Aidez moi à mettre au point un menu "spécial omni"

Je n'ai jamais gouté, mais je crois bien en avoir vu à la biocoop. Merci pour le tuyau !
 
aëlys":h4m8ra4i a dit:
Je n'ai jamais gouté, mais je crois bien en avoir vu à la biocoop. Merci pour le tuyau !
Oh j'aurais pensé que tu connaissais et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne t'en ai pas parlé.
En qualité de grande consommatrice de champignons il va falloir que tu combles cette petite lacune :p
Je pense qu'il vaudrait mieux faire un petit test ;)
Le shiitaké est quand même relativement cher et son goût est plutôt prononcé, ce serait dommage après coup.
 
Oui oui je ne me lance jamais à l'aveuglette quand je reçois.
ALlez hop, un test de plus à prévoir.
 
Non non je sais que tu testes avant le jour "J"
Je voulais dire "petit test" pas grande quantité vu le coût :)
 
Ok, de toute façon je regarderai le prix demain à la biocoop.

Je me lance dans une nouvelle idée d'entrée : une charlotte d'asperges blanches, que je servirai avec une sauce hollandaise.
Je suis en train d'essayer de monter les charlottes, purée c'est difficile ! Je n'arrive pas à faire tenir les asperges debout !
 
Tu fais comme pour les bougies, tu les coinces entre des baguettes de bois ^^ il y a aussi la technique du carton percé... mais ça devient Mac Gyver aux fourneaux héhé
 
Les charlottes d'asperges sont... UNE PURE MERVEILLE !
Rha trop contente j'ai au moins trouvé mon entrée. (photo à venir)
Par contre pas de shitakés séchés à la biocoop, du coup j'en ai pris des frais. Des conseils particuliers pour les cuire ?
 
Voilà les charlottes : (aucune mise en scène, on les a mangé un midi un jour de boulot !)
charlo12.jpg


charlo14.jpg
 
Waouahhh ça donne envie ^^ Un brin de ciboulette pour la déco, peut être un trait de poudre d'une épice pour la couleur et le gout ^^
 
Oui il faudra de la déco c'est sûr.
Je pensais à de la mache, ciboulette aussi, un ptit trait de sauce genre hollandaise.
 
C'est SUPER bon. Je craignais que la crème d'asperges soit un peu fade, mais pas du tout, le gout est subtile et délicieux.
(recette de la crème d'asperges : 300 g de queues d'asperges revenues avec échalote et huile d'olive, cuites à l'étouffée avec un chouia de vin blanc, puis 80 g de crème de soja et 3/4 cc d'agar agar).
 
Le repas était hier, tout s'est super bien passé, les charlottes ont fait un effet du tonnerre, les raviolis aux champi étaient un peu loupés mais pas mauvais non plus, et les convives plutot contents d'avoir fait un repas végétarien. Happy mais fatiguée !
 
J'ai aussi fait un repas pour les « omnis » hier. :cool:
Au menu du souper :
des crudités en guise de hors d’œuvre accompagnées d'une trempette aux épinards maison;
une entrée de soupe au brocoli avec des pains au pesto de persil maison (le pesto, pas le pain hein);
un repas principal composé d'une quiche aux poireaux et aux tomates, d'une salade césar avec une vinaigrette maison, et de pommes de terre au four;
enfin, le dessert fut l'excellente buche de noël préparée par n'Amour! :) Miam! :cuistot:
 
Retour
Haut