répète, s'ils souhaitent partir, ils le peuvent tout à fait, et ils l'ont déjà fait temporairement.

MyRequiem":efbbajle a dit:
on a tous raison dans un sens. après on parle la d'une généralité sur les "on pense "^^. qui n'as jamais entendus dire " un chien en appartement est malheureux" ici on démontre que non . pour la domestication c'est autre chose. qu'on le laisse faire sa vie ou pas , du moment qu'on définie un animal comme nous appartenant ( que celui ci nous est choisi ou non ) on en reste responsable , donc sous notre contrôle , donc notre propriété en gros. c'est le chat qui est venue a toi, mais tu le définie comme ton chat, donc possétion. après chacun voit aussi la possétion d'un animal comme il le veut. Chacun n'as pas la même façon de voir les choses et trouverons plus important une chose comparé à une autre quitte a se dire c'est ainsi. Mes chats sortent pas car j'ai peur qu'elles se fasses écrasés ( ce qui m'est arrivé) car je trouve plus important a mes yeux que mon chat puisse vivre plus longtemps sans risque, quitte a le privé de découverte. Pour certain c'est l'inverse, à leur yeux c'est plus important de voir son chat courir, chasser et découvrir la nature quitte a ce qu'il lui arrive un truc. ce qui est compréhensible aussi. vaut mieux avoir une vie pleine de sourie qu'un vie pleine de croquette ^^ mais encore une fois, on parle pour les animaux par rapport a notre point de vue. dans la discution qu'on a eu , je pense qu'on a chacun parler de la façon dont on pense que l'animal ferai ou penserai. mais c'est tout simplement un point humain .
Je définis mes parents comme MES parents pourtant ils ne sont pas ma propriété ^^... Moi je préfère que mes chats aient une vie épanouie dans la nature, puisse exprimer tout un tas de comportements naturels tels que la chasse et d'autres et puissent rentrer et sortir à leur guise plutôt qu'ils ne restent cloitrés dans un appartement, même s'ils y sont heureux.


Framboisette":efbbajle a dit:
Un chat ça peut se chasser. Si tu n'en voulais vraiment pas il fallait la faire déguerpir elle ne se serait pas laissée crever de faim sur ta terrasse. Donc bon, un peu facile. Après c'est sûr on a tous notre point de vue mais des phrases comme "C'est sur que si vous êtes dans un rapport de domestication avec vos animaux, vous êtes dans une logique de contrôle. On ne pourra pas être d'accord." j'ai vraiment beaucoup de mal. Cela fait beaucoup trop condescendant et jugement de valeur à mes yeux. Surtout quand la personne en face fait pareil mais tente de se trouver des excuses pour dire que ah mais non elle c'est moins grave que nous. Je ne dis pas forcément que c'est ce que tu as dans l'idée Fabicha car des fois c'est difficile avec des mots par écrit de faire passer ce qu'on ressent vraiment mais moi c'est un peu l'impression que ça me donne.

Je regrette mais elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas l'acceuillir, le chat est venu chez elle et elle l'a acceptée, je ne vois pas où elle a spécifié que le chat la dérangeait :confus: .
 
Mectile":1km9j2wm a dit:
Je trouve ça un peu déplacé de dire à quelqu'un qui a recueilli un chat qu'il n'avait qu'à le chasser.

Je ne trouve pas qu'avoir des animaux en étant contre la domestication soit contradictoire, là dessus je rejoins totalement Fabicha, mes chats/rats ne sont pas ma propriété, il n'y a aucun interdit chez moi (tout est sécurisé) car je ne souhaite pas leur imposer quoi que soit. Il est hors de question pour moi de déranger un chat qui prend toute la place sur le canapé ou dans le lit et j'ai régulièrement des remarques à ce sujet qui m'agacent fortement "pourquoi tu ne le pousses pas?" "ce sont des chats rois" et j'en passe. :><:
Par contre j'ai 4 chats dans un F2 (dont 2 en famille d'accueil et une qui partira bientôt rejoindre son bipède), je préfèrerais que mes loulous sortent... Mais en l'état actuel des choses je trouve ça trop risqué. Les humains sont dangereux pour les chats, entre les voitures et les voisins malveillants... Donc à moins d'avoir un jour un jardin sécurisé ils resteront à l'intérieur.
Et mes rats sont en cage... Je rêve d'avoir un jour une pièce suffisamment sécurisée pour pouvoir les laisser en liberté.

Déplacé en quoi? Quand est contre la domestication de l'animal ça me semble bizarre d'en prendre un.

De plus je ne vois pas le rapport entre chasser un animal dont on a pas envie et en laisser dormir un autre sur le canapé? Chez moi mes animaux font également ce qu'ils veulent dans la limite de leur sécurité et de l'intégrité de mes meubles. Donc pourquoi avoir parlé de ça c'est quoi le rapport au juste? J'ose espérer que ce n'était pas un sous entendu destiné à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Moi aussi je les aime mes animaux et moi aussi je leur donne amour et respect j'aime moyen ce qui est sous entendu par là.

Clément "un chien" ça veut strictement rien tant il y a une diversité au niveau des races de chiens et de leurs besoins, tu t'es renseigné sur les chiens et leurs besoins?
 
Framboisette":24dns50j a dit:
Déplacé en quoi? Quand est contre la domestication de l'animal ça me semble bizarre d'en prendre un.

En l'occurence, quand un chat se présente de lui-même, ce n'est pas "en prendre un". Et quand bien même on ne souhaite pas d'animal, ce n'est pas pour autant qu'on devrait les chasser...

Framboisette":24dns50j a dit:
De plus je ne vois pas le rapport entre chasser un animal dont on a pas envie et en laisser dormir un autre sur le canapé? Chez moi mes animaux font également ce qu'ils veulent dans la limite de leur sécurité et de l'intégrité de mes meubles. Donc pourquoi avoir parlé de ça c'est quoi le rapport au juste?

Il n'y a pas de rapport, et je n'ai pas dit qu'il y en avait un. :) C'est bien pour ça que j'ai changé de paragraphe. Je parlais de la notion de propriété en ce qui concerne les animaux, qui a déjà été évoquée au dessus.

Framboisette":24dns50j a dit:
J'ose espérer que ce n'était pas un sous entendu destiné à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Moi aussi je les aime mes animaux et moi aussi je leur donne amour et respect j'aime moyen ce qui est sous entendu par là.

Je n'ai rien sous-entendu du tout, et j'ai beau me relire je ne vois pas ce qui te fait penser ça.
 
Pour moi ça dépend de chaque cas. Des fois c'est légitime de chasser l'animal en question (exemple y a un chien errant qui venait systématiquement faire caca dans ma cour bah je l'ai chassé jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il peut venir mais sans faire ses crottes partout. Ça a du marcher puisque je l'ai de nouveau croisé chez moi mais plus de crottes) et des fois pas. Moi sauf exceptions je ne chasse pas les animaux de chez moi et il y en a entre le chat qui vient mengueuler s' il n'est pas servi assez vite, les souris, les oiseaux et j'en passe et des meilleures mais je ne suis pas contre la domestication des animaux de compagnie donc bon... Ils sont tout aussi chez eux que moi mais je fixe des règles de la même façon que je le ferais avec des humains.

Pour l'impression que j'avais c'est pas une phrase en particulier dans ton poste c'est plus une impression générale que parce qu'on ne laisse pas la liberté totale aux animaux on est des maîtres irrespectueux, c'est dans la discussion en générale.

Pour résumer mon point de vue je dirais que ce n'est pas le fait de laisser sortir ou pas son chat, de vivre avec son chien dans un 250m2 ou pas qui est représentatif de l'amour que l'on porte à son animal et qu'il n'y a pas une philosophie qui vaut mieux que l'autre. Mais tout ça me conforte aussi dans l'idée que je ne suis pas prête de passer au véganisme.
 
Framboisette":6mmvvysa a dit:
Pour l'impression que j'avais c'est pas une phrase en particulier dans ton poste c'est plus une impression générale que parce qu'on ne laisse pas la liberté totale aux animaux on est des maîtres irrespectueux, c'est dans la discussion en générale.

Pour résumer mon point de vue je dirais que ce n'est pas le fait de laisser sortir ou pas son chat, de vivre avec son chien dans un 250m2 ou pas qui est représentatif de l'amour que l'on porte à son animal et qu'il n'y a pas une philosophie qui vaut mieux que l'autre. Mais tout ça me conforte aussi dans l'idée que je ne suis pas prête de passer au véganisme.

Je ne l'ai pas ressenti comme ça pour ma part, chacun peut exprimer son opinion sans pour autant juger celle d'autrui.
Je suis tout à fait d'accord avec ta phrase en gras. :)
 
J'ai eu plusieurs chiens et j'en ai toujours une. Et encore heureux que je connais les besoins des chiens, sinon ma chienne serait dans la m*rde ;) . Et je peux dire que de tout les chiens que j'ai connu (border, boxer, bouledogue, lévrier, fox, dogues et bien d'autres), qu'ils m'appartiennent ou pas, je n'en vois aucun vivre dans 20 m2, je me répète mais c'est franchement bof bof...
 
J'ai tellement été attaquée là dessus que du coup je dois faire un peu l'amalgame et manquer de discernement sur la question je suis désolée.

Je vais poser un cas qui a été un cas de conscience pour moi : lorsque j'ai emménagé dans mon chalet (qui appartient à mes parents) ils logeaient 3 chattes avant moi. Je suis arrivée, je n'ai évidemment pas eu le coeur de les jeter dehors (ce qui a multiplié par 4 mon budget chat), moi je n'avais qu'une chatte. Les 3 autres sont sa soeur, sa tante/mère adoptive et sa grand mère. Pourquoi on les a gardé à l'intérieur?

Parce que les miss avaient la très fâcheuse habitude de prendre notre maison pour une maternité et venaient faire des portées et des portées sur notre paillasson. Alors qu'est ce qui était mieux? Les laisser se multiplier à l'infini ou les prendre avec nous? On a choisi de les prendre parce qu'en plus vers chez nous c'est un coin hyper dangereux pour les chats entre la route et les gens qui mettent des boulettes empoisonnées.

La plus âgée s'est enfuie récemment j'imagine qu'elle avait donc envie de partir. Sauf qu'elle est vraiment âgée et j'imagine qu'elle ne parvient plus à se nourrir seule puisqu'elle avait maigri de façon dramatique. Elle est d'ailleurs revenue et n'a plus retenté de s'enfuir à nouveau. Je me suis posé la question : dois je faire des travaux pour lui installer une chatière ou rester comme ça? On a voulu la faire stériliser pour régler le problème mais pas possible vu son âge bon ben j'ai finalement choisi de la garder à l'intérieur. Je ne suis pas sûre qu'elle en soit malheureuse dans le sens qu'elle n'a plus rien tenté et qu'elle ne pleure jamais pour sortir.

Ces 3 chattes me snobent et en plus elles me causent des tas de problèmes, me coûtent cher, la vieille n'est pas propre et a donc une vilaine habitude d'uriner partout, j'arrive seulement à espérer entrevoir une possible entente entre elles et moi (j'en ai touché une il y a quelques jours) mais pourtant j'arrive pas à les chasser.

Même si une fois j'avoue qu'après que la vieille ait fait pipi sur ma couette, mon drap, mes oreillers et mon traversin, j'avais légèrement envie de la jeter par la fenêtre^^

Par contre Clément63 si tu connais les besoins des chiens tu devrais alors savoir qu'ils n'ont pas les mêmes selon les races et qu'on ne vit pas avec un border collie comme on vit avec un bouledogue anglais donc on ne peut absolument pas dire "les chiens" dans leur ensemble en ce qui concerne le mode de vie. Et au fait, je ne dis absolument pas ça pour toi mais le fait d'être propriétaire de chien ça ne suffit pas forcément pour les connaître. Si tu savais ce que je vois tous les jours au boulot crois moi tu aurais peur^^
 
J'en suis bien conscient, ne t'inquiètes pas ;) . J'ai été pendant un moment sur un forum de chien et je me suis beaucoup renseigné, mais je reste sur mon avis.
 
De toute façon comme a dit Fabicha je crois même un humain dans 20m2 c'est nul.

Tiens d'ailleurs on parle de l'espace que devrait avoir un chien, un chat, etc mais....on se pose jamais la question de l'espace que devrait avoir un humain?
 
un humain dans un 20m2 si il reste chez lui ouais il se fait surement chier, mais ça reste unc onford le reste. mon père vie casi toute l'anne dans sa cabane de jardin qui fait la grandeur de ma salle de bain limite et bon il a pas l'air d'en souffrir. il a son jardin, une cuisinière un lit de camp et voila il est content alors après je pense que l'espace est relatif, tout dépendra de la personne. comme un chien. je suis désolé mais je suis bliger de revenir dessus car ça m'énerve qu'on dise un chien dans un 20m2 bof bof. pourquoi ? j'ai une maison de 80m2 l'espace que prend mon chien dans la maison c'est son panier après le reste si il ne l'as pas il s'en fou. il vient dans la salle parcequ'il en a la possibilité mais si il ne l'avais pas il serait pas plus malheureux. en dehors de ça, il a besoin de jouer, de courir de sentir des odeur, donc pour le coup ma maison ne sert a rien. le jardin lui permet de faire ses besoins quand il veut, sinon il se couche au soleil, la encore niveau m2 il prend pas de place. après ben pour qu'il puisse être bien (on va dire) faut le sortir pour qu'il puisse découvrir des nouveau bruits, sentir des odeurs, marcher etc... ces choses la dans une maison il ne le fait pas.

mon chien prend dans ma maison 2m2 , dans la cour 20m2 quand il joue, le reste se trouve en dehors de la maison, donc oui un chien dans un 20m2 , oui. a ben par contre le maitre lui c'est plus chiant, il doit sortir son chien par tout les temps , ho mon dieu , mais je savais pas que ce n'était pas une pelluche ! du coup un chien en maison oui c'est mieux pour le maitre, après le chien lui du moment qu'il a son panier sa gamelle et qui par faire des longues balades avec son papa ou sa maman il est heureux comme tout.
 
Je suis d'accord sur le fait que tout dépend de la personne. Personnellement vivre comme le fait ton père je n'aimerais pas, ça ne me correspond pas mais cela dit ce n'est pas pour ça que je pense que ce n'est pas bien, tout dépend de ce que recherche la personne, de ses attentes, de ses envies etc...

Je pense que cela doit être pareil pour les chiens. J'ai vu des chiens dans des petites surfaces beaucoup plus heureux parce qu'ils sont aimés et choyés par leurs humains et d'autres avoir énormément de surface disponible mais être complètement délaissés par leurs humains et seuls.

Donc au final, m'est d'avis que ce qui est le plus important pour le bien être du chien et de l'humain c'est la relation qu'ils ont entre eux. (Donc je te rejoins totalement)

PS : après quand je dis que c'est nul c'est que ça restreint quand même pas mal de possibilités je trouve, sur beaucoup de plans. Mais si une personne aime vivre comme ça là non ce n'est plus nul^^
 
Framboisette":278l9kmm a dit:
Parce que les miss avaient la très fâcheuse habitude de prendre notre maison pour une maternité et venaient faire des portées et des portées sur notre paillasson. Alors qu'est ce qui était mieux? Les laisser se multiplier à l'infini ou les prendre avec nous?

Les faire stériliser ????
 
Comme je l'ai marqué plus loin, la plus vieille, celle qui se reproduit le plus, ne peut pas être stérilisée car trop âgée, le vétérinaire pense qu'elle pourrait ne pas se relever de l'opération.
 
Je vais essayer de prendre plein de précautions pour que tu n'interpètes pas mes propos Framboisette. La chatte âgée dont tu parles, elle est incontinente ? Parce que si elle pisse partout, c'est une façon de dire que ça ne va pas.
Sur le fait que je n'ai pas pas pris le risque de laisser une chatte mourir de froid sur ma terrasse sous mon nez sous prétexte que je n'aime pas les rapports de domestication euh... Quel est le rapport ? Elle a commencé à squatter mon canapé comme ça et maintenant elle squatte tout mon appartement et il se toruve qu'on s'entend plutôt bien. Là, je vais partir à l'étranger, et bien elle restera en France et je vais m'arrager pour trouver un locataire qui saura prendre soin d'elle. Ce n'est pas ma propriété, mais cela ne veut pas dire que je ne me soucie pas d'elle et encore moins que je ne l'aime pas (ça va être un crève coeur de la quitter). Entre jarter les animaux (ce qui suppose d'être violent (et je ne parle pas forcément de violence physique) avec eux en prime... franchement c'est moyen) et leur imposer une logique de contrôle (emploi du temps imposé, sorties contrôlées), il y a un monde. Je pense qu'il y a un juste milieu, qui n'est pas facile à trouver, dépend de chacun, de l'animal en question etc.
Maintenant, je suis désolée mais pour moi une chatte qui s'enfuit, c'est qu'elle n'est pas bien. Elle revient peut-être parce que c'est pire dehors, mais ça veut bien dire qu'elle a un problème avec le fait d'être enfermée ou que le partage de territoire entre les chats se passe mal. J'entends bien que tu n'as pas trop le choix, que tu es coincée, tu n'es certainement pas toute-puissante et tu fais ce que tu peux etc. Mais ça n'a pas l'air d'être une chatte heureuse. Ça ne veut pas dire non plus qu'elle est dépressive, super mal et tout, mais elle n'est pas dans une situation idéale et elle semble le faire savoir. Je parle de la situation de la chatte, je ne remets pas en question ton attitude et ne t'accuse pas. C'est très généreux de payer les frais etc. Mais malheureusmeent, parfois ça ne suffit pas. Et parfois on est juste impuissant : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
 
Désolée de faire deux messages... C'est trop tard pour éditer. Je voulais juste ajouter que je ne prétends pas non plus être cohérente ou être un modèle ou un exemple à suivre. On discute, on n'est pas d'accord et je pense qu'au final on ne se rejoindra probablement pas parce que nous ne cherchons pas à construire le même genre de rapports avec les animaux non humains (il n'y avait pas de sous-entendu pour ma part dans cette phrase). Mais évidemment que je ne suis pas toujours cohérente, je ne prétends pas l'être. Cela ne m'empêche pas d'avoir un point de vue et d'essayer de le mettre en pratique dans la mesure de mes moyens.
 
Framboisette":uj6spx1j a dit:
Comme je l'ai marqué plus loin, la plus vieille, celle qui se reproduit le plus, ne peut pas être stérilisée car trop âgée, le vétérinaire pense qu'elle pourrait ne pas se relever de l'opération.

Oui, évidemment, si on attend qu'un animal aie des problèmes cardiaques ou pulmonaires pour le faire stériliser, y a peu de chances qu'il survive à l'opération (enfin surtout à l'anesthésie). En même temps, elle n'a pas toujours été "trop vieille pour être opérer"...


Sinon, comme dit Fabicha, si un chat pisse partout, c'est qu'il y a un problème quelque part, soit au niveau comportementale (le fait de pisser sert alors à extérioriser un mal-être), soit d'ordre physiologique (auquel ca pourrait etre une bonne idée de chercher la cause pour la soigner ou, au minimum, la soulager).
Après, il est évident en te lisant que tu n'as clairement pas envie d'avoir la responsabilité de ces animaux, donc je pense qu'on parle dans le vent là, ni plus ni moins.
 
Tu ne m'as même pas posé des questions sur son appétit, son comportement général, son attitude avec les autres chattes, si elle joue encore etc ça aurait été plus complet pour se rendre compte non?

Alors déjà l'incontinence n'est pas rare chez les vieux animaux. D'ailleurs depuis ses 11 ans mon chien est incontinent dois je en déduire qu'il est devenu malheureux? Je pense qu'elle est effectivement incontinente pour l'avoir vu faire et de plus les accidents arrivent toujours sur les lieux où elle se couche donc il est fort possible selon moi qu'elle ne se réveille tout simplement pas pour aller dans les bacs. Désolée mais l'incontinence n'est pas un facteur qui explique à lui seul l'état d'esprit d'un chat. Surtout quand le chat en question est très vieux. D'ailleurs aucune des trois autres n'a d'accidents (elles sont jeunes)

Elle s' est enfuie en période de chaleurs je pense que ça doit quand même jouer. Là elle aurait eu des centaines d'occasion de s' enfuir depuis elle ne l'a pas fait. Après si elle est malheureuse et dedans et dehors je vois plus quoi faire hein à part l'envoyer sur une autre planète lol

Je vais quand même répondre aux autres critères que j'ai cité plus haut même si tu ne me les as pas demandé : elle a très bon appétit, s' entend bien avec les autres, joue encore avec ses jouets, n'est pas agressive et elle me laisse même de plus en plus m'approcher d'elle. Et un signe qui trompe rarement sur le fait qu'elle n'est pas si mal que ça je pense : elle me laisse être près d'elle quand elle mange.

Je vois bien que tu as pris des précautions mais ça m'a fait mal quand même.

De toute façon j'ai prévu de tester la communication animale alors comme ça je serais fixée !

Quant à Jess ton message est tellement abject que je préfère le zappé de ma mémoire le plus vite possible. Tu te prends pour qui sérieusement? Comment peux tu oser te permettre de tels jugements sur moi alors que tu ne me connais même pas? Que je ne veux pas avoir la responsabilité de ces animaux dont je m'occupe tous les jours? Non mais sérieux c'est à vomir.
 
moi non plus je n'aimerais pas vivre comme mon père ^^ quoique ?!

après tout animal est différents c'est sur. c'est pour cela qu'il faut bien choisir l'animal et connaitre son caractère, car si il ne correspont pas a notre mode de vie, que ce soit pour lui ou pour nous, c'est un enfer. après certain aimerons avoir moins de contraintes que d'autres mais l'animal n'en souffrira pas pour autant ;).
 
Retour
Haut